La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Photos Daniel Guery

Aller en bas 
+2
Eymard Alain
Julie Guery
6 participants
AuteurMessage
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:00

Bonjour à tous

J'ai récupéré mes photos chez la photographe. Bon, il y a beaucoup de similaires et floues donc je ne vais pas vous les montrer.
En revanche il y en a 4 nouvelles sympas et j'ai fait retravailler certaines photos. les voilà:

Photos Daniel Guery Guery124

Photos Daniel Guery Guery123
JE ne sais pas ce qu'est ce char. Dommage que ce soit flou

Photos Daniel Guery Guery125
Qui est l'homme au Képi?

Photos Daniel Guery Guery128
Les Privés d'amour en plus net

Photos Daniel Guery Guery126
La sortie de Leclerc. la photo est super nette maintenant

Photos Daniel Guery Guery127
Et là visiblement c'est Leclerc qui s'en va dans sa voiture à Bourron Marlotte

Voilà pour le nouveau, finalement rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyMer 14 Aoû 2019 - 19:19

Bonjour Julie , merci pour ces nouvelles photos elles vont etre etudiees par la " bande " de feles que nous sommes , au passage des nouvelles de
notre ville en Allemagne car Strasbourg semble a ecarter , par rapport a Bourron Marlotte j ' ai trouve un reportage vraisemblablement fait par Germaine KANOVA que nous voyons sur ta photo , je vais voir avec Laurent Fournier pour qu ' il mette ce reportage dans la guitoune a bientot
tudier
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 497
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptySam 17 Aoû 2019 - 7:27

Bonjour,

J'ai l'impression que la photo de la jeep est à l'envers car le volant se situe à gauche si je ne me trompe..

A Bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Julie Guery
Langue pendue
Julie Guery


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/05/2019

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptySam 17 Aoû 2019 - 17:52

Laurent Deneu a écrit:
Bonjour,

J'ai l'impression que la photo de la jeep est à l'envers car le volant se situe à gauche si je ne me trompe..

A Bientôt

LD

Oui oui elle est a l’envers j’ai oublié de la retourner
Revenir en haut Aller en bas
Gegeo18
Langue pendue



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/08/2018

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptySam 17 Aoû 2019 - 19:46

[quote="Julie"]Bonjour à tous

J'ai récupéré mes photos chez la photographe. Bon, il y a beaucoup de similaires et floues donc je ne vais pas vous les montrer.
En revanche il y en a 4 nouvelles sympas et j'ai fait retravailler certaines photos. les voilà:

Photos Daniel Guery Guery123
JE ne sais pas ce qu'est ce char. Dommage que ce soit flou

Bonjour
Le char est un lance patate (obusier) comme celui de mon grand père le MARY GILL /ANGLEMONT (1RMSM /3 ESCADRON /2PELOTON) :
https://2db.forumactif.com/t4552-lance-patates-mary-gill-chef-de-char-geoffroy-serge-ed
Aucune idée si tous les lances patates faisaient partie du RMSM !!
Cordialement


Dernière édition par Gegeo18 le Dim 18 Aoû 2019 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptySam 17 Aoû 2019 - 22:50

Bonsoir,

Il y avait des M8H (lance patate...) au RMT,au 1er RMSM , à l'Escadron de protection du QG.
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Gegeo18
Langue pendue



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/08/2018

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyDim 18 Aoû 2019 - 7:54

Bonjour Saturne
En bref, c'est l'équivalent d'un élément d'intervention, une sorte d'EEI.
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyDim 18 Aoû 2019 - 7:57

EEI ?????
Revenir en haut Aller en bas
Gegeo18
Langue pendue



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/08/2018

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyDim 18 Aoû 2019 - 8:01

Éléments d'éclairage et d'intervention. A l'heure actuelle, le Spahi et les RIMa, RICM, possèdent le VBL pour effectuer ce style de mission

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyDim 18 Aoû 2019 - 9:48

Bonjour

Il me semble que ces M8H soutenaient l'avancée des éléments de reconnaissance AMM8 ainsi que les troupes lors des opérations de pénétration....
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyDim 18 Aoû 2019 - 11:10

Merci pour EEI mon cher Gegeo 18 , en voulant transposer cela en 1944 dans la DB , les explications de Saturne pourraient tenir la route .
Revenir en haut Aller en bas
Gegeo18
Langue pendue



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/08/2018

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyDim 18 Aoû 2019 - 11:41

Cher Eymard Alain,
Une TDM : une troupe de marine féminine Wink
Mon grand père est en photo dans votre livre ou du moins sur lance patate.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyDim 18 Aoû 2019 - 16:08

Bonsoir,

Ici, la photo montre un M8H d'une CA du RMT (CA1, CA2 ou CA3 ?) car seul les M8H des CA du RMT tractait leur remorque avec munitions. Au sein des escadrons du 1er RMSM ce sont les HT de chaque peloton qui tractait cette remorque à munitions, pour les 2e, 3e, 4e et 5e Escadrons seulement, puisque seul ces escadrons étaient équipés de AMM8 & M8H. En 45 un 8e Escadron avec seulement des M8H viendra augmenter le nombre d'escadron du 1er RMSM, ces M8H étant ceux qui équipaient les trois pelotons de protection du général affectés au QG97.

Chaque CA ou Compagnie d'Accompagnement (aujourd'hui on dirait Compagnie d'Appuie) avait :

Une Section Reconnaissance et Observation : avec 4 jeep avec 12,7mm et un HT de commandement
Une Section Mitrailleuses : avec 3 HT avec trois 12,7mm et un HT de commandement
Une Section Mortiers : avec 3 HT avec mortier de 81mm et un HT de commandement
Une Section Obusiers : avec 3 M8H à canon de 75mm court et un HT de commandement

Au sein des 2e, 3e, 4e & 5e escadrons du 1er RMSM il y avait 3 pelotons par escadron, chaque peloton avait :

- 5 AMM8, 4 jeep (dont une jeep amphibie pour certains escadrons), un M8H et un HT tractant la remorque blindée de munitions.
Le chef de peloton était sur une des AMM8 et le peloton était divisé en deux patrouilles avec :
- 2 AMM8 et 2 jeep (dont une avec mortier de 60mm) par patrouille.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyDim 18 Aoû 2019 - 16:20

Mon cher Laurent il n ' y avait pas trois pelotons de protection du general mais deux , effectivement equipes de M8 Lance patate , le 3e etait une section issue du 501 , d ' ou section et non peloton , equipee elle de petits chars M3A3 , amicalement ton co-auteur
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Photo Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyDim 18 Aoû 2019 - 16:29

OUPPPSSSS !!!

Tout à fait Thierry. Sorry, Méa Culpa.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyDim 18 Aoû 2019 - 16:32

Tu me rassures car comme j ' ai des problemes avec mes yeux je pensais que j ' avais mal lu la Bible car nous savons tous qu ' elle comporte qq erreurs , merci Laurent .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 07/12/2018

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyDim 18 Aoû 2019 - 19:25

On joue sur les termes là Mr. Green donc deux pelotons et une section!
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Gegeo18
Langue pendue



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/08/2018

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyDim 18 Aoû 2019 - 19:25

Bonsoir
Merci Laurent pour cette explication, donc en bref, les lances patates etaient bien des engins d'éclairage et d'investigation rebaptiser aujourd'hui 6 ème escadron

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyDim 18 Aoû 2019 - 19:38

Salut Saturne comment peux-tu etre surpris par des termes militaires , tu me surprends car tu n ' as jamais reagi au fait que au 501 on parle de compagnie et de section et de sergent et de drapeau , pourtant c' est un regiment equipe de chars commes les 12e RCA et 12eCuir qui sont des regiments de Cavaleries ou la les termes adequates sont escadron , peloton , marechal des logis , etendard ....donc pour l ' escadron de protection affecte au general LECLERC nous nous retrouvons avec une SECTION , issue du 501e RCC et deux pelotons l ' un issu du 12e RCA l ' autre issu du 12e Cuir c ' est comme ca nous n ' avons le choix nous devons utiliser les termes appropries , autre sujet d ' etonnement les termes de la marine alors que l ' armee de l ' air a pris ceux de l ' armee de terre alors !!! Saturne tu m ' as fait marche du coup j ' ai couru non !!! ????
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery EmptyDim 18 Aoû 2019 - 19:40

Re,

non, la Section de char M3A3/M5A1 n'a pas été versée au 8e Escadron, c'est une erreur de ma part. Le 1er RMSM était le régiment de reconnaissance de la 2eDB et ses escadrons étaient répartis dans les GT SOIT :

GT.D. = 5e escadron.
GT.L. = 2e escadron.
GT.V. = 3e escadron.
GT.R. (après Paris) = 1er et 4e escadrons puis fin octobre 6e et 7e escadron et en 45 8e escadron.

Donc au sein des 2e, 3e, 4e et 5e escadrons il y avaient un M8H par peloton qui faisaient parti de chaque peloton pour étoffer un peu la puissance de feu de ces pelotons.
Le 1er escadron était équipé de M3A3/M5A1 puis en 45 de M4A3 avec 76mm.
Les 6e et 7e escadrons étaient équipés à l'identique des sections du RMT soit 5 HT par peloton dont un tractait un57mm antichars. C'était l'infanterie portée des spahis.

En ce qui concerne les CA du RMT ce n'était pas de la reconnaissance mais de l'appui feu.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos Daniel Guery Empty
MessageSujet: Re: Photos Daniel Guery   Photos Daniel Guery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos Daniel Guery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Guery messager en wla + photos
» "Jeannette" Harley Davidson WLA de Daniel Guery en maquette
» Guery - WLA QG 97 Photos
» Daniel Corby du 3e RMT
» Recherche informations Daniel Pappalardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: