La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Daniel Guery messager en wla + photos

Aller en bas 
+14
olazur
LGD-501
bat67
Laurent Deneu
Eymard Alain
nicokubel
jean-yann
bernard03
Agon
AUFFRET
martin christian
saturne
Laurent fournier
Julie Guery
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 19:30

Bonsoir,

D'autres avant moi ont dit le bonheur de découvrir ces photos d'une qualité remarquable conservées dans d'excellentes conditions. Certes il y a quelques tirages flous, mais quel bonheur de découvrir ces trésors !

je commence a étudier tout cela. D'ores et déjà, il ne me semble pas que cela ait été précisé dans les posts précédent, l'Hôtel Krone photographié se trouve à Tübingen. Par ailleurs, le second nom avec Ulm sur la photo avec les trois motocyclistes est Biberach an der Riß.

Mille merci Julie !

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 19:36

julie a écrit:
Eymard Alain a écrit:
L ' Opel Blitz avec SS BAD REICHENHALL SS la pas de doute possible j ' avais pourtant regarde un eventuel SS heureusement que je vais chez le " zieutiste " en septembre  , pour LA BAZANNE c ' est plus difficile  le A est limite avec un O je garde donc LA BAZANNE  nouveau nom mais ce n ' est pas le seul quel tresor mais nous avons encore du boulot pour mettre des dates et faire a notre tour ce cadeau royal imperial a Julie avec la chronologie des prises de vues

J'ai une question à ce sujet, ce sont les Leclerc qui ont baptisé le Blitz BAD REICHENHALL? car c'est une prise de guerre c'est ça? Du coup il lui ont donné le nom de l'endroit où ils l'ont pris?

Bonsoir,

J'émets une hypothèse concernant l'Opel de récupération dont nous avons 2 photos. Il n'est pas improbable que le nom de Bad Reichenhall soit le nom de baptême donné par ses nouveaux propriétaires à ce camion dont on remarque qu'il a été affecté à la CMT ("T" peint sur le flanc de la caisse).
Il est vraisemblable que la photo ait été prise sur le chemin du retour vers la France.

Cordialement
LGD-501 salut



Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Localisation résolue   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 19:47

Confirmation c'est bien la villa Les Bornages à Bourron-Marlotte

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Bourro11
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Bourro10
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Bourro12

Dommage que les deux dernières soient floues, c'est pour ca que je ne les avais pas mis dans un 1er temps

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Bourro13
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Bourro14
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 19:49

Re,

non pour moi le nom a été peint par les allemands quand on voit le style Gothique et pourquoi avoir mis des sigles SS de chaque côté ?

Amicalement
Laurent F.

Voici une vue de cette maison de la photo couleur.
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 France10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 20:06

Bonsoir,

Pour l'entrée du parc où l'on aperçoit Leclerc et la photographe des armées, il semble que ce n'est pas l'entrée du PC de Leclerc à Bourron Marlotte (j'ai vérifié sur Maps), mais c'est bien un lieu à Bourron Marlotte....dont je découvre l'existence Wink
Il y avait beaucoup de résidents très célèbres dans ce bled.
En regardant bien la photo de Julie,il y a une inscription en fer forgé"Parc aux loups" sur le poteau gauche et il s'agit d'une villa connue dans le coin;
(en bas de page....)
http://randowill.over-blog.com/article-balade-a-bourron-marlotte-80683360.html

ici,la photo avec plaque commémorative du PC Leclerc,qui ne correspond pas à la photo...
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Screen17

Y a plus qu"à trouver le Parc aux Loups sur Maps
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 20:07

Donc celle-là aussi aurait été prise à Bourron Marlotte? Depuis 10 minutes je compare les photos du campement avec celles d'aujourd'hui et je ne suis pas sure que ce soit au même endroit. Il faudrait sur rendre sur place pour voir mieux! cyclops Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 G045-10
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 20:12

Laurent fournier a écrit:
Re,

non pour moi le nom a été peint par les allemands quand on voit le style Gothique et pourquoi avoir mis des sigles SS de chaque coté?

Les runes mal tracées sont pour moi une réutilisation comique des guillemets par nos soldats Wink
À l’instar de Pierre Dac et de sa reprise de l’hymne des Waffen SS.

Agon


Dernière édition par Agon le Mar 2 Juil - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 20:12

saturne a écrit:

En regardant bien la photo de Julie,il y a une inscription en fer forgé"Parc aux loups" sur le poteau gauche et il s'agit d'une villa connue dans le coin;
(en bas de page....)
http://randowill.over-blog.com/article-balade-a-bourron-marlotte-80683360.html

ici,la photo avec plaque commémorative du PC Leclerc,qui ne correspond pas à la photo...
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Screen17

Y a plus qu"à trouver le Parc aux Loups sur Maps

Dans Google, j'ai tapé "bourron marlotte parc aux loups" et je suis directement tombée sur la village Bornage qui est celle la.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 21:18

Non, la photo n'est pas l'ancien PC de Leclerc....c'est la villa "Parc aux Loups",ancienne résidence du préfet Chiappe
Regardez bien dans ce lien:Juste à côté de la maison de Magda TAGLIAFERRO, se trouvait une villa "le parc aux Loups" où résida le prefet de Police Jean CHIAPPE

http://randowill.over-blog.com/article-balade-a-bourron-marlotte-80683360.html

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Parc_a10


Sur Maps,cela donne ceci,car cela a bien changé!
Mais j'aurais tendance à croire l'auteur du site cité qui doit connaitre sa ville.
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Screen18
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Bourro10
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 04b-le10

Le PC est 94rue Murger , Bourron-Marlotte, le parc aux loups est dans une rue parallèle
Je sens qu'on va bientôt tous se retrouver là bas  Mr. Green
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Parc_a11

Pour terminer,je viens de tomber sur un ancien post de Planchon,le "géographe" du site qui intervient rarement dans les sujets mais réactualise sa rubrique géographie en fonction des sujets actifs de la Guitoune
Il cite les divers lieux de la DB à Bourron Marlotte:....dont ce parc aux loups ..." Marlotte aux Bornages, au Parc aux Loups, à la Villa Murger et dans d’autres propriétés : Saint-El, Les Chimères, Le Zodiaque (ou Logis de Haute-Claire)"

https://2db.forumactif.com/t2121-bourron-marlotte-seine-et-marne

CQFD...il avait la réponse depuis janvier 2018 Very Happy
et c'est aussi ici:
http://museedelaresistanceenligne.org/media6944-Plaque-rappelant-lemplacement-du-PC-du-gA#fiche-tab
Cdlt
Saturne


Dernière édition par saturne le Mar 2 Juil - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 22:07

La maison où bivouaquent les soldats n'est pas du tout celle du PC Leclerc
Lucarnes du toit différentes, fenêtres demi cintre au PC et rectangulaires au bivouac,balcon...
Il va peut être falloir chercher les autres lieux cités dans le post de Planchon (voir le lien au dessus)
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 6:19

@saturne oui c’est bien ce qui me semblait ce sont des endroits différents. Sur Google maps effectivement j’ai trouvé l’entrée du parc aux loups.
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 E6b40910
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 8:54

Bonjour,

désolé agon, mais en ce qui me concerne je reste sur ma position pour ce qui est de l'inscription BAD REICHENHALL sur le camion. Les Leclerc sont passés entre le 3 et le 4 mai cela fait juste pour faire un inscription.

Amicalement
Laurent F.


Dernière édition par Laurent fournier le Mer 3 Juil - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 9:49

Laurent tu dis vue le style gothique cela ne peut n ' avoir ete ecrit que par des teutons pourtant dans ce post une des deux Harley ( ou la meme mais avec une visiere , comme dit Julie , modifiee quant aux marquages ) porte le nom de JEANNETTE en gothique , l ' idee que c ' est peut etre une recup , la guerre etant finie , nous rentrons au bercail donc , nous serions vers le 25 mai ( a verifier les dates du retour en France de la DB ) et comme il y a eu le malheureux episode de la douzaine de Waffen SS francais de la " Charlemagne " fusilles le 7 mai 1945 a-t-on voulu ironiser sur cette affaire , a propos de noms portes nous avons le cas d ' un Sherman baptise BERCHTESGADEN , qu ' en penses-tu Laurent ????
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 10:00

Re,

effectivement si l'on est sur le chemin du retour pourquoi pas, surtout qu'il y a des inscriptions sur le dessus de la calendre et sur le côté haut du capot moteur. Dommage que l'on ne puisse les lire.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 16:36

Bonjour,

Nous avons passé la journée avec mon beau-père. Il nous a ramené les négatifs, il en reste une 30taine à développer. Demain je vais chez le photographe. Il nous a donné aussi des documents que vous devez déjà connaitre je pense, comme l'ordre du jour N°73 le serment de Koufra est tenu, et le N°80 quand Leclerc quitte le commandement. Voulez-vous que je mette en photo?
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 C7faaf10
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 0aa4b310
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 7c651610
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 16:42

Personnellement je serai preneur surtout si ils sont en couleur mais Noir et Blanc je prends tout autant MERCI Julie .
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 16:44

Eymard Alain a écrit:
Personnellement je serai preneur surtout si ils sont en couleur mais Noir et Blanc je prends tout autant MERCI Julie .

Tres bien je vous fais ça rapidement alors
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 16:46

Alors remerciements anticipes chere Julie
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 18:19

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 0aa4b310
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 7c651610
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 C7faaf10
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 18:23

Bonsoir,

Paint ou Photofiltre puis inversion des couleurs (ou mode négatif) et vous aurez une vue nette des négatifs avant développement Smile

A.
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 18:37

C'est fait! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 19:12

Ahah oui mais c’est pas très net!!! C’est que j’avais fait avec les 1ères photos avant d’aller chez le photographe pour avoir une idée de ce que c’était En photo. Donc on va laisser les pro faire je pense
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 19:29

Au sujet des 3 dernieres photos communiquees par Julie a savoir 2 de motos et 1 avec un groupe de 5 jeeps et 2 motos , les photos sont legerement flouees a 18h36 (negatif ) et 20h19 ( positif via Saturne ) je pense reconnaitre , grace a une autre photo postee plus tot avec 4 jeeps , les jeeps N.D. MONTJOIE , JANINE , L ' AIGLON mais les 2 autres jeeps ??tout comme les 2 motos postees devant nos jeeps
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 07/12/2018

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 19:41

Si on arrive à avoir de la netteté sur le groupe de jeep,ce sera top,ce ne sont pas tout à fait les mêmes véhicules
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 22/10/2017

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 EmptyMer 3 Juil - 19:52

Bonsoir Saturne si tous les yeux du monde se concentraient sur le forum on avancerait plus vite , tu as raison j 'ai mal regarde je pense etre sur en disant que la premiere jeep est JANINE ( voir la calandre et le pare brise ) suivie de L'AIGLON donc 3 autres jeeps a identifier sur les 5 de cette nouvelle photo de Julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Guery messager en wla + photos
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Daniel Guery
» "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette
» Guery - WLA QG 97 Photos
» Grussenheim Haut-Rhin ( + Borne 1047 )
» Un ancien nous quite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: