La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Recherche

5 participants
AuteurMessage
Prevoost
Nouveau

Recherche Empty
MessageSujet: Recherche   Recherche EmptyMer 21 Aoû 2024 - 13:16

Je reviens vers vous car tres decu de votre site
Vous me dites que monsieur Gaston Prevoost né a zeggers cappel dans le 59  le 15 decembre 1959 n existe pas dans la deuxieme DB alors qu il avait recu un diplome de certificat de bonne conduite
Revenir en haut Aller en bas
Paulisel
Langue pendue

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:08

La 2e D.B. "historique" a existé de 1943 à 46. Il y a eu par la suite des brigades ou même une division blindée mais quelqu'un né en 1959 n'est pas concerné par ce forum!!
Antoine03
Langue pendue

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:38

Bonsoir, il s'est trompé dans la date de naissance, son père est né le 15 Décembre 1921.

Prevoost aime ce message

Prevoost
Nouveau

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyMer 21 Aoû 2024 - 15:52

Oui c est sa date de naissance
Antoine03
Langue pendue

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyMer 21 Aoû 2024 - 16:16

Dans un premier temps, partagez-nous les éléments qui vous font dire qu'il était dans la 2°DB, quels sont les lieux, les noms ou les informations qui vous ont été partagés allant dans ce sens, peut-être une présence ou non lors de la Libération ? Un vieux souvenir de l'évocation d'une bataille ou d'un évènement particulier ?
LGD-501
Langue pendue
LGD-501

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyMer 21 Aoû 2024 - 16:59

Prevoost a écrit:
Je reviens vers vous car tres decu de votre site
Vous me dites que monsieur Gaston Prevoost né a zeggers cappel dans le 59  le 15 decembre 1959 n existe pas dans la deuxieme DB alors qu il avait recu un diplome de certificat de bonne conduite

Bonsoir,

Je me permet de réagir car c'est moi qui, dans ce post : https://2db.forumactif.com/t4250-refonte-du-site-et-de-notre-forum-concertation , ait indiqué à Prevoost que son père ne se trouvait pas dans l'annuaire 1949 MAIS, je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas à la 2e DB !...

Ma "faute" est de ne pas avoir précisé alors à notre nouveau membre que cet annuaire avait été constitué par appel au volontariat pour y figurer. Peut-être qu'à l'époque Gaston Prevoost ne recevait pas "Caravane", peut-être était-il à l'étranger ? Toujours est-il que cet annuaire étant notre base concernant les personnels, nous ne pouvons pas inventer ce que nous ne connaissons pas.

Comme le souligne Antoine03, il conviendrait de nous donner quelques éléments complémentaires pour pouvoir aider à le retrouver.

Pour mémoire afin de faciliter les recherches, il semblerait que le nom exact de la commune de naissance de Gaston Prévoost soit Zegerscappel et non zeggers cappel.

Cordialement
LGD-501 salut
Laurent fournier
Langue pendue

Recherche Empty
MessageSujet: Recherche   Recherche EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 9:31

Bonjour M Prevoost,

changez le titre du sujet pour y rajouter le nom de votre père car beaucoup de sujet sont intitulé "je cherche" ou "je recherche" et cela est fastidieux de chercher dans tous les "recherche" "je cherche" etc, quand quelqu'un trouve une bribe d'information qui pourrait vous intéresser.
D'autre part en complément de ce que dise Antoine03 et LGD-501 il faut savoir que le Forum est un ensemble de passionnés de la 2e DB, depuis sa naissance en 43 jusqu'en mai 1945, parfois les sujets débordent sur l'Indochine ou reviens sur la Colonne Leclerc qui est à l'origine de la 2e DB.
Les membres du Forum ne sont en aucun cas des archivistes de la 2e DB et aucun d'entre nous n'a les dossiers personnel des Leclerc qui ont été entre 12000 et 14000 hommes et femmes à servir dans cette prestigieuse unité. Nous ne sommes pas un organisme d'état comme le Service Historique de la Défense (ou SHD) de Vincennes ou le Centre des Archives du Personnel Militaire (ou CAPM), organismes qui sont susceptible de mieux répondre à votre demande.
Toutefois, dans ce Forum vous avez toujours des personnes qui vous aiderons à partir du moment ou vous leur donnez un minimum d'info sur votre père comme l'a si bien demandé Antoine03, je rajouterais que si vous avez des photos de votre père pendant qu'il était à la 2e DB mettez ces photos en ligne cela aussi peut nous aider. Si vous avez des noms de camarades avec qui il était ou d'officier(s) sous le(s) ordre(s) duquel/desquels votre père était cela aussi peut grandement nous aider.

En attendant des compléments d'informations de votre part.

Amicalement
Laurent Fournier

Prevoost
Nouveau

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 9:56

Mon pere me parlais souvent d un denomé Delarue dans mes souvenir mon pere disait visime Delarue
Contenu sponsorisé

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Empty

Recherche
Page 1 sur 1