Nombre de messages : 2138 Age : 62 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
Sujet: "les Rochambelles - ambulancières de la 2ème DB" Mar 22 Juin 2021 - 22:51
"sortie à l’autonome de mon livre sur les Rochambelles ! Merci aux Editions Memorabilia pour leur confiance grâce à eux : plus de pages, plus de docs, plus de photos… pour rendre un hommage mérité à ces femmes d’exception." signé Pauline sur https://www.facebook.com/lesfillesdeladb
Alexderome Bavard
Sujet: Présentation dans Histomag 100 Mer 11 Aoû 2021 - 22:00
Bonjour J’aimerais présenter cet ouvrage dans le webzine Histomag pour le numéro 100 consacré aux femmes. Si quelqu'un l’a lu et souhaite participer à ce dossier, vous pouvez me contacter par MP. Le mieux serait de pouvoir contacter l’auteure, si par hasard elle lit ce message, nous pourrions faire une présentation plus approfondie de l’ouvrage. Cordialement Alexandre Sanguedolce
Eymard Alain Langue pendue
Sujet: Re: "les Rochambelles - ambulancières de la 2ème DB" Mer 11 Aoû 2021 - 22:22
Il me semble que le document doit paraître cet automne
Alexderome Bavard
Sujet: Re: "les Rochambelles - ambulancières de la 2ème DB" Mer 11 Aoû 2021 - 22:27
Bonsoir Effectivement, pour faire un peu de pub je souhaite l'intégrer à Histomag. Je parlerai d'ailleurs de l'association des Anciens de la 2 DB dont j'ai rencontré le président le général (2s) Jean-Paul MICHEL. J'ai eu l'honneur de voir le bureau de Leclerc ! Je signalerai la sortie du HM 100 sur ce forum, c'est un webzine gratuit et téléchargeable. En tous cas merci. ALEX
Laurent fournier Langue pendue
Sujet: "les Rochambelles - ambulancières de la 2ème DB" Jeu 12 Aoû 2021 - 9:13
Bonjour Alexderome
j'ai envoyé un message à Pauline pour qu'elle vous contacte.
Amicalement Laurent Fournier
Alexderome Bavard
Sujet: Re: "les Rochambelles - ambulancières de la 2ème DB" Jeu 12 Aoû 2021 - 10:21
Merci beaucoup, je vous tiendrai informé de la suite. Amitiés Alexandre Sanguedolce
Pauline Langue pendue
Nombre de messages : 94 Age : 33 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/10/2004
Sujet: Re: "les Rochambelles - ambulancières de la 2ème DB" Lun 6 Sep 2021 - 10:04
Alexderome a écrit:
Bonjour J’aimerais présenter cet ouvrage dans le webzine Histomag pour le numéro 100 consacré aux femmes. Si quelqu'un l’a lu et souhaite participer à ce dossier, vous pouvez me contacter par MP. Le mieux serait de pouvoir contacter l’auteure, si par hasard elle lit ce message, nous pourrions faire une présentation plus approfondie de l’ouvrage. Cordialement Alexandre Sanguedolce
Bonjour,
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive ! Je viens juste de voir cet échange de messages ! Je suis Pauline Brunet, l'auteure de l'ouvrage. Vous pouvez me contacter à lesfillesdeladb@gmail.com
Merci pour votre enthousiasme
Pauline
Pauline Langue pendue
Nombre de messages : 94 Age : 33 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/10/2004
Sujet: Re: "les Rochambelles - ambulancières de la 2ème DB" Sam 27 Nov 2021 - 19:12
Le livre est enfin disponible ! Vous pouvez vous le procurer via le site de la "Librairie du Collectionneur" ou via Forties Factory et dans quelques mois dans les bons musées !
A très bientôt
Pauline
Marsupilami 44 aime ce message
Sujet: Re: "les Rochambelles - ambulancières de la 2ème DB" Sam 27 Nov 2021 - 19:18
Bonsoir Pauline , super content que ton document soit enfin sorti , à bientôt et félicitations Alain .
Quepwik Langue pendue
Sujet: Re: "les Rochambelles - ambulancières de la 2ème DB" Jeu 1 Juin 2023 - 16:52
Ce livre n'est-il dédié qu'aux Rochambelles ou il est aussi question des Marinettes et des Quakers ?
Sujet: Re: "les Rochambelles - ambulancières de la 2ème DB" Jeu 1 Juin 2023 - 17:05
Je ne voudrais pas court-circuiter Pauline , son ouvrage est remarquable . Pour répondre ce document traite uniquement des Rochambelles en Europe , pour celles qui ont suivis ou rejoints Leclerc en Indo le travail est à faire , tout comme pour les Marinettes ou les Quaker, au sujet des Marinettes l ' une d ' entr ' elles a écrit ses mémoires ( mais je n ' ai pas l ' ouvrage sous les yeux ) je chercherai dans ma bibliothèque , amicalement Alain
Quepwik Langue pendue
Sujet: Re: "les Rochambelles - ambulancières de la 2ème DB" Jeu 1 Juin 2023 - 17:21
Merci Alain pour votre réponse.
je demandais car certains sites internet présente cet ouvrage en disant qu'il parle aussi des autres unités. Et je soupçonnais fort bien le contraire.
Un ouvrage de plus dans ma "wantlist" cependant.
MANOUKA Langue pendue
Nombre de messages : 56 Age : 67 Localisation : GrandEst - Lorraine Date d'inscription : 01/09/2016
Sujet: Re: "les Rochambelles - ambulancières de la 2ème DB" Jeu 1 Juin 2023 - 17:40
Eymard Alain a écrit:
Je ne voudrais pas court-circuiter Pauline , son ouvrage est remarquable . Pour répondre ce document traite uniquement des Rochambelles en Europe , pour celles qui ont suivis ou rejoints Leclerc en Indo le travail est à faire , tout comme pour les Marinettes ou les Quaker, au sujet des Marinettes l ' une d ' entr ' elles a écrit ses mémoires ( mais je n ' ai pas l ' ouvrage sous les yeux ) je chercherai dans ma bibliothèque , amicalement Alain
Bonjour,
"Quand j'étais Rochambelle" de Suzanne Torrès (Massu) !
Philippe.
Sujet: Re: "les Rochambelles - ambulancières de la 2ème DB" Jeu 1 Juin 2023 - 19:56
Fausse manipulation.j ' ai tout effacé alors je recommence. " Un commandant pas comme les autres " ( en l ' occurrence MASSU ) par Suzanne TORRES ( des Rochambelles en Indo ) " Au volant de ' Madeleine Bastille ' " par Zizon épouse BERVIALLE " Gargamelle " par Édith épouse VEZY " Marguerite ou la vie d ' une Rochambelle " ( Marguerite MARCHANDEAU ) par Copin-Barrier , la suite dans un autre post
Sujet: Re: "les Rochambelles - ambulancières de la 2ème DB" Jeu 1 Juin 2023 - 20:01
La suite " Ou est Scarabée " ( surnom.de Maryse GRIMPREL-CHARBONNEL ) par sa sœur ( 2 tomes ) " Les Rochambelles " par Ellen Hampton et enfin.pour les Marinettes " Colette ou les tribulations d ' une Marinette " ( Colette COURBARY ) par Jean Samuel Karlen , bonne lecture ou relecture pour ceux qui les possèdent
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "les Rochambelles - ambulancières de la 2ème DB"