Steph Bavard
Nombre de messages : 28 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: char massaoua II Jeu 6 Juil 2006 - 7:33 | |
| Bonjour,
Je cherche des informations sur le char massaoua II (501 RCC, 1ère compagnie 3ème section) sur lequel était mon papa à partir d'aout 44 (après la destruction du massoua à Ecouché). Je cherche des noms de l'équipage, des photos, l'endroit ou les circonstances ou il a été détruit...
Merci d'avance à tous
Steph | |
|
Jacques Ghémard Langue pendue
Nombre de messages : 365 Age : 71 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/10/2004
| Sujet: Re: char massaoua II Jeu 6 Juil 2006 - 13:11 | |
| Le 1 dans un état expliquant la naissance du 2 Avez vous lu "le chemin le plus long" ? http://ciedechars.francaislibres.net | |
|
Steph Bavard
Nombre de messages : 28 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: char massaoua II Ven 7 Juil 2006 - 18:00 | |
| merci beaucoup de votre réponse , je connaissais cette photo. J'ai offert "le chemin le plus long"à mon père qui est cité dans le livre (avec un mauvais prénom) mais je ne l'ai pas lu. Je vais le lire... Dans le site des chars français, ils disent que le massaoua a été détruit à Doncières mais mon père ne se souvient pas de cet endroit... J'ai envoyé un mail (sans réponse) pour connaitre la source. | |
|
Alain Le Floch Langue pendue
Nombre de messages : 426 Age : 69 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 18/10/2004
| Sujet: Re: char massaoua II Ven 7 Juil 2006 - 18:56 | |
| Bonsoir, Si vous recherchez l'histoire de la destruction du Massaouah, elle est raconté dans "le chemin le plus long". Si vous recherchez un membre de l'équipage, lors de la destruction, il y a Louis Léonard qui a perdu une jambe dans l'affaire ! Je peux vous mettre en relation. Mais en fait comment s'appelle votre père, peut-être que je le connais ? au moins de nom ! Une photo du Massaouah à la sortie d'Ecouché, en fait là ou il a été détruit et c'est le vrai avec les trous sur le coté ! et récupéré aux Domaines par Louis Léonard, entre autres! Cordialement Alain | |
|
Steph Bavard
| Sujet: Re: char massaoua II Ven 7 Juil 2006 - 20:32 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse. En fait ce sont des renseignements sur le MASSAOUA II que je cherche. Mon papa, Jean Marie ARBELOT, a rejoint le régiment juste après Ecouché, il avait 17 ans. Encore merci pour votre attention
Cordialement
Stéphane | |
|
Steph Bavard
| Sujet: Re: char massaoua II Mar 11 Juil 2006 - 9:11 | |
| En fait mon papa a du rejoindre le régiment début aout 44 en normandie. Sur le Massaoua II, j'ai en mémoire quelques noms... Acquaviva (chef de char?) Lovicchi... Les avez vous connu ?
Cordialement
Stéphane | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: char massaoua II | |
| |
|