| recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE | |
|
+8pof daddyfred34 Laurent fournier Jean-Charles jean-yann laurent 28 Jean PFLIEGER gigi50480 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gigi50480 Langue pendue
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Utah-Beach/St Martin de Varreville Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Sam 1 Fév 2014 - 9:54 | |
| Salut les passionnés, Nous savons le nom de notre AM8 car il est encore apparent "Koufra", par contre nous ne savons pas le nom de l'halftrack Comment peut on le retrouver, si c'est par des numéros comme je l'ai vu sur le forum sont-ils toujours au même endroit? De plus certaines parties sont parties par la corrosion du bord de mer et certaines piéces nous été dérobées depuis très longtemps Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
Jean PFLIEGER Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1784 Age : 60 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Sam 1 Fév 2014 - 10:15 | |
| Bonjour Gigi50480,
N'auriez-vous pas tout simplement des photos ou cartes postales anciennes quand il a été installé à votre monument?
Cordialement
Jean
| |
|
| |
laurent 28 Langue pendue
Nombre de messages : 135 Age : 42 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Sam 1 Fév 2014 - 11:16 | |
| sur une photo des annees 90 j'ai qu'il appartient au 2e RMT (B avec deux barre latéral ) mais pas de nom dessus ni d'immatriculation | |
|
| |
gigi50480 Langue pendue
Nombre de messages : 124 Age : 67 Localisation : Utah-Beach/St Martin de Varreville Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: halftrack Temara Sam 1 Fév 2014 - 11:29 | |
| Merci à tous Trouvé le nom sur un site Dubray 748 qui l'a photographié à l'époque de face Il s'agit du "TEMARA" Reste l'immatriculation pour les pochoirs car on ne les voit pas sur les photos Je vous fais confiance les passionnés, vous allez nous trouver ça Super ce forum | |
|
| |
laurent 28 Langue pendue
Nombre de messages : 135 Age : 42 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Sam 1 Fév 2014 - 11:50 | |
| temara il y en a un 3 e RMT/10 ou que l'on a pas d'immat ni de type ce qui ce rapproche ma photo de 90 2 e RMT | |
|
| |
jean-yann Langue pendue
Nombre de messages : 2129 Age : 62 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Sam 1 Fév 2014 - 11:57 | |
| je n'ai pas de HT Temara à la 2db dans ma liste, mais elle n'est pas complète...
| |
|
| |
Nombre de messages : 1784 Age : 60 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Sam 1 Fév 2014 - 12:20 | |
| - laurent 28 a écrit:
- sur une photo des annees 90 j'ai qu'il appartient au 2e RMT (B avec deux barre latéral ) mais pas de nom dessus ni d'immatriculation
C'est curieux, sur ce site: http://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=50517_1 on voit une 3ème barre au-dessus, donc 3ème bataillon du RMT… à suivre… | |
|
| |
jean-yann Langue pendue
Nombre de messages : 2129 Age : 62 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Sam 1 Fév 2014 - 12:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Sam 1 Fév 2014 - 12:29 | |
| - jean-yann a écrit:
- je n'ai pas de HT Temara à la 2db dans ma liste, mais elle n'est pas complète...
• Un véhicule nommé Témara est dans la liste de Dominique Forget "Le Général Leclerc et la 2ème DB 1944-1945" • Il est aussi dans l'album mémorial 2e DB d'Alain Eymard, page 92, dans la section hors rang de la 10ème compagnie du 3/RMT. En ce cas il devrait peut-être y avoir un petit trait vertcial surmontant chaque extrémité de la barre qui est au-dessus du B
Dernière édition par Jean PFLIEGER le Lun 3 Fév 2014 - 21:40, édité 4 fois | |
|
| |
jean-yann Langue pendue
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Sam 1 Fév 2014 - 12:30 | |
| Gigi, quelle est l'association qui va restaurer ces véhicules ? | |
|
| |
gigi50480 Langue pendue
| Sujet: restauration des engins du Monument Leclerc Sam 1 Fév 2014 - 13:19 | |
| C' est une organisation bénévole
La Fondation Leclerc nous a aidés financiérement pour le levage et le transport car impossible de faire tenir un hangar avec le vent Un agriculteur du bord de mer nous prête un endroit dans sa grande cour de ferme Les habitants ont prêté du bois et des tôles pour faire un hangar provisoire Les groupes LASSARAT et PREZIOSO intervenant sur l'EPR nous sponsorisent pour le sable du sablage, les peintures ,et le matériel pour travailler STIM ALU nous donne des chutes de métal La commune loue un compresseur Georgie du forum (camp Patton), fait le travail avec son fils et des bénévoles occasionnels et pour l'instant j'apporte le café, l'apéro etc... et jouerai du pinceau ensuite. Nous avons déjà procédé ainsi pour repeindre le char de Mézières sous Ponthouin, dans une super ambiance Cela créée des liens ... | |
|
| |
gigi50480 Langue pendue
| Sujet: erreur Sam 1 Fév 2014 - 13:22 | |
| Vous avez rectifié vous mêmes c'est Mézières sur Ponthouin Autrefois sous Ballon | |
|
| |
jean-yann Langue pendue
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Sam 1 Fév 2014 - 15:37 | |
| comment sait-on quand le chantier est actif, si on veut venir donner un coup de main ? | |
|
| |
laurent 28 Langue pendue
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Sam 1 Fév 2014 - 21:29 | |
| je vous confirme que enfant je suis pris avec un copain devant le half track et une autre devant la m8 (c'est ma decouverte de ses véhicules qui m'ont toujours fait rêver d'en avoir un, bon j'ai moins gros une jeep) on voit qu'il est frais repeint sans le glassis déjà abec un B et deux barre sur le milieu de caisse de même sur l'aile avant gauche et sur l'autre aile une autre erreur une carte de france jaune sur fond bleu. le bout des pare choc en blanc et drapeau (b,b,r) a l'avant gauche pour la date je me dit que c'est entre 1991 et 1994 je sais que j'étais là bas le 5/06/1994 mais est ce jour là?
je tente de vous mettre la photo mais surment trop nul pour vous la mettre, je vous propose de l'envoyer a quelqu'un pour la mettre mais de toutes façon pour la resto fier vous a l'historique du véhicule et non a ma photo | |
|
| |
laurent 28 Langue pendue
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Sam 1 Fév 2014 - 21:49 | |
| | |
|
| |
laurent 28 Langue pendue
| |
| |
Jean-Charles Langue pendue
Nombre de messages : 118 Age : 74 Localisation : Rabat - MAROC Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Sam 1 Fév 2014 - 22:59 | |
| - laurent 28 a écrit:
J'ai essayé de piquer votre photo pour tenter de l'agrandir, je n'y arrive pas. Pouvez-vous me l'envoyer par mail mais je ne suis pas sûr que ça marche (trop de pixels). Tentez sur ces 2 adresses : jc.galvez arobase numericable.fr jean.charles.galvez arobase gmail.com | |
|
| |
jean-yann Langue pendue
| |
| |
jean-yann Langue pendue
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Dim 2 Fév 2014 - 10:37 | |
| voici une photo plus ancienne où on voit le HT bien plus complet : puis une intermédiaire où une partie du rouleau subsiste, mais où tous les marquages sont recouverts, ce qui accrédité l'hypothèse des erreurs de reconstitution, y compris sur le nom "TEMARA" une du côté droit où l'on voit l'aile gauche à terre, et la barre au-dessus du B, peut-être une incohérence due à l'ignorance une de dessus datant de mai 2009 (du site http://www.fluidr.com/photos/deltakap/sets/72157617833264267) | |
|
| |
jean-yann Langue pendue
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Dim 2 Fév 2014 - 13:17 | |
| sur cette vieille carte postale des années 60, pas l'ombre d'un half-track, qui a donc été ajouté, mais quand ?
(image supprimée, voir message plus bas)
Dernière édition par jean-yann le Dim 2 Fév 2014 - 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Dim 2 Fév 2014 - 13:21 | |
| Merci, Jean-Yann, pour toutes ces photos!
On lit une immatriculation 50417.
La barre au-dessus du B figure aussi sur l'aile de l'avant dernière photo.
On voit bien sur la première photo son tourelleau et son rouleau qui ont disparu depuis.
| |
|
| |
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Dim 2 Fév 2014 - 13:24 | |
| - jean-yann a écrit:
- sur cette vieille carte postale des années 60, pas l'ombre d'un half-track, qui a donc été ajouté, mais quand ?
ATTENTION!La plage de UTAH-BEACH s'étale sur plusieurs communes, et il me semble qu'on n'est pas ici (sur la photos supprimée depuis) sur la brèche de St Martin de Varreville, mais plus au sud, à Ste Marie du Mont, à la borne 00 de la Voie de la liberté… Position de la brèche de St martin de Varreville sur Google Maps (= http://goo.gl/maps/5LEh4 ) Position de la brèche de Ste Marie du Mont sur Google Maps (= http://goo.gl/maps/tGoae )
Dernière édition par Jean PFLIEGER le Dim 2 Fév 2014 - 14:11, édité 6 fois | |
|
| |
jean-yann Langue pendue
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Dim 2 Fév 2014 - 13:25 | |
| 50417 ne peut pas être une immatriculation de le 2 DB car soit elles ont 5 chiffres et commencent alors par 90, soit elles en ont 6 et dans ce cas commencent par 4. | |
|
| |
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Dim 2 Fév 2014 - 13:36 | |
| Tout à fait.
Serait-ce un half-track de récupération auprès de l'armée française d'après guerre?
Il y a plusieurs "chars" sur divers sites qui ne sont pas les originaux, mais d'autres remis là en monument commémoratif… | |
|
| |
jean-yann Langue pendue
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE Dim 2 Fév 2014 - 13:59 | |
| - Jean PFLIEGER a écrit:
- jean-yann a écrit:
- sur cette vieille carte postale des années 60, pas l'ombre d'un half-track, qui a donc été ajouté, mais quand ?
ATTENTION!
La plage de UTAH-BEACH s'étale sur plusieurs communes, et il me semble qu'on n'est pas ici sur la brèche de St Martin de Varreville, mais plus au sud, à Ste Marie du Mont, à la borne 00 de la Voie de la liberté…
Position de la brèche de St martin de Varreville sur Google Maps (= http://goo.gl/maps/5LEh4 )
Position de la brèche de Ste Marie du Mont sur Google Maps (= http://goo.gl/maps/tGoae ) bien vu ! je supprime la photo pour éviter la confusion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE | |
| |
|
| |
| recherche nom halftrack St MARTIN de VARREVILLE | |
|