La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'informations sur le char "Terrible"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loki2612
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2010

Recherche d'informations sur le char "Terrible" Empty
MessageSujet: Recherche d'informations sur le char "Terrible"   Recherche d'informations sur le char "Terrible" EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:01

Bonjour,

Je recherche des informations sur mon grand-père, le soldat Louis Le Boulc'h, dont le nom était je crois ortographié Le Boulch.

Je crois qu'il fut notamment pilote du char Terrible, matricule : 420194, du 3ème escadron du RBFM, dans le groupement DIO.

Toutefois je n'en suis pas sûr, mais toute information supplémentaire serait bienvenue !

merci beaucoup pour votre aide

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Recherche d'informations sur le char "Terrible" Empty
MessageSujet: TD Le Terrible   Recherche d'informations sur le char "Terrible" EmptySam 15 Mai 2010 - 20:07

Bonjour,
Le TD "Le Terrible", immat. 420194, fait bien parti du 3e escadron du RBFM et du 1er peloton de combat pour être plus précis. J'ai eu par le biais du chef de char, Serge Vez, la liste des membres d'équipage, dès que je remets la main dessus je vous la communique. Mais cette liste n'est valable que pour la période de la libération de Paris. Les équipages bougeaient beaucoup au sein du RBFM.

Cordialement
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Recherche d'informations sur le char "Terrible" Empty
MessageSujet: TD Le Terrible   Recherche d'informations sur le char "Terrible" EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:35

Bonjour Loki2612,

voici les infos que m'a fourni le second-maître Serge VEZ, chef de char du TD "Le Terrible".
A Paris :
TD "Le Terrible"
CdeC : SM Serge VEZ
Tireur : PERRICHET*
Chargeur : Le GOURRIEREC
Conducteur : MAUPIN*
Radio : MOUSCARDES

TD "Le Fantasque"
CdC : Premier-Maître DENNIEL
T : GUENEGAN
Ch : MONTJARRET
Co : FLEITH
R: LE BOULCH

* Le 25 septembre (?) PERRICHET et MAUPIN sont blessé à Benaménil en Meurthe et Moselle. Ils sont respectivement remplacé par ALAIN et LE BOULCH, donc, ce n'est qu'à partir de septembre que votre grand-père rejoint le TD "Le Terrible".
Cordialement
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Bavard
Martial


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 14/04/2015

Recherche d'informations sur le char "Terrible" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le char "Terrible"   Recherche d'informations sur le char "Terrible" EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:02

Je ne sais pas si tu (Loki) es toujours à la recherche d'infos depuis 2010... désolé j'arrive peut être un peu tard....

Sur charfrancais.net, dans la rubrique classement individuel --> Tank Destroyer M10 --> Le Terrible, tu trouveras "le récit" du 23 novembre 44 et quelques photos du char sur lequel ont servi nos grands-pères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'informations sur le char "Terrible" Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur le char "Terrible"   Recherche d'informations sur le char "Terrible" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'informations sur le char "Terrible"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE PHOTOS OU INFOS CHAR " LE BERRY "
» Char CHARTRES "M 4 A2 n°420906" ou Corvisier Jean
» le char "DIEPPE", 2e esc, 12e Cuir.
» char sherman "l'éparge"
» Recherche dinformations TD SIROCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: