La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Daniel Guery messager en wla + photos

Aller en bas 
+14
olazur
LGD-501
bat67
Laurent Deneu
Eymard Alain
nicokubel
jean-yann
bernard03
Agon
AUFFRET
martin christian
saturne
Laurent fournier
Julie Guery
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:12

Re,

merci pour la photo retournée. Merci aussi pour la capture écran de l'Hôtel Krone. Je suis allé sur google maps mais je n'arrivais pas à aller dans la rue google maps "buggait".

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:24

Nous avons donc cette photo montrant l'araignée et un pont cassée avec un pont provisoire en bois (ont-ils roulé la dessus en jeep d'ailleurs?) :
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Passsa11

Dans nos recherches, (oui oui on a fait un peu de recherche!), nous avons vu que le 6 mai 1945, la 2e DB avait passé la LECH (rivière en Allemagne) à Augsburg. Nous avons trouvé cette photographie su le net prise avant qu'il soit cassé (sans doute prise à l'entre-deux guerre): Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Pont11

Avons nous bon? c'est le pont à Augsburg?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:31

Re,

cela semble bien être le bon pont. Par contre non la jeep n'a pas pu rouler sur la passerelle en bois, cette dernière n'étant pas assez large et solide. La rivière est la Lech* et il l'on traversé à Landsberg au Sud* d'Augsburg. Mais comme les GT n'empruntaient pas le même chemin possible que ce soit à Augsburg.

* deux rectifications

Amicalement
Laurent F.


Dernière édition par Laurent fournier le Mar 2 Juil 2019 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:37

Laurent fournier a écrit:
Re,

cela semble bien être le bon pont. Par contre non la jeep n'a pas pu rouler sur la passerelle en bois, cette dernière n'étant pas assez large et solide. La rivière est la Lecht et il l'on traversé à Landsberg au Nord d'Augsburg. Mais comme les GT n'empruntaient pas le même chemin possible que ce soit à Augsburg.

Ok je le note dans mon dossier, merci
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 22/10/2017

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:42

Commentaire de la " Bible " : je suis comme la venus de Milo - sans bras ( pour ecrire bonjour maintenant ) quant a la voix - je n ' en ai plus MERCI MERCI MERCI Julie c 'est ..... mais c ' est vrai que je n ' ai plus de voix
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 22/10/2017

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:45

LES PERLES D ' AMOUR ou LES TRIOS D ' AMOUR ou LES FRUITS D ' AMOUR , nous sommes au moins d ' accord sur LES D'AMOUR entre ???
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 4:56

Bonjour

Je crois plutôt que c'est "Les Privés d'Amour".....après réexamen
Le T pour Trio ne collait pas bien.
Ce qui semble être un o est en fait la barre droite d'un V (dont on ne perçoit pas la branche initiale gauche sans doute très fine),et la barre verticale du E
(on perçoit à peine les traits horizontaux de ce E).....Idem que pour le S final dont on ne voit que la partie centrale
...et les privés d'amour colle plutôt bien pour la multitude de soldats en campagne....
Cdlt
Saturne
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Les_tr11

avec ce type de lettrage (ils ont fait le V "à l'envers"
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 7:29

J'ai essayé de faire ressortir les écritures de plusieurs façons. Vous en pensez quoi? Je crois que saturne a raison, ce serait "les privés d'amour"
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 G055b-10

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 G055c-10

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 501
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 7:56

Bonjour Julie,

Un immense merci pour ce fantastique partage.

Cela mériterait qu'au fur et à mesure des identifications, les photos soient placées dans un fil dédié dans un ordre chronologique et géographique aussi précis que possible.

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 9:16

Bonjour

J'envoie ce qui me semble être les quatre premières et deux du même lieu...

--moto non marquée
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 01-mot10

--juste matriculée et drapeau sur garde boue
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 02-gin10

--marquage normalisé,pas de cigogne
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 04-sig10
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 04-mes10

--cigogne,toutes deux au même endroit, toutes ces premières photos en France
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 02-gue10
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 03-41510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 9:58

Encore moi.... Embarassed

Sur cette photo prise en France,on distingue bien la jeep au pare brise blindé qui figure en dernière position.
La jeep qui est devant elle pourrait éventuellement permettre de localiser le trajet (la ville) car sur son arrière gauche,on distingue un A avec trait au dessus,qui correspond au 3RAC.

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Guery_10

Pour les localisations,peut être que la lecture-étude du livre de l'aide de camp de Leclerc aiderait  à mettre sur des pistes (Christian Girard  Journal de Guerre 1939-1945)
Ce sont juste les têtes de chapitre du carnet de notes de Girard...ensuite,sur la même ligne sont reportés les lieux cités dans le JMO de la CMT

Sept
8-Fleurigny---PC principal
9-10 Arconville---PC principal
11-Vrécourt ----PC principal le 12 à Busson, le 13 à Vrecourt
13-Valleroy le Sec---PC principal à Vrecourt
16 18 19-Mattaincourt---PC principal à Contrexeville le 16, à Maftaincourt le 18
20 21 22-Giriviller----PC principal à Bboingt le 20
24 25-Moyen
27 28 29 30-Gerbeviller et durant tout le mois d'octobre---PC principal à Gerbevillerle 27 jusqu'au 5 nov

novembre
4-18- Baccarat----PC avant à Baccarat le 3 nov et PC principal le 5 nov
19-21-Cirey---PC avant à Cirey le 19 et Walscheid le 21
22-23 Birkenwald
23-26-Stasbourg---PC avant à Strasbourg le soir du 23
28-30- Illkirch----PC avant à Grafenstaden le 28

décembre
01-Illkirch Graffenstaden
05 au 25-Erstein----PC avant à Erstein le 3 dec---PC et QG à Erstein le 4---24 visite De Gaule
28 au 1er janv-Obernai---27 PC à Obernai

Janvier
04 au 17-Drülingen----2 janv PC principal à Weier à 18h,Leclerc à 11h à Drulingen
22 au 2 Février-Obernai---PC avant Obernai

Février
05-Riedwihr---PC avant
09-Obernai----PC avant le 6 à Munzenheim,rejoint le PC principal le 8
13-25-Paris----PC va s'installer à Benesthoff,

Mars
13-28-Chateauroux--installation réseau jusqu'à Chateauroux a partir du 26

Avril
--------------10 avril PC avant à Javrezac
--------------14 avril PC avant réduit à Saint Romain les Benet(s?)
25-28-Rhin-Kitzingen----26 avril PC avant à Hall
29-Hall---30 avril PC avant à Bürtenbach

Mai
01-03-Bürtenbach
04-va à Augsbourg
05-autoroute Salzbourg-Siegsdorf
06-Berghof
07-09-Bad Reichenhall---8 mai QG à Diessen
25-28 Rhin-Kitzingen-Hall


Dernière édition par saturne le Mar 2 Juil 2019 - 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bat67
Langue pendue



Nombre de messages : 160
Age : 23
Localisation : Wittisheim
Date d'inscription : 24/08/2016

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 10:06

bonjour  

Merci pour ces belles photos et merci à toutes et à tous pour les recherches.

Je vais essayer de vous aider sans mettre la pagaille.
Je pense que la photo , où il est assis sur le garde boue d'un dodge 6x6 (le dodge avec le nom écrit en noir sur fond blanc, je n'ai pas réussi à lire le nom) je pense que la photo à été prise en Alsace , peut-être même à STRASBOURG , car il est habillé chaudement et l'arbre juste à coté est fané. Le sol semble mouillé et de mémoire le 23 novembre 1944 il a plut à STRASBOURG. En tout cas c'est avant la fin décembre 1944 car à cette période il a commencé à neiger sur toute l'Alsace.

j'espère avoir été utile sans trop vous perdre dans mes explications.

Cordialement
Bat67
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 10:28

Bonjour,

aucun rapport avec l'unité en sujet mais simplement pour montrer un jeep avec pare-brise blindé de face. C'est une jeep de la Section Reconnaissance et Observation de la CA3 du IIIRMT, collection Sauerbach. Ce blindage apparait sur les jeeps 2eDB en 45.

Amicalement
Laurent

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Ca3_ii10
Ci-dessous, deux jeeps du RBFM.
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Jeep_b10


Dernière édition par Laurent fournier le Mar 2 Juil 2019 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 17:01

bat67 a écrit:
bonjour  

Merci pour ces belles photos et merci à toutes et à tous pour les recherches.

Je vais essayer de vous aider sans mettre la pagaille.
Je pense que la photo , où il est assis sur le garde boue d'un dodge 6x6 (le dodge avec le nom écrit en noir sur fond blanc, je n'ai pas réussi à lire le nom) je pense que la photo à été prise en Alsace , peut-être même à STRASBOURG , car il est habillé chaudement et l'arbre juste à coté est fané. Le sol semble mouillé et de mémoire le 23 novembre 1944 il a plut à STRASBOURG. En tout cas c'est avant la fin décembre 1944 car à cette période il a commencé à neiger sur toute l'Alsace.

j'espère avoir été utile sans trop vous perdre dans mes explications.

Cordialement
Bat67

Celle là?? Je l'ai retournée elle était à l'envers. Le dodge est le Mektoub D'après ce qui a été dit dans un post de la page 2. Ils ont l'ai d'être dans une caserne militaire

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 G015-10
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 17:09

saturne a écrit:

Merci pour ces infos détaillées et bien résumées. J'étais déjà tombée sur le récit hyper complet mais je m'y perdais, d'ailleurs j'avais lu un passage intriguant qui se passe à Strasbourg:
"Le 26 novembre, une reconnaissance sur Erstein, commandée par le capitaine ZERBINI (CEM) rencontre une forte résistance. La CEM aura deux tués : les chasseurs Robert MARX et Victor CHAVON, tandis que le lieutenant GUERY (105/CEM), blessé est évacué. Il est remplacé par le lieutenant CORNET. "
Il parle d'un lieutenant nommé Guery de la 105eme du CEM. Je pense que c'est un autre Guery, ce n'est pas possible que ce soit le même??? Et CEM c'est Chef Etat Major?
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 17:11

Laurent fournier a écrit:
Bonjour,

aucun rapport avec l'unité en sujet mais simplement pour montrer un jeep avec pare-brise blindé de face. C'est une jeep de la Section Reconnaissance et Observation de la CA3 du IIIRMT, collection Sauerbach. Ce blindage apparait sur les jeeps 2eDB en 45.

Amicalement
Laurent

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Ca3_ii10

Donc cette photo date de 45:
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Guery218
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:05

Bonsoir,
Il y a des chances que la photo soit de 45,effectivement,avec ce pare brise blindé.
De plus,la mitrailleuse de la voiture de tête est emballée dans sa housse...
Le lieutenant Guerry commandait une section de chars sherman de 105mm à la compagnie d'état major du 501ème RCC
cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:11

ok merci de votre réponse.

J'ai d'autres questions!
Les cigognes sur les véhicules? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 501
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:16

Bonjour,

Donc probablement en France 1945 lorsque le jeep blindée est visible.

Front de l'Atlantique ?

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 22/10/2017

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:20

Ma petite pierre a l ' edifice : l ' ami Saturne ne parle pas dans sa liste de noms recenses une jeep LA BAZONNE Immat 101 200 , une moto RAYMONDE , je retiens aussi LES PRIVES D ' AMOUR ( vue le contexte a savoir la guerre ca colle bien ) autre remarque Julie tu es merveilleuse MERCI MERCI encore , pour ta gouverne CEM veut dire , dans le contexte ZERBINI ... , Compagnie Etat Major car nous sommes au 501e RCC , un des trois regiments de chars de la DB , pour Laurent , mon collegue de misere de 20 zns maintenant : pourquoi l ' Opel Blitz BAD REICHENHAL serait d ' une unite SS ?? pour terminer ces premieres reflexions la photo " taniere du loup " je pense que nous sommes soit a Fontainebleau mais plus vraisemblablement a Bourron Marlotte ( dans le chateau la ou LECLERC a precisement installe son Etat Major ) on l ' apercoit , comme souligne par Saturne au passage , les honneurs sont rendus par le peloton de protection du general aux ordres du S/Lt CORTADELLAS et la femme que l ' on voit de dos est la reporter photographe du SCA ( ECPA- D aujourd ' hui ) KANOVA Germaine ( une des deux photographes du SCA , nous serions au alentour du 22 juin 1945 , peut etre meme ce 22 juin jour ou LECLERC fait ses adieux a sa chere division , a bientot MAIS QUEL CADEAU ROYAL IMPERIAL EXTRAORDINAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:21

Laurent Deneu a écrit:


Front de l'Atlantique ?

A bientôt

LD

Non Daniel Guery est parti de paris.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:31

Bonsoir,

Alain, la jeep c'est LA BAZANNE. De chaque côté de Bad Reichenhall il y a le sigle SS.

Amicalement
Laurent F.

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Bad_re10
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 22/10/2017

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:45

L ' Opel Blitz avec SS BAD REICHENHALL SS la pas de doute possible j ' avais pourtant regarde un eventuel SS heureusement que je vais chez le " zieutiste " en septembre , pour LA BAZANNE c ' est plus difficile le A est limite avec un O je garde donc LA BAZANNE nouveau nom mais ce n ' est pas le seul quel tresor mais nous avons encore du boulot pour mettre des dates et faire a notre tour ce cadeau royal imperial a Julie avec la chronologie des prises de vues
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:59

Je confirme c'est bien la Bazannée sur cette photo inédite et plus que nette.
Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 G05810
Revenir en haut Aller en bas
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 EmptyMar 2 Juil 2019 - 19:01

Eymard Alain a écrit:
L ' Opel Blitz avec SS BAD REICHENHALL SS la pas de doute possible j ' avais pourtant regarde un eventuel SS heureusement que je vais chez le " zieutiste " en septembre  , pour LA BAZANNE c ' est plus difficile  le A est limite avec un O je garde donc LA BAZANNE  nouveau nom mais ce n ' est pas le seul quel tresor mais nous avons encore du boulot pour mettre des dates et faire a notre tour ce cadeau royal imperial a Julie avec la chronologie des prises de vues

J'ai une question à ce sujet, ce sont les Leclerc qui ont baptisé le Blitz BAD REICHENHALL? car c'est une prise de guerre c'est ça? Du coup il lui ont donné le nom de l'endroit où ils l'ont pris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Guery messager en wla + photos   Daniel Guery messager en wla + photos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Guery messager en wla + photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Daniel Guery
» "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette
» Guery - WLA QG 97 Photos
» Daniel Corby du 3e RMT
» Recherche informations Daniel Pappalardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: