La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reconstitution 2°DB

Aller en bas 
AuteurMessage
us6
Langue pendue
us6


Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/12/2007

Reconstitution 2°DB Empty
MessageSujet: Reconstitution 2°DB   Reconstitution 2°DB EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:49

Bonjour
Nouveau membre de votre forum, je me présente ici.
Je suis un reconstituteur de la 2°DB, j'ai fait mon service militaire dans la Colo, dans un régiment de tradition de la 2°DB, comme le dis la Marseillaise, J'ai trouvé "la trace de leur vertu" et fièrement porté les décorations si chèrement gagnées par nos illustres anciens.
Je fait parti de l'association des anciens de la 2°DB depuis plus de 10 ans maintenant, et c'est toujours avec un réel plaisir que je les cotoient, même si malheureusement ils sont de moins en moins nombreux. J'apprécie surtout leur sens des valeurs que leur a si bien montré "le patron".
Collectionneur de véhicules militaires depuis 15 ans, c'est tout naturellement que je me suis mis à représenter la 2°DB à une époque ou tout le monde me regardait de travers en se demandant à quoi je pouvais bien ressembler, c'est fièrement que je portais "Nos belles couleurs"
Je suis ravi que d'autres s'interressent à cette reconstitution Francaise, et comme nous sommes plusieurs amis, nous avons créé une association.
GTR 1944 (Groupement Tactique de Reconstitution 1944)
Reconstitution 2°DB Normandie200715tq3.th
Reconstitution 2°DB Dsc00019vq7.th
A bientot
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://gtr.1944.free.fr/
us6
Langue pendue
us6


Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/12/2007

Reconstitution 2°DB Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution 2°DB   Reconstitution 2°DB EmptySam 15 Déc 2007 - 12:50

Dans le cadre de notre association, nous avons des marquages complémentaires à faire sur différents véhicules, nous cherchons donc des photos pour pouvoir coller au plus pret de la realité, sachant que j'ai l'album memorial et plusieurs autres livres, je cherche surtout des photos inédites de scout car, de ward la France et pourquoi pas des photos de la colonne Leclerc, vu que nous avons aussi un dodge D60 à peindre cheers
Merci par avance de votre participation
Cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://gtr.1944.free.fr/
 
Reconstitution 2°DB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapprochement des groupes de reconstitution 2e DB
» Reconstitution Jeep MOÏDO
» SORTIE DU PREMIER E-MAGAZINE 100% RECONSTITUTION
» recherche sortie reconstitution en mai 2013
» tentative de reconstitution jeep Alouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: