La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Roger Moncet 12e RCA

Aller en bas 
+4
Eymard Alain
David77
saturne
landingzone
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
landingzone
Langue pendue
landingzone


Nombre de messages : 60
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/03/2019

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptySam 14 Oct 2023 - 15:29

Bonjour à tous,

Une dame vient de m'offrir la plaque d'identité de son père qui était dans la 2e DB. Elle va faire du tri pour essayer de retrouver son livret militaire, ses photos et ses documents pour pouvoir me les donner. Il s'agit de Roger Moncet qui est né en 1920 en Aveyron et mort en 2019, l'âge de 99 ans, également en Aveyron. Sa fille m'a dit (sous toute réserve) qu'il s'était engagé à Castres (sûrement dans l'artillerie en 1941) avant de partir pour le Sénégal. Il est ensuite rentré dans la 2e DB et a participé aux combats de Tunisie. Il est ensuite parti pour l'Angleterre et a combattu en Normandie et a participé à la libération de Paris. Elle n'a pas le souvenir que son père lui ait parlé des combats dans la Poche de Royan avec le 12e RCA. Elle se souvient que son père lui a dit qu'il était dans un char américain mais elle ne se souvient plus du nom. J'espère qu'elle pourra retrouver des photos et des documents qui pourront me permettre d'en apprendre plus. En attendant, je suis a la recherche de toute info le concernant. Il a eu plusieurs décorations. On peut peut-être retrouver des citations ? Cette demi plaque est en très mauvais état. D'un côté, on peut lire: " Moncet Roger, 30" et un mot qui est presque entièrement effacé, et de l'autre côté : " Aveyron et plusieurs mots effacés. Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement

Vincent

Roger Moncet 12e RCA Img_7413
Roger Moncet 12e RCA Img_7414


Dernière édition par landingzone le Sam 14 Oct 2023 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptySam 14 Oct 2023 - 18:17

Bonsoir,

Sur la liste des citations,il y a MonGet Roger,cité,pour une action le 20 11 44 au Dabo,sur char...Ordre général n°2,image 1682294

Le membre Lefebvre,éditeur de ces listes, pourra vous apporter plus de précisions,en espérant que la citation soit détaillée,on pourrait avoir l'équipage et le nom du char...
Attendons sa bienveillante intervention,je ne sais pas encore exploiter ces fichiers au mieux

Cdlt
Saturne


Dernière édition par saturne le Sam 14 Oct 2023 - 20:23, édité 1 fois

LEFEBVRE et landingzone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
landingzone
Langue pendue
landingzone


Nombre de messages : 60
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/03/2019

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptySam 14 Oct 2023 - 19:39

saturne a écrit:
Bonsoir,

Sur la liste des citations,il y a MonGet Roger,cité,pour une action le 20 11 44 au Dabo,sur char...Ordre général n°2,image 1682294

Le membre Lefebvre,éditeur de ces listes, pourra vous apporter plus de précisions,en espérant que la citation soit détaillée,on pourrait avoir l'équipage et le nom du char...
Attendons sa bienveillante intervention,je ne sais pas encore exploiter ces fichiers au mieux

Cdlt
Saturne

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'espère que Lefèvre pourra m'en apprendre plus sur lui.
Amicalement

Vincent

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptySam 14 Oct 2023 - 20:36

Trouvé! Mais rien de plus.....conducteur du char de tête.Probablement au 2ème escadron...
Roger Moncet 12e RCA Scree140


https://www.parismuseescollections.paris.fr/fr/musee-jean-moulin/oeuvres/ordre-general-ndeg-2-du-3-janvier-1945-citations-a-l-ordre-du-regiment#infos-principales

Roger Moncet 12e RCA Monget10

Roger Moncet 12e RCA Captu129

http://www.blamont.info/textes1235.html

Cdlt
Saturne


Dernière édition par saturne le Dim 15 Oct 2023 - 8:08, édité 2 fois

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
David77
Langue pendue
David77


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : provins 77
Date d'inscription : 16/03/2016

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptySam 14 Oct 2023 - 20:39

bonjour vincent
belle decouverte
je viens de regardé le heimdal 2DB et pas vue ce nom inscrit
cdlt david
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 22/10/2017

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptySam 14 Oct 2023 - 22:50

Bonjour David77 , que veux-tu dire par " regardé le Heimdal 2DB et pas vu ce nom inscrit " , si tu parles de ce que vous appelez la Bible , tu ne peux malheureusement pas retrouvé de grades inférieurs à ceux de sergent ou MdL ,et encore pas tous les sous off car je me suis arrêté à ce niveau de grade , si c ' est pour l ' autre Heimdal 2DB ( de Dominique Forget ) je ne sais pas , alors mon cher David , tu peux m ' éclaircir, merci d ' avance
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/03/2018

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6304-roger-moncet-12e-rca   Roger Moncet 12e RCA EmptyDim 15 Oct 2023 - 9:03

Bonjour à tous les passionnés,
merci Saturne pour le relais et le passage du témoin !
Hélas je ne puis apporter rien de plus, désolé ! si ce n'est que MONCET Roger est bien sur l'annuaire 1949, précieusement mis en ligne sur le présent Forum ! merci aux concepteurs...
Pour pratiquer intensément en ce moment les sources SHD, annuaire 49 et OG, j'ose affirmer qu'il existe nombres de coquilles sur les noms de famille, pour ma part j'ai pris l'option, pour les mises à jour des "bases OG", (sur le R M T actuellement....),la version S H D, car il arrive rarement, mais cela arrive, que le nom soit ailleurs de la pure phonétique, les transcriptions resteront identiques à l'original, le complément ou l'annotation en bleu ainsi que la mention de la source....
Roger Moncet 12e RCA Moncet10
Roger Moncet 12e RCA 12rca-20
Cordialement,
JL

martin christian et landingzone aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
landingzone
Langue pendue
landingzone


Nombre de messages : 60
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/03/2019

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptyDim 15 Oct 2023 - 12:00

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est déjà un très bon début. J'espère en apprendre plus avec ce que pourra me trouver sa fille. Ça serait vraiment super si je pouvais trouver le nom de son char.
Si je ne me suis pas trompé, il me semble avoir lu que le Dabo avait été pris par le sous-groupe Massu ?
Encore merci pour votre aide
Amicalement

Vincent

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Anciens   Roger Moncet 12e RCA EmptyMar 24 Oct 2023 - 14:40

Bonjour, c'est bien lui. En 1949, demeurant 246 rue du Landy à Saint Denis. Département de la Seine à l' époque, actuellement 93

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
landingzone
Langue pendue
landingzone


Nombre de messages : 60
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/03/2019

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptySam 8 Juin 2024 - 22:25

Bonjour à tous,

Chose promise, chose due ... La fille de Rodez Moncet vient de me recontacter pour me  donner 5 photos graphies quelle vient de retrouver dans ses archives familiales.

Sur la première, on voit Roger Moncet à Thies au Sénégal en décembre 1942. Il est en tenue coloniale devant la case du chef des Tirailleurs.
Roger Moncet 12e RCA Img_2798
Roger Moncet 12e RCA Img_2719

Sur la seconde photo, on voit Roger Moncet en tenue de sortie, toujours  à Thies. En arrière plan, on aperçoit les tourelles de chars qui pourraient appartenir à des Somua ?
Roger Moncet 12e RCA Img_2810
Roger Moncet 12e RCA Img_2779

La troisième photo a été prise en Normandie, peut-être dans le secteur de Chambois ? Elle est annotée "le 15-08-44 tout près des lignes allemandes". Le Sherman est camouflé par des branchages et on aperçoit le chiffre 4 sur le coté droit de la tourelle. Quelqu'un peut-il m'aider à l'identifier. Roger Moncet est à gauche avec la veste Mackinaw.
Roger Moncet 12e RCA Img_2811
Roger Moncet 12e RCA Img_2780

La quatrième et la cinquième ont été prises au même endroit. La quatrième est annoté "Dans les Vosges 1944 vers la libération de Strasbourg".
La fille de Roger Moncet s'est souvenue que son père lui avait raconté qu'il pilotait le 'Provence". Le Sherman sur ces deux photos n'est pas le même que celui de la troisième photo. Celui là porte le numéro 3 et peut-être 2 sur la tourelle. Il s'agit peut-être du "Provence' ? Qu'en pensez-vous ? Il porte des dents coupe haies et on dirait que la tourelle est camouflée ?
Roger Moncet 12e RCA Img_2831
Roger Moncet 12e RCA Img_2788
Roger Moncet 12e RCA Img_2820

Merci d'avance pour votre aide et vos observations.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Ooger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptySam 8 Juin 2024 - 23:24

Bonsoir,

il s'agit de deux chars du 3e peloton, 2e escadron du 12e RCA.

Amicalement
Laurent F.

Il s'agit ici du LANGUEDOC II n°34 avec canon de 76mm, chef de char Mdl Ranciat :
Roger Moncet 12e RCA Img_2810

Il s'agit ici du PROVENCE n°32, chef de char Mdl Gauthier :
Roger Moncet 12e RCA Img_2811
Revenir en haut Aller en bas
landingzone
Langue pendue
landingzone


Nombre de messages : 60
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/03/2019

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptySam 8 Juin 2024 - 23:40

Bonsoir Laurent,

Merci beaucoup pour ce complément très intéressant. Est-il possible que Roger Moncet est été pilote du "Languedoc II" avant d'être pilote du "Provence" ?

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptyDim 9 Juin 2024 - 0:42

Autre vue du Provence et de son conducteur;

Roger Moncet 12e RCA 32_pro10
Roger Moncet 12e RCA Proven10
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptyDim 9 Juin 2024 - 2:10

Bonsoir

Comme souvent,les nouveaux clichés apportent parfois leur lot d'interrogations...

Par exemple cette tourelle du "Languedoc II" numérotée évidement 34,avec datation vers le 15 08 44.

Le mdl Defouloy du premier Languedoc est tué le fin Août à Sarcelles par un sniper;il me semble voir du 75mm avec ce type de tourelle.
Roger Moncet 12e RCA Scree148

En arrivant sur Paris,le Languedoc I est un M4A2 75mm
Roger Moncet 12e RCA Langue10

Pour alourdir le "mystère", après la disparition du sous-lieutenant d'Arcangues le 10-08-44 à Mézières sous Ballon, un char de remplacement en 76mm est livré le 15-08-44 au 4ème escadron et baptisé à son nom.
On le voit avec le numéro 75 à Paris.On notera aussi l'importante différence entre le 75mm et le 76 mm concernant la partie arrière de la tourelle,haute sur le 76...et basse sur les deux clichés précédents du Languedoc qui est visiblement un 75 à Versailles et Sarcelles.
Roger Moncet 12e RCA 4esc_211
Roger Moncet 12e RCA 7510


Et voilà le même sous-lieutenant d'Arcangues 76mm avec le numéro 34,photo prise par le mdl Gautier du Provence!!
Roger Moncet 12e RCA Char-310


Tout cela ne change rien concernant le Provence et son conducteur....mais la 3ème photo du76mm camouflé vers le 15 Août pose questionnements multiples  Mr. Green
Saurons nous y trouver une réponse???
Si on parle de Languedoc II...Savons nous quand et comment a disparu le premier du nom??
Pourquoi le 34 sur le sous-lieutenant d'Arcangues???

Cordialement
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
landingzone
Langue pendue
landingzone


Nombre de messages : 60
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/03/2019

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptyDim 9 Juin 2024 - 14:40

Merci beaucoup pour votre aide.

Si je comprends bien, l'identification de la troisième photo, pause problème à cause de la date du 15 aout 1944 ? Est-on sûr qu'il s'agit bien du 54 Languedoc II ? Il ne pourrait pas s'agir d'un autre char ?

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptyDim 9 Juin 2024 - 15:48

Bonjour,

merci saturne j'avais oublié le char S/Lt D'ARCANGUES avec le n°34. Le LANGUEDOC n°34 à Sarcelles le 28 août n'avait pas de 76mm mais un 75mm.
Ci-dessous, deux photos du LANGUEDOC prises à Sarcelles. Une avant que le char ne parte au combat et l'autre prise quelques instant avant que le Mdl Defouloy ne soit tué. Le LANGUEDOC est mis KO (arbre de transmission coupé et il prend feu mais ce dernier est maitrisé par l'équipage) le 12 septembre mais sera récupéré par le PROVENCE quelques jours plus tard. A-t-il été réparé ou remplacé par un M4A3 76mm ???
Par contre le S/Lt D'ARCANGUES fait parti du 4e escadron, dans ce cas comment a-t-il été pris en photo par un membre du 2e escadron, les escadrons ne se retrouvaient jamais ensemble pendant les combats.

Amicalement
Laurent F.

Roger Moncet 12e RCA M4a2_l10

Roger Moncet 12e RCA M4a2_l11
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptyDim 9 Juin 2024 - 17:05

Merci Laurent

Ce qui me trouble le plus est ce numéro 34 sur le Languedoc II-ou sous-lt d'Arcangues...

--ce char est livré vers le 15 08 44 au 4ème escadron en remplacement du Navarre détruit quelques jours plus tôt.
Il est numéroté 75 à Paris....mais on a aussi ce cliché avec 34

--la photo de Landingzone le montrerait vers le 15 aout en Normandie avec ce n°34;la végétation et le port de veste chaude ne me semblent pas cohérents avec cette date de prise de vue et la présence du M4A2 75mm n°34 à Paris 10 jours plus tard.Peut être a-t-il daté ces photos après guerre??

Il me semble que Languedoc II est détruit à Grosrederching le 3 janvier 45....Aurait il alors été remplacé ensuite par le ss-lt d'Arcanges avec le numéro 34,donc début 1945 ???

Cdlt
Saturne

Pour landinzone;c'est bien le 34 en troisième photo;aucun autre char du 12 RCA dont le numéro se termine par un 4 n'est un 76mm Mr. Green


Dernière édition par saturne le Dim 9 Juin 2024 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptyDim 9 Juin 2024 - 17:32

Re,

non, le char S/Lt D'ARCANGUES n'est pas en Normandie. Le n°34 LANGUEDOC comme je l'ai dit sort intact de la bataille de Normandie et en plus c'est un M4A2 avec 75mm. Pourquoi le S/Lt D'ARCANGUES se retrouve avec un n°34 de tourelle avec 76mm reste un grand mystère. A moins que le LANGUEDOC 1er du nom ait été remplacé par un M4A3 76mm pour raison d'usure ? Le LANGUEDOC est détruit le 5 janvier 45 à Gros Rederching, il faudrait voir si le S/Lt D'ARCANGUES n'a pas été détruit, tir dans la tourelle et dans ce cas la tourelle du LANGUEDOC II aurait été transférée sur la caisse du S/Lt D'ARCANGUES ? Je ne voit que cette solution.
Sur la photo la tenue des deux Leclerc n'est pas celle d'été.
Ce qui est tout aussi étrange c'est que le Mdl Gauthier sur le PROVENCE n°32, qui fait parti du 3e peloton du 2e escadron, ait pris cette photo du S/Lt D'ARCANGUES qui normalement fait parti du 4e escadron mais porte le n° 34, qui correspond au 3e peloton du 2e escadron !!!

Amicalement
Laurent F.


Dernière édition par Laurent fournier le Dim 9 Juin 2024 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptyDim 9 Juin 2024 - 17:42

OK Mr. Green

Mais sur le site du 12 RCA,ils disent l'avoir perçu le 15 08 44:
http://12rcahistorique.canalblog.com/
Le mardi 15 Août, jour de repos pour la fête de l'Assomption. Le 4ème Escadron perçut 4 nouveaux Sherman pour remplacer les pertes, qui furent baptisés : "S/LT D'ARCANGUES", "LT ZAGRODSKI", "BORDELAIS II" et "ARMAGNAC II". Journée de remise en état du matériel. Le Père de GEVIGNEY dans sa soutane Kaki célèbre une belle messe.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptyDim 9 Juin 2024 - 18:21

Re,

pour cette photo je pencherais pour Royan. Toutefois, sur la photo on dirait un point noir dans la caisse (cercle jaune) ?

Amicalement
Laurent F.  

Roger Moncet 12e RCA Img_2813
Revenir en haut Aller en bas
landingzone
Langue pendue
landingzone


Nombre de messages : 60
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/03/2019

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptyDim 9 Juin 2024 - 18:30

Laurent fournier a écrit:
Re,

pour cette photo je pencherais pour Royan. Toutefois, sur la photo on dirait un point noir dans la caisse (cercle jaune) ?

Amicalement
Laurent F.  

Roger Moncet 12e RCA Img_2813

Ce point noir correspondrait à quoi ?
La veste Mackinaw en Normandie ne me choque pas. J'ai déjà vu des photos où on la voit porté et j'en ai une de la 90th justement récupérée dans la poche de Falaise. Certaines matinées étaient peut être fraîche ? Je me suis marié in 25 août avec un temps pourri et un froid de canard. Les branches sur la photo ont des feuilles. Elle n'a donc pas été prise en hiver.
Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptyDim 9 Juin 2024 - 18:36

re,

le point noir serait peut-être un coup d'antichar ? Mais possible que ce soit du fait du négatif. Il faudrait avoir l'original pour que je puisse le scanner et jouer sur les tons de gris.
A Royan ce n'était pas l'hiver, la nature était en pleine floraison. En Normandie les régiments de char n'avait pas de M4A3 76mm, ils vont les toucher après les combats, à partir du 18 août.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
landingzone
Langue pendue
landingzone


Nombre de messages : 60
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/03/2019

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptyDim 9 Juin 2024 - 18:39

Je n'y connais pas grand chose en blindé. A quoi voit-on qu'il s'agit d'un M4A3 76mm ?

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptyDim 9 Juin 2024 - 19:10

Re,
ci-dessous, deux profils de Sherman, le premier est un canon de 75mm, celui en-dessous est un 76mm.

Amicalement
Laurent F.



Roger Moncet 12e RCA Vzohic10

Roger Moncet 12e RCA Vzohic11
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA EmptyDim 9 Juin 2024 - 19:57

On va devenir chèvre....... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Moncet 12e RCA Empty
MessageSujet: Re: Roger Moncet 12e RCA   Roger Moncet 12e RCA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Moncet 12e RCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radon Orne
» stuart
» Aumoniers de la 2e DB
» recherche d'informations sur mon oncle René DAUGY
» Roger DORÉ - 2e RMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: