La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tentative de reconstitution jeep Alouette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry63
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/02/2020

tentative de reconstitution jeep Alouette Empty
MessageSujet: tentative de reconstitution jeep Alouette   tentative de reconstitution jeep Alouette EmptySam 22 Fév 2020 - 21:47

Bonjour,

J'ai attrapé le virus des véhicules militaires en 1987 avec un dodge WC42. Je me croyais guéri, mais j'ai rechuté l'année dernière en trouvant une jeep GPW de 1942.
Après 1 an de restauration elle devient présentable. Vient le moment du choix des marquages. L'histoire de la 2éme db me plaisait. Restait à trouver une jeep radio. Après pas mal d'heures passées sur le net et au mémorial, j'ai fini par choisir ALOUETTE. D'origine ce n'est pas une Ford mais une Willys.
Je suis donc à la recherche de photos de ce véhicule. J'ai trouvé sur le site la photo ou elle est avec l'AM20 épervier ainsi que la composition de l'équipage. Un grand merci à Laurent Fournier et Jean Yan.
Je recherche aussi la police d'écriture qui servait à la 2ème DB. Différente de l'US.

Merci pour vos posts que j'ai et parcourrai encore.

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

tentative de reconstitution jeep Alouette Empty
MessageSujet: Re: tentative de reconstitution jeep Alouette   tentative de reconstitution jeep Alouette EmptyDim 23 Fév 2020 - 4:51

Bonjour,

Il aurait été préférable d'ouvrir ce sujet dans la rubrique La Guitoune qui est la plus consultée.

Sur ce cliché, il y a , je pense, tous les renseignements que vous pouvez souhaiter concernant les polices d'écriture. En prime, on a une belle vue du code TQM 49844 (3 traits vert clair) , de l'insigne régimentaire sur le capot et la calandre...Une chance, car de telles vues aussi complètes en renseignements sont rares...
Bonne réalisation.
Cdlt
Saturne
tentative de reconstitution jeep Alouette 64radb10tentative de reconstitution jeep Alouette 4984410tentative de reconstitution jeep Alouette A10 XI/64RADB

A moins que vous préfériez L'Alouette du RBFM...
tentative de reconstitution jeep Alouette 90509_10tentative de reconstitution jeep Alouette Y210
tentative de reconstitution jeep Alouette 4988010 rouge vif-marron foncé-rouge vif probablement sur le plat de l'aile droite...
Revenir en haut Aller en bas
thierry63
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 22/02/2020

tentative de reconstitution jeep Alouette Empty
MessageSujet: Re: tentative de reconstitution jeep Alouette   tentative de reconstitution jeep Alouette EmptyDim 23 Fév 2020 - 10:43

Merci pour ces informations. J'étais plutôt parti pour celle du RBFM car elle est plus en cohérence avec la date de fabrication. Par contre vous venez de me faire découvrir le code TQM. J'ai encore pas mal de recherches à effectuer.
Je vais chercher s'il est possible de transférer ce post dans la guitoune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tentative de reconstitution jeep Alouette Empty
MessageSujet: Re: tentative de reconstitution jeep Alouette   tentative de reconstitution jeep Alouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tentative de reconstitution jeep Alouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstitution Jeep MOÏDO
» RBFM: TD Épervier, AM Aigle, Jeep Alouette
» Reconstitution 2°DB
» recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE
» Rapprochement des groupes de reconstitution 2e DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Le Livre d'Or-
Sauter vers: