Bonjour à tous et mes respects aux anciens de la 2ème DB.
Je suis le fils d'un ancien - mon père s'appelait Roland Bourquencier et s'est engagé à la 2ème DB au lendemain du débarquement - il était affecté au GERXV et pendant toute ma jeunesse j'ai entendu parler de la 2ème DB - il conduisait un porte-chars (il était mécanicien autos-camions de métier) et a participé aux opérations jusqu'à la fin de la guerre.
- Il a fait activement partie d'associations d'ancien puis nous a quitté en 1987 à l'age de 73ans.
En faisant du rangement j'ai retrouvé quatre photographies où l'on voit des porte-chars et aussi des personnages, mon père est celui qui porte des lunettes au centre de la photo devant le porte-chars 'Tout Doux'.
Tout d'abord je suis heureux de partager ces photos avec tous ceux qui s'intéressent à la 2ème DB et ensuite je serais très heureux de pouvoir échanger avec les descendants des personnages ( ou encore mieux avec eux-mêmes s'il son t encore de ce monde) qui figurent sur ces photos; j'ignore les noms, hélas! j'ai beaucoup entendu parler par mon père de deux de ses camarades dont les noms (orthographe non garantie) sont ' Marcel Piot et Mouriez ( prénoms ?) s'agit-il d'eux?
D'avance merci à tous ceux qui pourraient me donner quelques renseignements.
Avec mes meilleurs sentiments,
Jack.