La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PROJET Half track de la NUEVE

Aller en bas 
+8
jean-yann
saturne
Patrice DEBUCQUOY
Laurent fournier
GONGORA Carmen
bernard03
Eymard Alain
totolitoto
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 22/10/2017

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 12:30

Ma chère Carmen , quel dommage que tu n ' aies pas d ' autres clichés de cette arrivée de notre 1ere section de notre célèbre Nueve ,, à bientôt pour d ' autres infos comme , par exemple , le point justement sur la Nueve en reprenant du coup les erreurs de la Bible , en commençant par ESPANA CANI , amicalement Alain .

Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 07/12/2018

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 15:02

Bonjour Alain,
Du coup, en ôtant Espana Cani de la 2ème section de la Nueve...je n'ai plus que 4 HT; lequel manque t il donc ??? Quel est le cinquième???

J'ai:
-Résistance, et les 2 et 3
-Teruel et le 2
-Nous Voilà
-L'Ebre

Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:13

saturne a écrit:
Bonjour Alain,
Du coup, en ôtant Espana Cani de la 2ème section de la Nueve...je n'ai plus que 4 HT; lequel manque t il donc ??? Quel est le cinquième???

J'ai:
-Résistance, et les 2 et 3
-Teruel et le 2
-Nous Voilà
-L'Ebre

Cdlt
Saturne

Qu'en est-il du "Libération" qui s'appelait avant "Espana Cani" ? (qui n'est pas celui de la 3/12/III RMT)
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 22/10/2017

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:44

Bonsoir à tous. Effectivement dans la Bible ( parue en Octobre 1990 , soit 30 ans ) , il est écrit ESPANA CANI puis LIBERATION après Paris No 410 609 . Il faut maintenant lire LIBERATION No 410 609 car la photo du ESPANA CANI , voir le début de ce post , a été prise le 25 août 44 rue de Rivoli , tout près de la place de l ' Hôtel de Ville . Nous savons que DRONNE est arrivé là veille sur la même place vers 21h20 ( heure allemande soit 19h20 à l ' heure universelle , heure universelle utilisée par les Alliés) avec deux sections ( les 2e et 3e ) soient 10 HT ainsi que le HT de commandement LES COSAQUES et que le HT de dépannage RESCOUSSE . La 1ere section ne rejoindra la compagnie que dans la matinée en étant rentrée dans la capitale par le porte d ' Orléans ( voir plus haut dans ce même post la photo du HT DON QUICHOTTE 2 communiquée par Carmen ) , alors que la veille DRONNE était rentré par la porte d ' Italie . Suis-je assez clair en affirmant que ESPANA CANI n ' était pas à la Nueve MAIS A LA 11e COMPAGNIE du III BATAILLON du RMT . Alain .
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 22/10/2017

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:56

Jean Yann , je te confirme que ce n ' est pas le HT LIBERATION de la 3/12/III RMT qui semblerait avoir comme numéro d ' immatriculation No 96 165 , il faudra que l ' on échange nos connaissances sur cette 12e compagnie , bonne soirée Alain .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 07/12/2018

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 0:16

Bonjour...vu l'heure

Il n'y a aucune mise en doute pour placer Espana Cani, 406119 au dépannage de la 11ème compagnie.
Que la 1ère section soit entrée par une autre porte un jour après Dronne ne règle pas le "problème"... puisque la 11ème n'est pas la Nuève

Il faut maintenant retrouver un HT à placer pour compléter la liste de cette 2ème section de la 9ème compagnie.

Si Espana Cani a bien été rebaptisé Libération après Paris, c'est donc avec le numéro 406119 d'Espana Cani qu'on le retrouve à la 11ème.
Il existe un autre HT Libération à la 12ème qui serait 96165.C'est admis aussi,deux "Libérations" dans deux compagnies différentes. Ok!

Le numéro 410609 que tu énonces,à 22h44 hier mercredi, est il une erreur de retranscription ,un lapsus,ne voulais tu pas dire 406119???

"Effectivement dans la Bible ( parue en Octobre 1990 , soit 30 ans ) , il est écrit ESPANA CANI puis LIBERATION après Paris No 410 609 . Il faut maintenant lire LIBERATION No 410 609 car la photo du ESPANA CANI , voir le début de ce post , a été prise le 25 août 44 rue de Rivoli , tout près de la place de l ' Hôtel de Ville "....Là,je ne comprends pas du tout ce que tu veux signifier.

On va y arriver Wink On va "s'expliquer"!Elle nous joue toujours de drôles de tours,cette fameuse DB.
Cdlt
Saturne

Ps:avant d'envoyer le post,je suis monté au deuxième étage de ma maison pour aller me recueillir sur la Bible:410609 est bien le numéro qu'elle attribuait à Espana cani et Lbération....sauf que le numéro sur la photo en page 1 du post ici est en fait 406119.Un point s'éclaircit déjà!Donc pas de lapsus dans le post de 22h44 Wink
Une autre question se pose aussi:qu'en est il du sgt callero qui assura l'intérim de l'aspirant Chabrié àla 2ème section;il était référencé chef de bord d'Espana Cani....Est il de la Nuève où de 11ème compagnie,avec cette responsabilité d'assurer l'intérim de commandement d'une section de sa compagnie?
Mais la question essentielle demeure: quel HT devrait on placer à la 2ème section de la Nueve pour "corriger" Espana Cani,en dehors de toute histoire d'immatriculation et de parcours????
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 22/10/2017

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 8:45

Je disais, plus haut vers 22h44 , " suis-je clair " , manifestement je ne l ' ai pas été mon cher Saturne . Lire dorénavant dans la Bible : un HT LIBERATION No 410609 Sergent CALLERO appartenant à la 2e section de la 9e compagnie du RMT ( vraisemblablement du type M2 M3 M5 sans 12, 7 mm car il y a déjà 2 autres HT dans cette section avec notre " doucette " à savoir HT TERUEL et NOUS VOILA ) ET un autre HT (de dépannage) ESPANA CANI No 410119 appartenant à la section hors rang de la 11e compagnie du RMT ( de type M2A1 M3A1 M5A1 ) . CLAIR OU PAS cette fois-ci
, bonne journée et très amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/06/2016

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:00

saturne a écrit:
Bonjour...vu l'heure

Il n'y a aucune mise en doute pour placer Espana Cani, 406119 au dépannage de la 11ème compagnie.
Que la 1ère section soit entrée par une autre porte un jour après Dronne ne règle pas le "problème"... puisque la 11ème n'est pas la Nuève

Il faut maintenant retrouver un HT à placer pour compléter la liste de cette 2ème section de la 9ème compagnie.

Si Espana Cani a bien été rebaptisé Libération après Paris, c'est donc avec le numéro 406119 d'Espana Cani qu'on le retrouve à la 11ème.
Il existe un autre HT Libération à la 12ème qui serait 96165.C'est admis aussi,deux "Libérations" dans deux compagnies différentes. Ok!

Le numéro 410609 que tu énonces,à 22h44 hier mercredi, est il une erreur de retranscription ,un lapsus,ne voulais tu pas dire 406119???

"Effectivement dans la Bible ( parue en Octobre 1990 , soit 30 ans ) , il est écrit ESPANA CANI puis LIBERATION après Paris No 410 609 . Il faut maintenant lire LIBERATION No 410 609 car la photo du ESPANA CANI , voir le début de ce post , a été prise le 25 août 44 rue de Rivoli , tout près de la place de l ' Hôtel de Ville "....Là,je ne comprends pas du tout ce que tu veux signifier.

On va y arriver Wink On va "s'expliquer"!Elle nous joue toujours de drôles de tours,cette fameuse DB.
Cdlt
Saturne


Ps:avant d'envoyer le post,je suis monté au deuxième étage de ma maison pour aller me recueillir sur la Bible:410609 est bien le numéro qu'elle attribuait à Espana cani et Lbération....sauf que le numéro sur la photo en page 1 du post ici est en fait 406119.Un point s'éclaircit déjà!Donc pas de lapsus dans le post de 22h44 Wink
Une autre question se pose aussi:qu'en est il du sgt callero qui assura l'intérim de l'aspirant Chabrié àla 2ème section;il était référencé chef de bord d'Espana Cani....Est il de la Nuève où de 11ème compagnie,avec cette responsabilité d'assurer l'intérim de commandement d'une section de sa compagnie?
Mais la question essentielle demeure: quel HT devrait on placer à la 2ème section de la Nueve pour "corriger" Espana Cani,en dehors de toute histoire d'immatriculation et de parcours????

Bonjour,
Callero faisait effectivement partie de la Nueve (voir à Vincennes son dossier SHD GR/16P101 679).
Le fait que le HT España Cañi se trouve rue de Rivoli le 25 août ne semble pas être une contradiction: il faisait partie de la 2ème section, arrivée la veille avec la colonne Dronne et positionné devant l'Hôtel de Ville. Une hypothèse de sa présence à cet endroit le lendemain pourrait être le moment du départ ou de retour avant ou après l'attaque de la rue des Archives afin de rejoindre la 3ème section restée devant l'Hôtel de Ville ?
Débat passionnant !!
Cdt.
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 07/12/2018

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:56

Merci pour cet éclaircissement,Alain!!!

Dernière chose:

LIBERATION après Paris No 410 609 avec sgt Calléro à la 2ème de la Nuève....OK!!!!...Half Track sans tourelle 12,7.

ESPANA CANI 410069 à la CHR de la 11ème cie ok...mais pas OK pour le numéro! C'est 406119 .
nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Iii_rm10
nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 40611910


Le 410609 Libération existe donc bien,à la Nuève.Mais pas de photo et après Paris
On y est arrivé

Pour Carmen, Alain et Laurent repositionnent Espana Cani au dépannage de la 11ème compagnie.

Cordialement
Saturne,un peu mieux "débouché" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 22/10/2017

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 12:44

OK pour 406119 , autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 07/12/2018

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 14:50

C'est tout bon pour la 9ème du RMT;)

Avec tout cela,je suis maintenant sur le post que j'ai retrouvé concernant la jeep Rendu...et où se trouve aussi le HT Tunisie de la 1/1ère compagnie.
Il existe par ailleurs Tunisie 43 au 3/9 III RMT,à la Nuève...mais je n'ai trouvé aucune vue de ce Tunisie 43.
Il a aussi du ménage à effectuer sur cette 1ère compagnie du RMT
Cdlt
Saturne
(j'ai mis le lien Rendu sur le post "jeep paradis perdu...)
https://2db.forumactif.com/t4989-photos-mars-1945
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 17/01/2006

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:18

supprimer


Dernière édition par Laurent fournier le Sam 26 Aoû 2023 - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 07/12/2018

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 17:43

Impeccable!
Il ne reste plus qu'à se transformer en missionnaires pour corriger cette erreur de la Bible qui a été largement relayée .Tous les organigrammes l'ont reproduite Wink
Avec ces vues,la messe est dite!
Amen
Cdlt Wink
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2082
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:52

est-ce que le thème était musical ?
Espana Cani, Chant du départ, La Marseillaise, Sambre et Meuse, La marche lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 22/10/2017

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 22:59

Bonsoir Jean Yann , pourquoi parles-tu de thème musical ??? A la 11 nous avons 2 thèmes bien identifiés ( d ' après la Bible MAIS on sait ce qu ' elle vaut !!! ) à savoir à la 2ème section DES MARCHES MILITAIRES FRANCAISES ( vérifier quand INFANTERIE DE MARINE ) et à la 3ème section DES DATES HISTORIQUES DE L ' HISTOIRE DE FRANCE ( rappel pour mémoire : 14 juillet 89 - 8 novembre 42 - 11 novembre 18 - ? -? pour les 2 points d ' interrogation peut-être 2 décembre 05( 1805 Austerlitz) et .... Quant à la 1ere section c ' est du n ' importe quoi pour les noms de baptême . A mon humble avis ne retiens pas le thème musical MÊME si ESPANA CANI est un.magnifique " passo doble " , je l ' ai déjà écrit il ' y a pas qu ' à la Nueve où il y avait des Espagnols , on peut émettre l ' hypothèse que le chef de voiture était espagnol ...

jean-yann aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/06/2016

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 9:14

Laurent fournier a écrit:
Bonjour,

voici deux photos, dont celle déjà postée ici.

Amicalement
Laurent F.

Nous sommes le matin du 25 et le HT est sur la rue de Rivoli et se dirige vers l'avenue de l'Opéra comme les autres HT de la 11e Cie/IIIRMT dont une partie va attaquer la Platz Kommandanture .
nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Espana10
Nous sommes plus tard après les combats de la 11 du côté de l'Opéra sur le Bd des Capucines où d'autres HT d e la 11e Cie se sont garés.
nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Espana11
J'ai recadré sur l'aile gauche du HT ce qui nous permet de voir trois ergots au-dessus de la barre horizontale, donc 11e Cie.
nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Espana12

Ben voilà ! Là c'est plus que clair !! La force des images...
Merci Laurent Fournier !
Cdt.
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 07/12/2018

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 11:25

La bonne parole se propage Wink
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 22/10/2017

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:59

Petite précision concernant le ESPANA CANI et sa photo intégrale Rue de Rivoli . Laurent nous dit qu ' il se dirige vers l ' Opéra, je dirai pas encore parce que le magasin CHAUSSURES CECIL est à l ' angle de la rue de Rivoli et de la rue du Renard DONC notre HT arrive sur la place de l ' Hôtel de Ville . OK c ' est un détail !!
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 22/10/2017

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:14

Cette réponse était pour Carmen MAIS je n ' avais pas vu que Laurent avait rectifié le " tir " , toutefois il aurait dû préciser que tous ces engins de la 11 FERONT DEMI TOUR POUR SE DIRIGER ENSUITE VERS L ' OPERA .
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/06/2016

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 17:02

saturne a écrit:
La bonne parole se propage Wink
Cdlt
Saturne

Ehh oui, elle se propage ! n'étant pas plus bœuf que la moyenne, à partir du moment où il y a des photos pour étayer la rectification, la messe est dite.
Elle se propage même en Espagne, où elle soulève bien des questions !

Pour Alain :
je suis en train d'échanger avec un ami de Madrid, qui soulève un lièvre à propos de la photo de la page 90 de la Bible, en bas à droite.
Sur celle-ci figure un espagnol bien connu par ses terres, à côté de soldats de la Nueve. Aurais-tu plus de renseignements sur cette photo (des noms ?).
Ce soldat est connu en Espagne par une photo de lui sur l'España Cañi et de nombreux articles relatent son engagement dans la Nueve. Ce n'est pas gagné !!!
Merci Alain pour tes réponses !

Cdt.
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 22/10/2017

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 19:12

J ' allais me mettre à table quand je prends connaissance de ta demande . Cette photo , " signée " US ARMY , m ' avait été fournie , à l ' époque par les éditions Heimdal . Y avait-il une légende, en anglais , et que Bernard PAICH a traduite d ' ou celle que tu lis page 90 en.bas à droite ??? Depuis 30 ans que ce document est sorti je ne peux malheureusement pas t ' en dire plus , aucun nom qui puisse te dépanner et je suppose que notre ibère en question est le seul à ne pas avoir de couvre-chefs. Par contre quels sont ces " galons " sur le bras gauche de notre ibère ?? Je suppose qu ' il.n ' est plus de ce monde mais a-t-il laissé des mémoires ?? Si oui les as-tu lues et vérifié du coup son appartenance à la Nueve , sans ambiguïté possible ?? Où la photo de lui sur le ESPANA CANI a-t-elle été prise ( Paris ou ... ) . Vraiment désolé de ne pas pouvoir de dépanner plus , amicalement Alain .
Revenir en haut Aller en bas
GONGORA Carmen
Langue pendue



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/06/2016

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:55

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Trinid11


Merci Alain pour cette réponse si rapide !

Notre ibère est celui qui porte un casque, sur la gauche de la photo. Les articles que j'ai pu lire ont été écrits en 2015 et il était déjà décédé depuis 1995. L'historien qui a écrit le principal article a recueilli le témoignage de ses enfants.
Son histoire est assez rocambolesque : fuite d'Espagne, camp de Gurs, engagement à la Légion Étrangère, désertion, engagement à la 2ème DB, débarquement, libération de Paris puis désertion pour rejoindre le maquis et participer en octobre à l'opération Reconquista, dans le Val d'Aran. Retour en France.
La photo est prise après la libération de Paris.
Pas de dossier SHD, impossible de vérifier quoi que ce soit.
Cdt.
Carmen
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 07/12/2018

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:41

La Revanche 39 40 au même endroit

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Rev_3910
nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Revanc10
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 22/10/2017

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 21:57

Rebonsoir Carmen et Saturne . Déjà merci à Saturne pour ses deux photos du HT LA REVANCHE DE 39 40 permettant d ' argumenter encore plus que ESPANA CANI était bien de la 11 . Il existe des photos des HT LES VENGEURS et DJEBEL GUERBA à peu près au même endroit mais sous un.angle de prise de vue différent ( voir le tome 1 page 150 de l ' ouvrage de Fournier/Eymard chez Histoire et Collections ) ; Carmen : merci pour ta photo et pour notre Espagnol , casqué donc . Les infos que tu me donnes ne permettent toutefois de ne pas pouvoir affirmer qu ' il.était à la Nueve. Si oui hypothèse alors : pendant la pause parisienne ( en gros les premiers jours de Septembre puisque départ vers le front le 8 septembre 44 ) notre marsouin connaissant d' autres Espagnols à la 11 leur a rendu visite et bien sûr ESPANA CANI s ' est imposé , tirer par les cheveux quand même !!! Bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1843
Date d'inscription : 07/12/2018

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 23:11

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Bc10

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Sans_t13

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Djebel11

Voilà les Vengeurs et Djebel Guerba;
notez la caisse en bois sur le pare-chocs,le câble et la musette vers son phare gauche,ainsi que le petit fanion...Il me semble bien que sur le cliché suivant, on aperçoit l'avant de ce "les Vengeurs "dans la rue perpendiculaire (entre le canon tracté et l'arrière du HT La Revanche 39-40.

nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Les_ve10


Dernière édition par saturne le Ven 8 Jan 2021 - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PROJET Half track de la NUEVE   nueve - PROJET Half track de la NUEVE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET Half track de la NUEVE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nueve à Paris
» la Nueve équipage du half-track Le Mourzouk
» Half track
» half track
» Photos de mon père René MICHEL du 501eRCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: