La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
merlin
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/12/2007

maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Empty
MessageSujet: maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert   maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert EmptyJeu 4 Jan 2024 - 7:25

bjr à tous!!
aprés une trés longue absence, je reviens vers vous pour avoir des renseignements sur le MdL Lamigou chef de piece sur le M7 l'EPURATEUR.
en effet j'ai reussi à récupérer une partie des affaires de cet homme (lot séparé malheureusement).
je l'ai présenté sur d'autres lieux et je vous en fait aussi profité (pour ceux qui ne sont qu'ici.
j'ai vu en parcourant le forum que la fille de M Labarthe recherchait aussii des infos sur son papa qui était egalement pointeur sur l'épurateur et ami de m. Lamigou.
j'ai trouvé des infos mais je recherche son début de carrière qui apparement à commencé par la guerre d'Espagne, guerre 90/40, prisonnier, évadé de France par l'espagne et engagé en 43 en Tunisi à la DB au 3 RAC à fait la campagne de france jusque en allemagne.
si vous avez des photos ne pas hésiter
merci à tous
merlin
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Scree391
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Scree392
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Scree393
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Scree394
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Scree395
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Scree396
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Scree397
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Scree398
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert 20240116
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert 20240115
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert 1er_gr10
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert 3rac-l10
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert 3rac-l11
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert 3rac-l12

reportage de M. Labarthe
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Labart10


ce que j'ai trouvé avec l'aide d'autre personnes en plus de mes papiers.


Dernière édition par merlin le Dim 11 Fév 2024 - 15:34, édité 1 fois

jean-yann et LEFEBVRE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
merlin
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/12/2007

maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Empty
MessageSujet: Re: maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert   maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert EmptyDim 11 Fév 2024 - 12:05

personne n'a d'autre photo de l'épurateur? ou d'autre infos?
merlin
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 07/03/2018

maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t6358-marechal-des-logis-labigou-   maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:13

Bonjour à tous les passionnés,
Bonjour "merlin",
tout d'abord une remarque, je ne saurais trop vous conseiller de corriger dans votre titre le nom LABIGOU en
celui qui devrait être LAMIGOU...
Pour ce qui est de votre requête d'information complémentaire, comme Mr LAMIGOU était FFL, vous trouverez un
petit complément d'information en consultant le site http://www.francaislibres.net/, pour de ce qui de la
famille LABARTHE voici la citation d'attribution de la Croix de Guerre, suivant l'Ordre Général n° 64 du 25 avril 1945 attribuée à
Fernand LABARTHE du 3ème RAC.
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert 3rac-l10
Cordialement
JL.

saturne et Manuela69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
merlin
Langue pendue



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 08/12/2007

maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Empty
MessageSujet: Re: maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert   maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:38

bjr,
merci à vous pour ce complément, et pour avoir relevé mon erreur dans le nom de cet homme.
j'ai retrouvé la personne qui a l'autre partie du lot séparé j'espère pouvoir arriver à rassembler le tout.
merlin

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antoine03
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2020

maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Empty
MessageSujet: Re: maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert   maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert EmptySam 24 Fév 2024 - 1:32

Bonsoir Merlin, je vais répondre ici pour remettre votre recherche en lumière si vous me l'accordez.

Je vois effectivement une fiche à son nom conservée aux Archives Militaires de Guadalajara, la référence du document est : ES.19030.AGMG/3.3. Caja 305331, Expediente 7789.
Le contenu du document se rapporterait à une présence dans le camp de concentration Franquiste de Miranda de Ebro ainsi que des détails sur son activité Etrangère en Espagne.

Pour contacter les Archives vous pouvez passer par ce lien ou leur envoyer un mail à cette adresse : agm_guadalajara@et.mde.es

Je vais fouiller ce que je peux et si je trouve quelque chose de particulier sur la période précédant son entrée en France je vous le partagerai Wink
Je travaille avec des bases de données similaires à celles utilisées sur ce forum pour des soldats Français mais je ne possède aucun document, bien souvent seuls les membres de la famille peuvent avoir accès à une majorité d'entre eux. Wink A bientôt j'espère !

Edit : D'ailleurs je viens de remarquer à l'instant que du côté Espagnol l'identité retenue est : Jean Robert Lamigon Gratiaa et non Robert Jean Lamigou Gratia. Je le précise pour m'en rappeler demain, Bonne soirée et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine03
Langue pendue



Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2020

maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Empty
MessageSujet: Re: maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert   maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert EmptySam 24 Fév 2024 - 1:54

Ah ben oui, du coup il y a bien un fichier au nom de Robert Lamigon Gratia qui ressort également aux archives du CDMH de Salamanque relatif aux combattants Espagnols, Fichier n°34.

Le Fichier Général est composé de 69 fichiers qui stockent plus de deux millions et demi de fiches. Il intègre les dossiers de personnes susceptibles de subir des représailles pour leur passé hostile au Régime Franquiste. On en reparlera, cette fois-ci j'y vais vraiment Smile

Dernier edit : Demandez aussi la fiche de "Robert Lamigu" dans le fichier n°34 si vous le pouvez.

Edit du 26/02 : Vous pouvez contacter le CDMH à l'adresse suivante cdmh@cultura.gob.es ou en passant par ce portail

LEFEBVRE et Manuela69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Empty
MessageSujet: Re: maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert   maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maréchal des logis Lamigou Gratiaa Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur le char que conduisait mon grand-père
» Maréchal de logis chef Lucien Girny 1er Esc / 12eme Cuir
» Robert QUILICHINI
» Maréchal de France
» Sarraltroff Moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: