La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pucelles division 2ème DB

Aller en bas 
+2
saturne
jerem1944
6 participants
AuteurMessage
jerem1944
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/09/2020

pucelles division 2ème DB Empty
MessageSujet: pucelles division 2ème DB   pucelles division 2ème DB EmptySam 7 Nov 2020 - 8:29

Bonjour
Deux pucelles de la division. Une est une fabrication Cartier Paris. L'autre, même si pas marqué doit être également une Cartier Paris
jeremy

pucelles division 2ème DB 20201113

pucelles division 2ème DB 20201112

pucelles division 2ème DB 20201114
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

pucelles division 2ème DB Empty
MessageSujet: Re: pucelles division 2ème DB   pucelles division 2ème DB EmptySam 7 Nov 2020 - 9:15

Bonjour,

cela mérite approfondissement.
Les cartes sont différentes:estuaire de la Gironde plus bas,frontière suisse avec enclave,Nord pointu,petite point sur la côte vers Barcelone.= le second devrait être un Gaunt,fabrication Londres,pour la maison Cartier.Le plus recherché des deux.
A vérifier sur le forum du FIM.
Cdlt
Saturne


Dernière édition par saturne le Sam 7 Nov 2020 - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

pucelles division 2ème DB Empty
MessageSujet: Re: pucelles division 2ème DB   pucelles division 2ème DB EmptySam 7 Nov 2020 - 9:18

Bonjour Jerem 44 , j ' ai la même à la maison , une des deux pucelles qu ' un ancien de la 7e Cie ( attention.pas celle de Robert Lamoureux NON celle de FONDE et YVANOF ) m ' avait offerte , il avait perdu l ' originale en Normandie . J ' apprends donc que je possède une " Cartier Paris " , merci pour l ' info .
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

pucelles division 2ème DB Empty
MessageSujet: Re: pucelles division 2ème DB   pucelles division 2ème DB EmptySam 7 Nov 2020 - 9:25

Suite à la réponse de Saturne , je précise que ma pucelle est celle qui correspond à celle de gauche sur la photo et que l ' ancien de la 7 se l ' était procurée à Paris , je n ' avais pas fait assez attention que les deux pucelles proposées étaient différentes , confirmation une fois de plus que plusieurs paires d ' yeux valent mieux qu ' une , voilà pourquoi notre " Bible " est à reprendre : travail d ' équipe.
Revenir en haut Aller en bas
jerem1944
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/09/2020

pucelles division 2ème DB Empty
MessageSujet: Re: pucelles division 2ème DB   pucelles division 2ème DB EmptySam 7 Nov 2020 - 9:57

saturne a écrit:
Bonjour,

cela mérite approfondissement.
Les cartes sont différentes:estuaire de la Gironde plus bas,frontière suisse avec enclave,Nord pointu,petite point sur la côte vers Barcelone.= le second devrait être un Gaunt,fabrication Londres,pour la maison Cartier.Le plus recherché des deux.
A vérifier sur le forum du FIM.
Cdlt
Saturne

Bonjour Saturne,
Ah super, donc plus intéressant. Je suis encore plus content du coup. Merci
jerem
Revenir en haut Aller en bas
Alain Le Floch
Langue pendue
Alain Le Floch


Nombre de messages : 424
Age : 69
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 18/10/2004

pucelles division 2ème DB Empty
MessageSujet: Re: pucelles division 2ème DB   pucelles division 2ème DB EmptySam 7 Nov 2020 - 11:13

Bonjour,
La seconde est celle remise en Angleterre, j'ai celle de mon père et 4 autres achetées en ligne, toutes de même modèle.
Je les reconnais à la forme de la Bretagne et aucune marque au dos.

pucelles division 2ème DB Db_2_211
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1837
Date d'inscription : 07/12/2018

pucelles division 2ème DB Empty
MessageSujet: Re: pucelles division 2ème DB   pucelles division 2ème DB EmptySam 7 Nov 2020 - 12:09

Le modèle anglais est facilement reconnaissable , avec les détails précisés plus haut.
Sinon,un rapide coup d'oeil vers Barcelone et la pointe sur le tracé du contour de la côte (cela saute aux yeux....ainsi que la Bretagne,l'estuaire de la Gironde,le Nord, la frontière suisse...) Mr. Green
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

pucelles division 2ème DB Empty
MessageSujet: Re: pucelles division 2ème DB   pucelles division 2ème DB EmptySam 7 Nov 2020 - 13:08

Bonjour,

Je me permets de vous renvoyer au sujet qui a déjà abordé le sujet des insignes de la 2e DB : https://2db.forumactif.com/t4810-les-numeros-de-matricule-et-les-insignes-2db-numerotes

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/04/2015

pucelles division 2ème DB Empty
MessageSujet: Re: pucelles division 2ème DB   pucelles division 2ème DB EmptySam 7 Nov 2020 - 13:33

saturne a écrit:
Le modèle anglais est facilement reconnaissable , avec les détails précisés plus haut.
Sinon,un rapide coup d'oeil vers Barcelone et la pointe sur le tracé du contour de la côte (cela saute aux yeux....ainsi que la Bretagne,l'estuaire de la Gironde,le Nord, la frontière suisse...) Mr. Green
Cdlt
Saturne
bonjour
et la fabrication Cartier semble intégrer aussi la région de Tende , rattachée a la France en 1947 , alors fabrication d' après guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pucelles division 2ème DB Empty
MessageSujet: Re: pucelles division 2ème DB   pucelles division 2ème DB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pucelles division 2ème DB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .
» Tribunal militaire de la 2ème division blindée
» Itinéraire de la 2eme division Leclerc a la libération de Pa
» recherche d'un soldat du 2eme division leclerc
» Did La 2ème Division use the GMC CCKW 535 transport truck?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: