La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel MARTIN
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2015

recherche Empty
MessageSujet: recherche   recherche EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:27

Lucien Martin (Tanger) 3éme RMT , compagnie ? Blessé à Neunkirch la nuit de Noêl 1944. Était-il présent lors de la prise du Nid d'aigle ou du Bergoff.
Merci de vos réponses: son fils Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3220
Date d'inscription : 17/01/2006

recherche Empty
MessageSujet: recherche   recherche EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:09

Bonjour Mr Martin,

plutôt laconique comme manière de faire une demande. Comme je vous l'ai dit dans le livre d'Or avez-vous des photos ? Vous auriez pu commencer par dire bonjour et vous présenter.
Sinon, avez-vous des noms de camarades de votre père ? Des noms d'officiers ou sous-officiers sous les ordres desquels votre père était ? Si oui, donnez ce/ces noms, ou postez la ou les photos, toutes ces infos nous serons d'une grande aide.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:02

Bonsoir,

J’ai fouiné un peu dans ma documentation qui nous permet d’avancer un peu. Selon l’historique du III/RMT compilé par Serge Borochovitch, une partie de la 11e compagnie et la section mitrailleuses de la CA3 auraient été présentes à Neunkirch au moment de Noël.

« L’Odyssée de la 2e compagnie de chars de combat » du général de Witasse dont une section occupait également le village à la même période nous apporte le complément d’informations suivantes : « …La 1e section arrive de Benfeld le 22/12 pour relever le détachement de la 3e compagnie. Une section du III/RMT était en position avec nous, commandée par le lieutenant Bachy… »

Selon la « Bible », le lieutenant Bachy commandant la 3e section de la 11e compagnie à cette période.

D’où il ressort qu’au moins à cette période Lucien Martin était probablement affecté à cette compagnie.

Cordialement
LGD-501  salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherches sur mon père
» RECHERCHE
» Recherche
» Recherche
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: