La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 char Hartmannswillerkopf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ericd
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2008

char Hartmannswillerkopf Empty
MessageSujet: char Hartmannswillerkopf   char Hartmannswillerkopf EmptyVen 26 Déc 2008 - 4:16

Mon père, Pierre Dauphin, faisait parti de la 2eme DB incorporée après la libération de Paris. Il a servi a bord du char Hartmannswillerkopf, il n'est pas inscrit sur la liste des noms des personnes ayant fait parti de l'équipage de cette unité blindée. J'aimerai savoir si son nom a été répertorié dans la liste des combattans de la 2ème DB, en prenant compte qu'il a participé à la campagne d'Alsace avec ce char refait après son incident en septembre 44? Mon père a défilé le jour de la libération le 8 mai 1945 dans le blindé du maréchal Leclerc en remplacement d'un soldat malade. Il a été choisi car il était le plus jeune a avoir obtenu la croix de guerre sur le front (Alsace)
Pouvez-vous me répondre si vous avez des informations à ce sujet? Merci
Revenir en haut Aller en bas
runtothehill@hotmail.fr
Bavard
runtothehill@hotmail.fr


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : rambervillers
Date d'inscription : 21/09/2012

char Hartmannswillerkopf Empty
MessageSujet: Re: char Hartmannswillerkopf   char Hartmannswillerkopf EmptySam 22 Sep 2012 - 9:03

ericd a écrit:
Mon père, Pierre Dauphin, faisait parti de la 2eme DB incorporée après la libération de Paris. Il a servi a bord du char Hartmannswillerkopf, il n'est pas inscrit sur la liste des noms des personnes ayant fait parti de l'équipage de cette unité blindée. J'aimerai savoir si son nom a été répertorié dans la liste des combattans de la 2ème DB, en prenant compte qu'il a participé à la campagne d'Alsace avec ce char refait après son incident en septembre 44? Mon père a défilé le jour de la libération le 8 mai 1945 dans le blindé du maréchal Leclerc en remplacement d'un soldat malade. Il a été choisi car il était le plus jeune a avoir obtenu la croix de guerre sur le front (Alsace)
Pouvez-vous me répondre si vous avez des informations à ce sujet? Merci


bonjour
il a donc connu mon grand pére (jean rene champion) qui etait le pilote du char MORT HOMME (36).
le char MORT HOMME est en monument a Badonviller avec peu etre la tourelle de l'Hartmannswillerkopf.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
runtothehill@hotmail.fr
Bavard
runtothehill@hotmail.fr


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : rambervillers
Date d'inscription : 21/09/2012

char Hartmannswillerkopf Empty
MessageSujet: Re: char Hartmannswillerkopf   char Hartmannswillerkopf EmptySam 22 Sep 2012 - 10:59

je voulait rajouter que ma grand mere et mon grand pere ont tres bien connu monsieur CHRISTEN Marcel qui etait a l'epoque le chef de char de l' HARTMANNSWILLERKOPF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





char Hartmannswillerkopf Empty
MessageSujet: Re: char Hartmannswillerkopf   char Hartmannswillerkopf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
char Hartmannswillerkopf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: