La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

  Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed

Aller en bas 
+6
bernard03
AUFFRET
Berthonval
Agon
Laurent fournier
Gegeo18
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 17/01/2006

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty
MessageSujet: Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed    Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 16:28

Bonjour Tiphaine,

merci pour ces deux belles photos et surtout pour les noms c'est toujours super de mettre des visages sur des noms. Je me permet une petite rectification c'est Karlsruhe.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed    Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 19:16

Gegeo18 a écrit:
2me photo 1 RMSM/3ESC/2PELOTON
Le Mary-Gill /Anglemont

J'attends d'avoir plus de détails

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 20190811

Bonsoir,

Je retrouve avec plaisir, les photos entrevues lors de notre rencontre à la guitoune de Saint-Martin Wink

A bientôt donc à Paris ou dans le secteur d'Alençon.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Gegeo18
Langue pendue



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/08/2018

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed    Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2019 - 18:21

1 RMSM/3ESC/2PELOTON
Bonjour
Voici une nouvelle photo du Mary-Gill /Anglemont à Langenfeld (Allemagne) dont la légende au verso est au verso.
Nous avons un 5 eme nom maintenant.
Peut être que l'équipe est au complet.
Difficile de bien lire le nom du dernier équipier :Franquin !!!
Regardez les photos plus haut, j'ai mis le verso des photos correspondantes.
Cordialement
Une TDM

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 20190814

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 20190816
Revenir en haut Aller en bas
Gegeo18
Langue pendue



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/08/2018

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed    Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 EmptySam 14 Sep 2019 - 19:53

Bonsoir
Je vous souhaite un bon week-end.
Voici une photo de plus pour le plaisir, prise aussi en Allemagne, c'est le 1ere Classe Des Portes de la fosse.
Bonne soirée
Une troupe de marine


 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 20190924


 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 20190925


Dernière édition par Gegeo18 le Dim 15 Sep 2019 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/06/2018

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed    Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 EmptySam 14 Sep 2019 - 20:17

Êtes vous sur du nom de la ville autrichienne längenfeld??

Parce qu’il y a un Lingenfeld au nord de Strasbourg...
Revenir en haut Aller en bas
Gegeo18
Langue pendue



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/08/2018

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed    Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2019 - 10:23

Bonjour
Voici le lien ou l'on voit le Mary-Gill vers le pont de la concorde, et mon grand père récupérant un allemand sur ce pont et partant avec cet Allemand en direction de la chambre des députés comme cité dans le livre : "Paris brule t il ?"

https://youtu.be/HBzPWHWMtbU

C'est le Spahi sur la droite de l'allemand.

Il existe d'autres film NARA K01, de ces moments, pouvez vous m'aider à les trouver
Il y a un des films ou on voit mon grand père sortir du Mary-Gill pour aller au devant de l'allemand sur le pont de la concorde.
Et peut être un film avec l'allemand en relation avec les photos ou prise de vue vers la gare montparnasse comme un peu plus haut dans les discussions.
Je vous remercie beaucoup
Cordialement
Une troupe de marine


Dernière édition par Gegeo18 le Lun 16 Sep 2019 - 9:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gegeo18
Langue pendue



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/08/2018

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed    Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2019 - 10:26

Starlord a écrit:
Êtes vous sur du nom de la ville autrichienne längenfeld??

Parce qu’il y a un Lingenfeld au nord de Strasbourg...

Bonjour, c'est bien la ville Allemande
Cordialement


 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 20190926

L'écriture sur la photo n'est pas très net
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/06/2018

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed    Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:48

Excellent.

J’ai des connaissances là-bas et j’y vais de temps à autre. J’essayerai de me renseigner sur le passage de la DB dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
Gegeo18
Langue pendue



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/08/2018

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed    Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2019 - 12:04

Starlord a écrit:
Excellent.

J’ai des connaissances là-bas et j’y vais de temps à autre. J’essayerai de me renseigner sur le passage de la DB dans cette ville.

Les photos m'ont été prêté par le fils du tureur du lance patate le Mary-Gill /Anglemont, char de mon grand père, en juin 2019. Personne avec qui ma famille et moi même avons discuté un petit moment.

Ce serait effectivement, intéressant d'avoir des témoignages, voire des photos
Cordialement

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Gegeo18
Langue pendue



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/08/2018

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed    Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:44

A 1 minute 57 est ce bien un lance patate et ou ? Pont de la concorde ou pas ?

A 2 minutes 29 l'allemand puis mon grand père

https://youtu.be/9sZMhrmiIqQ

Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed    Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:47

Je viens de regarder le film propose : a 1:57 nous sommes devant le Sherman M4A2 USKUB No 51 sur la tourelle donc en aucun cas un lance patate , a 2:29 on voit bien officier allemand avec un drapeau blanc , dans ce que j ' ai vu nous nous retrouvons avec un pompier de Paris et un civil ( FFI ou pas ??? ) , autre precision la ville recherchee : Lingenfefd n ' est pas une ville allemande MAIS alsacienne avec comme code postal 67 360 , donc le Bas Rhin , sur les photos ou on donne un nom de ville et une date 14 mai 1945 , cette date peut explique la tenue des soldats d ' ailleurs , donc a mon humble avis il ne doit pas sagir de notre ville alsacienne mais peut etre de Unterlechfeld , un aeroport il me semble , , nous sommes vers Landsberg , lieu ou la division a ete passee en revue par De Gaulle le 19 mai 1845 alors @!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 17/06/2018

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed    Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2019 - 7:10

Je vous garantie que lingenfeld est bien en allemagne et non en Alsace, comme sur la carte du poste un peu plus haut. j’ai de la famille qui y vis actuellement

La question est donc: la DB y est elle passée à un moment ou un autre et à quel date?

Ou le nom sur la photo n’est pas lingenfeld...
Revenir en haut Aller en bas
Gegeo18
Langue pendue



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/08/2018

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed    Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2019 - 9:00

Eymard Alain a écrit:
Je viens de regarder le film propose : a 1:57 nous sommes devant le Sherman M4A2 USKUB No 51 sur la tourelle donc en aucun cas un lance patate , a 2:29 on voit bien officier allemand avec un drapeau blanc , dans ce que j ' ai vu nous nous retrouvons avec un pompier de Paris et un civil ( FFI ou pas ??? ) , autre precision la ville recherchee : Lingenfefd n ' est pas une ville allemande MAIS alsacienne avec comme code postal 67 360 , donc le Bas Rhin , sur les photos ou on donne un nom de ville et une date 14 mai 1945 , cette date peut explique la tenue des soldats d ' ailleurs , donc a mon humble avis il ne doit pas sagir de notre ville alsacienne mais peut etre de Unterlechfeld , un aeroport il me semble , , nous sommes vers Landsberg , lieu ou la division a ete passee en revue par De Gaulle le 19 mai 1845 alors @!!!!


Bonjour Monsieur Eymard,

Avant de voir un Sherman de face.
il y a bien un autre char qui tir, on le voit de l'arrière. Le derrière de la tourelle est, il me semble, rectangulaire, donc est ce un Sherman ou un obusier ?
On voit après un allemand marcher avec un drapeau blanc, puis le même allemand avec a sa droite un spahi qui se trouve être mon grand père, a un moment donner, ces 2 personnes et d'autres s'accroupissent car ils y a des tirs.
C'est bien Lingenfeld en Allemagne, le 14 mai 1945. J'ai aussi des photos datant du 17 mai 1945 toujours dans la région de Lingenfeld.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gegeo18
Langue pendue



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/08/2018

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed    Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:28

Je sais et je cherche 2 autres films ou photos d'archives
Un sur vers le pont de la concorde, le 25 août 1944, ou l'on voit l'obusier le Mary-Gill et mon grand père avec son calot de spahis en descendre et aller vers l'allemand qui traverse le pont de la concorde avec son drapeau blanc.
Puis on les voit un peu plus tard en direction de la chambre des députés pour y arrêter ceux qui restent a l'intérieur.
2 ème film, après la sortie de la chambre des députés vers la gare montparnasse.

 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 20190927


 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 20190928


 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 20190929


 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 20190930

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed    Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lance patates Mary-Gill, chef de char Geoffroy Serge Ed
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lance-patates M8 Anglemont 1erRMSM (2ème esc.)
» Renseignement sur mon Grand Père
» Magnières Meurthe-et-Moselle
» Cherche Photos Chars L'ARTOIS 12eRCA - PAIMPOL II 12eCuir ?
» 57mm M1 Pocklington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: