| Rapprochement des groupes de reconstitution 2e DB | |
|
+6papy deus Eric sergent Walfroy Jean PFLIEGER frederic dubois 10 participants |
Auteur | Message |
---|
frederic dubois Langue pendue

Nombre de messages : 64 Age : 60 Localisation : français en belgique Date d'inscription : 04/06/2006
 | Sujet: Rapprochement des groupes de reconstitution 2e DB Ven 4 Jan 2013 - 12:03 | |
| Je propose un rapprochement des différents groupes* de reconstitution et reconstitueurs* indépendants "2e DB" de façon à pouvoir être plus nombreux lors de manifestations et ainsi mieux honorer et promouvoir le Souvenir de la Division Leclerc et évidemment de renforcer les liens entre toutes et tous. Il n'y a aucune tentative de récupération dans cette démarche. Chacun garde son autonomie ! J'ai trouvé dommage qu'on soit tous éparpillés sans jamais tenter de faire de beaux rassemblements où les femmes et les hommes de chaque régiment de la Division pourront être représentés et montrer au public les Couleurs de la France Libre. Qu'en pensez-vous ? Pour notre part, au sein de "39-45 Histoire Vivante" nous faisons du RMT et Rochambelles et celles et ceux qui nous connaissent savent que nous sommes des personnes conviviales et sérieuses dans ce que nous faisons. Frédéric *Je parle de personnes sérieuses et non pas de personnes "fête de la bière et folklore " évidemment. 
Dernière édition par frederic dubois le Ven 4 Jan 2013 - 12:33, édité 2 fois | |
|
 | |
Jean PFLIEGER Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1782 Age : 59 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
 | Sujet: Lien vers le site "39-45 Histoire vivante" Ven 4 Jan 2013 - 12:08 | |
| Tous les efforts d'union sont louables.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un lien vers le site 39-45 Histoire vivante - pour ne jamais oublier.
| |
|
 | |
Walfroy Langue pendue
 | Sujet: Re: Rapprochement des groupes de reconstitution 2e DB Ven 4 Jan 2013 - 13:12 | |
| C'est une chose qui me tente vraiment ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 64 Age : 60 Localisation : français en belgique Date d'inscription : 04/06/2006
 | Sujet: Re: Rapprochement des groupes de reconstitution 2e DB Ven 4 Jan 2013 - 13:30 | |
| Comme je l'ai dit, il n'y a pas de tentative de récupération. je préfère insister là-dessus sachant que certaines personnes pourraient être méfiantes vu que ça c'est déjà fait pour d'autres belligérants. Il s'agit simplement de nous communiquer des sorties où nous pourrions nous retrouver afin de mettre en valeur la 2e DB.
Par exemple, le weekend de Pâques les 30/31 mars/1er avril à VENDIN LE VIEIL 62880 (Pas-de-Calais), il y a un camp multi-époques où "39-45 Histoire Vivante" sera présent en RMT/Rochambelles. Qui serait intéressé de se joindre à nous pour un camp 2e DB ? | |
|
 | |
sergent Nouveau

| Sujet: sortie Ven 4 Jan 2013 - 18:41 | |
| ben écoute fred  c'est avec plaisir que je ferais cette sortie | |
|
 | |
Eric Langue pendue

Nombre de messages : 306 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/10/2004
 | Sujet: Re: Rapprochement des groupes de reconstitution 2e DB Lun 7 Jan 2013 - 20:45 | |
| le Groupe RBFM-LECLERC est partant. Nous présentons la Garde d'Honneur.
Au passage, nous recrutons !
Amitié à tous
Eric
http://www.rbfm-leclerc.com _________________ Jeep Ford 1943 - "La Curieuse" - RBFM Remorque Transportation Equipment Company Ambulance WC-54 - 1942
http://www.rbfm-leclerc.com
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Rapprochement des groupes de reconstitution 2e DB Mar 8 Jan 2013 - 14:38 | |
| Existe-t-il des (bons) groupes de spahis ? | |
|
 | |

Nombre de messages : 1782 Age : 59 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
 | Sujet: Re: Rapprochement des groupes de reconstitution 2e DB Mar 8 Jan 2013 - 14:58 | |
|
Vous pourriez contacter notre ami qui a posté des photos en réponse au sujet de l'inauguration de la borne de Domalain. Quant à dire s'ils sont "bons", c'est une appréciation très subjective à manœuvrer avec précaution pour ne blesser aucune bonne volonté, même si on comprend ce que vous voulez dire par là…
| |
|
 | |

| Sujet: Quelques liens… Mar 8 Jan 2013 - 15:24 | |
|
Peut-être connaissez-vous ces groupes trouvés par hasard sur le net:
- Koufra: en page d'accueil, on voit la couverture de la revue "Les dossiers militaria" donnant un annuaire des groupes de reconstitution… Peut-être une piste à suivre…
- Connaissez-vous l'association de défense du souvenir français des Andelys? Ils ont l'air d'être très actifs…
| |
|
 | |
papy deus Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 64 Localisation : troyes Date d'inscription : 13/12/2012
 | Sujet: Re: Rapprochement des groupes de reconstitution 2e DB Mer 9 Jan 2013 - 18:33 | |
| bonjour,pour moi ce n est pas trop possible de faire des rassemblements a mon grand désespoire !!!! j ai un week-end sur trois, alors je reserve a la famille ses moments. pour info au debut juin a bar sur aube dans le 10, il y a un rassemblement special 2 eme DB avec un camp si vous le souhaité je peux vous donner plus de renseignement a ce sujet cordialement | |
|
 | |
sergent Nouveau

| Sujet: sortie Mer 9 Jan 2013 - 18:52 | |
| oui si tu peux nous en dire plus sur ce rassemblement | |
|
 | |
papy deus Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 64 Localisation : troyes Date d'inscription : 13/12/2012
 | Sujet: bar sur aube Mer 9 Jan 2013 - 19:56 | |
| bonsoir ,voila un peu de renseignements sur cet evenement c est du 1 au2 juin a bar sur aube 1 juin 10h accueil des participant 12h repas 14h ouverture public avec mini bourse 17h spectacle 20h repas a l americaine 21h bal 23h feu artifice 2juin reveil a 7h au clairon 9h depart du convoi 10h arret au pc du general leclerc ,depot gerbe 12h arret a colombey les deux eglises ,repas ect 13h30 visite du memorial 16h retour ,voila en gros ,je vous conseil le site "les armée de champagne" pour plus renseignement cordialement | |
|
 | |
Yffic 29 Bavard

Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : Plouzané Date d'inscription : 13/03/2011
 | Sujet: Association "BREST 44" Dim 13 Jan 2013 - 14:24 | |
| Bonjour,
Lors d'une exposition de l'association "BREST 44" à Ploumoguer (29), j'ai vu un petit groupe de personnes (3 ou 4) portant des insignes de la 2ème DB. Il y a donc peut-être, parmi cette association, des gens que cela peut intéresser. Je contacte un ami de cette association afin de savoir s'ils connaissent votre site.
Bonne année 2013,
Yffic 29 | |
|
 | |
OD1971 Nouveau

Nombre de messages : 5 Localisation : AMIENS Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Rapprochement des groupes de reconstitution 2e DB Mer 13 Mar 2013 - 22:22 | |
| Pourquoi pas Nous sommes l association bachi et guêtre N hésitez pas a aller sur notre site | |
|
 | |
DRONNE Bavard

| Sujet: Re: Rapprochement des groupes de reconstitution 2e DB Jeu 14 Mar 2013 - 0:48 | |
| et bien pourquoi pas je fais partie d el association koufra et nous faison du 3eme rmt 9eme compagnie , du rbfm du 501 rcc et de la dcr | |
|
 | |
pl29 Nouveau
 | Sujet: BRETAGNE 39-45 Sam 11 Mai 2013 - 8:50 | |
| Correction Yffic 29. Mes collègues qui possèdent les jeep aux couleurs de la 2ème DB, tout comme moi ils ont quitté Brest44 pour Bretagne 39-45. A lundi au boulot Yffic. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rapprochement des groupes de reconstitution 2e DB  | |
| |
|
 | |
| Rapprochement des groupes de reconstitution 2e DB | |
|