| char "le Courcourt" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aeine Nouveau
| Sujet: char "le Courcourt" Dim 10 Jan 2010 - 9:36 | |
| Bonjour, je découvre avec joie que l'histoire ne se referme pas aussi vite que je le pensais sur de hauts faits restés plus ou moins anonymes. Je recherche donc toute information sue le char "le Courcourt" et j'aimerais savoir s'il est encore possible de compléter l'annuaire des combattants de la 2°DB. Merci d'avance Aeine | |
|
| |
Jacques Ghémard Langue pendue
Nombre de messages : 365 Age : 71 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/10/2004
| Sujet: Re: char "le Courcourt" Lun 11 Jan 2010 - 10:55 | |
| Compléter l'annuaire imprimé après guerre me parait difficile mais par contre, si un courageux volontaire voulait le numériser et en faire des pages Internet avec un livre d'or, comme je l'ai fais pour les Français Libres http://www.francaislibres.net/liste/liste.php (mais en partant d'un fichier excel, ce qui était quand même plus facile), ben ça serait une bonne idée, il me semble. | |
|
| |
Aeine Nouveau
| Sujet: Annuaire de la 2°DB Lun 11 Jan 2010 - 17:58 | |
| Bonsoir,
merci de votre message qui va peut-être induire des initiatives. A propos de ma question sur l'annuaire, j'en ai eu la clef grâce à la réponse à mon second message, puisque le personnage cité (Jean Ponchie) a figuré dans l'une des éditions, ce qui m'a échappé, je l'avoue. C'est vraiment sympathique de trouver autant de réactivité : je n'attendais pas de réponse avant plusieurs jours. Merci encore Aeine | |
|
| |
Laurent fournier Langue pendue
| Sujet: char Courcourt Mar 12 Jan 2010 - 6:03 | |
| Bonjour, pourriez-vousme dire quel type de char est le Courcourt, et à quel régiment appartenait-il? Alain et moi n'avons pas ce char dans notre liste.
Crdlt Laurent Fournier | |
|
| |
Aeine Nouveau
| Sujet: identification Mar 12 Jan 2010 - 8:09 | |
| Bonjour,
Je me renseigne au plus vite Bien à vous Aeine | |
|
| |
Aeine Nouveau
| Sujet: Le Courcourt (toujours) Mar 12 Jan 2010 - 8:42 | |
| voilà quelques infos (un peu hasardeuses car le sujet ne m'est pas familier)
Ce char était de type Sherman et de fonction de dépannage (et non d'offensive) - Il fonctionnait donc dans le cadre du 40°RANA -groupement Dionne- Le chef correspondant étant le lieutenant Prohal
J'espère que c'est à peu près cohérent Quoi qu'il en soit, merci++ Aeine | |
|
| |
AUFFRET Langue pendue
Nombre de messages : 768 Age : 77 Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Lot 7 Mar 12 Jan 2010 - 16:37 | |
| Les engins de dépannage sont dénommés Lot 7. Cela pouvait être des GMC, reconnaissables avec leur flêche à l' arrière, des Ward, des Sherman ou des M 7. Les M 7 sont des canons automoteurs baptisés Priest, dont les moteurs et les trains de roulement sont identiques aux Sherman | |
|
| |
AUFFRET Langue pendue
Nombre de messages : 768 Age : 77 Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: et puis aussi Mar 12 Jan 2010 - 16:54 | |
| J' oubliais. Il y avait les M 31. C' étaient des Lee M3 ou des Grant M3 qui étaient transformés en engins de dépannage, ou en poste de commandement, ou en engin de transmission avancé. | |
|
| |
Aeine Nouveau
| Sujet: chars Mar 12 Jan 2010 - 18:59 | |
| Bonsoir,
je suis sidérée (au sens propre) par votre savoir autant que par votre rapidité. 1000 mercis Aeine | |
|
| |
Laurent fournier Langue pendue
| Sujet: char Courcourt Jeu 14 Jan 2010 - 6:27 | |
| Bonjour, il n'y avait pas de char M7 ou M4A1/A2 ou A3 baptisé de ce nom au 40eRANA. Il ne reste plus que le M31 Lee de dépannage pour lequel Alain Eymard n'a pas trouvé de nom. Auriez-vous plus de détails quand à aux activités de M. Ponchie au sein du 40eRANA ou sur le type de véhicule qu'il conduisait? Cela pourrait nous aider. Il existe une plaquette sur le 40eRANA faite par les anciens. Allez voir sur le site ABEBOOKS et dans la case du bas tapez : 40eRANA peut-être aurez-vous la chance d'en trouver un exemplaire!
Crdlt Laurent Fournier | |
|
| |
Aeine Nouveau
| Sujet: quête d'information complémentaire Jeu 14 Jan 2010 - 14:19 | |
| Bonjour,
On avance, on avance tous les jours sur le chemin des chars... J'essaie, de mon côté, de glaner des précisions. Ces échanges sont vraiment dopants A bientôt Aeine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: char "le Courcourt" | |
| |
|
| |
| char "le Courcourt" | |
|