La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Strasbourg et Indochine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Joncour
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2021

Strasbourg et Indochine Empty
MessageSujet: Strasbourg et Indochine   Strasbourg et Indochine EmptyLun 20 Sep 2021 - 15:40

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
Je cherche des infos sur ceux qui ont participé à la libération de Strasbourg. Mon papa était dans la 2ième DB et y a participé.
Il est aussi parti pour l'Indochine en 46.
Existe t il une liste?
Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3360
Date d'inscription : 17/01/2006

Strasbourg et Indochine Empty
MessageSujet: Strasbourg et Indochine   Strasbourg et Indochine EmptyLun 20 Sep 2021 - 15:50

Bonsoir Le Joncour,

bienvenu sur le Forum. Allez poser votre question dans la rubrique "LA GUITOUNE II" vous aurez plus de chance d'avoir une réponse. Surtout dans le titre de votre post dans la GUITOUNE mettez le nom de votre père cela sera plus facile pour retrouver le sujet plus tard.
Dans votre post mettez les noms et prénoms de votre père, son grade, son unité d'appartenance et si il était sur un véhicule le type de véhicule et le nom de baptême de ce véhicule et si vous avez des photos mettez les en ligne toutes ces infos nous aiderons pour répondre à votre demande.

En ce qui concerne une liste de noms à ma connaissance il n'en existe pas, c'est difficile à donner car il y avait plusieurs régiments lors de la libération de Strasbourg et cela représente plusieurs centaines voir milliers d'homme. Il en va de même pour l'Indochine, il y avait moins de Leclerc en Indochine mais cela représente beaucoup d'hommes donc pas facile d'avoir une liste précise sans oublier que que ce soit pour Strasbourg ou pour l'Indochine tous les Leclerc n'ont pas donné signe de vie une fois la guerre fini donc les listes ne seraient pas à jour.

Amicalement
Laurent Fournier

Le Joncour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3360
Date d'inscription : 17/01/2006

Strasbourg et Indochine Empty
MessageSujet: Strasbourg et Indochine   Strasbourg et Indochine EmptyLun 20 Sep 2021 - 15:51

supprimer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Joncour
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2021

Strasbourg et Indochine Empty
MessageSujet: Strasbourg et Indochine   Strasbourg et Indochine EmptyLun 20 Sep 2021 - 16:26

Bonsoir Laurent Fournier,

Merci beaucoup. Je vais suivre vos conseils. Je suis un peu perdu avec les différentes rubriques. Je vais essayer de vite me familiariser.

Amicalement.

le Joncour
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3360
Date d'inscription : 17/01/2006

Strasbourg et Indochine Empty
MessageSujet: Strasbourg et Indochine   Strasbourg et Indochine EmptyLun 20 Sep 2021 - 16:33

Re,

il n'y a pas de quoi. Oui, au début on "patouille" mais après ça va.

Le livre d'Or est fait pour se présenter, après, les questions précises cela se fait dans "LA GUITOUNE II".

Amicalement
Laurent F.

Le Joncour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2160
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Strasbourg et Indochine Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg et Indochine   Strasbourg et Indochine EmptyLun 20 Sep 2021 - 16:35

Bonjour Le Joncour,

Bienvenu sur le forum et ravi de pouvoir travailler peut-être sur de nouveaux sujets.

Cordialement
LGD-501 salut

Le Joncour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Joncour
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2021

Strasbourg et Indochine Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg et Indochine   Strasbourg et Indochine EmptyLun 20 Sep 2021 - 18:40

Merci beaucoup LGD-501
Revenir en haut Aller en bas
Frank de la Bretonnière
Langue pendue
Frank de la Bretonnière


Nombre de messages : 127
Localisation : Bretagne-Sud
Date d'inscription : 05/02/2021

Strasbourg et Indochine Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg et Indochine   Strasbourg et Indochine EmptyJeu 30 Sep 2021 - 0:01

Bonjour M. Le Joncour,

Bienvenu sur ce riche forum  &  docuthèque
Bon courage pour ces 2 premiers axes de recherches.
Ne vous inquiétez pas vous allez avancer... mais c'est une vrai enquête.
Vous y trouverez la liste des unités de chacun des Régiments qui ont participé à la prise de Strasbourg le 23 novembre 1944 et à suivre...
Cela vous ferra une base de départ à partir des différents Groupes Tactiques interarmes GTL, GTV et GTR de la 2e DB.

Tenez nous au courant de votre progressions sur la Guitoune II  ou de vos interrogations,
des connaisseurs et surtout de ''vénérables Maître du savoir'' pourront vous proposer des réponses et des voies de progression...

Pour l' Indochine, c'est beaucoup moins détaillé et cela se recoupe moins souvent... donc à mon avis, à faire dans un second temps.

Bien Cordialement   -    Frank de la Bretonnière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strasbourg et Indochine Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg et Indochine   Strasbourg et Indochine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg et Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libération de Strasbourg. Char TD M10 le Strasbourg
» Indochine
» Parcours de la 2ème DB en Indochine à partir de 1945
» 4 RMT 14è C Indochine
» 2e DB Indochine 13e BM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Le Livre d'Or-
Sauter vers: