| † Roger BROCHARD - 13e B.M. (Agon-Coutainville 50) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Agon Langue pendue

Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: † Roger BROCHARD - 13e B.M. (Agon-Coutainville 50) Lun 18 Juil - 9:56 | |
| Bonjour, J´ai appris la triste nouvelle de la disparition de Roger BROCHARD cet hiver 2016 - annonce discrète comme était ce Monsieur - et diffusée cet été dans le journal du Tennis Club de Coutainville où il officia comme joueur de court et bridgeur émerite. Engagé dans la 2e DB en aout 1944 à Agon-Coutainville, au sein du 13e B.M.  Il rejoint son frère Pierre, également engagé dans la DB à l´été 44, ainsi que mon grand-père, ses camarades de la division et le Patron. R.I.P. Agon | |
|
 | |
LGD-501 Langue pendue

Nombre de messages : 2096 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
 | Sujet: Re: † Roger BROCHARD - 13e B.M. (Agon-Coutainville 50) Lun 18 Juil - 18:20 | |
| Bonsoir, Selon les parcelles d'informations dont je dispose Roger BROCHARD est décédé fin février. l'annonce de son décès a été publiée le 2 mars et ses obsèques ont eu lieu le 4 mars. Je ne dispose pas d'informations sur son affection au BM13, et je suis preneur car son décès n'a semble t'il pas été enregistré à la Maison de la DB. En tout cas, voilà encore un de nos anciens qui s'en va, sans faire de bruit... Cordialement LGD-501  | |
|
 | |
Agon Langue pendue

Nombre de messages : 526 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2009
 | Sujet: Re: † Roger BROCHARD - 13e B.M. (Agon-Coutainville 50) Lun 18 Juil - 18:43 | |
| Bonjour, Etant Danois par la force des choses, je n'ai appris son décès que cet été en marchant sur la digue de Coutainville. Un coup de google et j'ai eu l'annonce officieuse du TCC sous les yeux. Un extrait de l'annuaire concernant son affectation.   Agon. | |
|
 | |
LGD-501 Langue pendue

Nombre de messages : 2096 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
 | Sujet: Re: † Roger BROCHARD - 13e B.M. (Agon-Coutainville 50) Mer 20 Juil - 16:01 | |
| - Agon a écrit:
- Bonjour,
Etant Danois par la force des choses, je n'ai appris son décès que cet été en marchant sur la digue de Coutainville.
Un coup de google et j'ai eu l'annonce officieuse du TCC sous les yeux.
Un extrait de l'annuaire concernant son affectation.
Agon. Bonsoir, Merci pour cette copie. J'avais connaissance de son affectation au BM13 grâce au même document mais pas de celle au sein du bataillon... 1e, 2e, 3e compagnie ? Cordialement LGD-501 | |
|
 | |
Agon Langue pendue

| Sujet: Re: † Roger BROCHARD - 13e B.M. (Agon-Coutainville 50) Mer 20 Juil - 16:07 | |
| Bonsoir,
Je me renseignerai fin août - je serai sur place pendant mes vacances.
Bien cordialement,
A. | |
|
 | |
LGD-501 Langue pendue

| Sujet: Re: † Roger BROCHARD - 13e B.M. (Agon-Coutainville 50) Sam 23 Juil - 12:09 | |
| - Agon a écrit:
- Bonsoir,
Je me renseignerai fin août - je serai sur place pendant mes vacances.
Bien cordialement,
A. Bonjour, Merci d'avance pour toutes les informations qui nous permettraient de reconstituer le parcours de Roger Brochard et de le replacer dans son unité. Bonnes vacances à venir. Cordialement LGD-501 | |
|
 | |
Agon Langue pendue

| Sujet: Re: † Roger BROCHARD - 13e B.M. (Agon-Coutainville 50) Lun 9 Nov - 20:39 | |
| Bonjour, Petite remontée de ce post avec la citation de Roger BROCHARD - OG 88 octroyant la croix de guerre avec étoile de bronze - trouvée grâce au lien de Laurent FOURNIER:  Citation doublement "amusante" pour cet infirmier de guerre, qui nous a quitté nonagénaire. Agon | |
|
 | |
Agon Langue pendue

| Sujet: Re: † Roger BROCHARD - 13e B.M. (Agon-Coutainville 50) Sam 1 Mai - 9:19 | |
| Bonjour, Quelques souvenirs de Roger BROCHARD, prêtés par sa veuve.  Au dos de la carte de la Maison des Anciens est noté son « numéro d’insigne », 595D (son modèle distribué à l’engagement a été égaré) : est-ce le numéro de l’insigne de la DB ou celui d’un éventuel insigne d’association? Cordialement, Agon | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: † Roger BROCHARD - 13e B.M. (Agon-Coutainville 50)  | |
| |
|
 | |
| † Roger BROCHARD - 13e B.M. (Agon-Coutainville 50) | |
|