La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paquet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2021

Nouvelle arrivant  Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivant    Nouvelle arrivant  EmptyMer 5 Mai 2021 - 18:03

Bonjour je me prénomme Christophe paquet
Je suis dans le 92 meudon libérer par le groupement de langlade le 24 aout
Petit collectionneur
J effectue quelque recherche sur ma commune sous l occupation
Merci de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3338
Date d'inscription : 17/01/2006

Nouvelle arrivant  Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivant   Nouvelle arrivant  EmptyMer 5 Mai 2021 - 18:34

Bonsoir,

bienvenu sur le Forum. J'espère que vous trouverez des réponses à vos questions. Par contre le GT. L. n'a fait que passer dans Meudon, il me semble qu'il n'y a pas eu de combats.
Sinon, si vous avez des photos du passage du GT. L. dans Meudon cela m'intéresse et si vous connaissez le parcourt exact du GT. L. dans Meudon je suis preneur aussi. Malheureusement je n'ai rien du GT. L. dans Meudon d'où mon intérêt.

En vous en remerciant d'avance.

Amicalement
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
Paquet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2021

Nouvelle arrivant  Empty
MessageSujet: Passage gtl    Nouvelle arrivant  EmptyMer 5 Mai 2021 - 18:57

Bonjour
Oui ils sont arrivées par le haut de clamart bifurcation au niveau de l hôpital percy clamart pour arriver sur les quais de vaugirard niveau de la seine en stationnaires une partie est remonter les rues suivantes
Julien lanen rue louis le corbeiller decant la mairie de meudon pour prendr le boulevard des nations unies direction sevres pour rejoindre le groupement qui arrivaient de rambouillet
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3338
Date d'inscription : 17/01/2006

Nouvelle arrivant  Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivant   Nouvelle arrivant  EmptyMer 5 Mai 2021 - 21:02

Re,

merci pour cette réponse rapide. Je connais bien les parcours des GT de la 2e DB LES 24 et 25 août en effet puisque je suis l'auteur principal de :
"La 2e DB dans la libération de Paris et de sa région" en 2 tomes aux éditions Histoire & Collections. Mon co-auteur est mon ami Alain Eymard lui même auteur de la "BIBLE" c'est à dire le "Mémorial 2e DB" aux éditions Heimdal. Autant je connais le parcours du Sous/Groupement Massu dans Clamart le 24 au soir autant je ne connais pas les rues dans Meudon emprunté par ce S/Gpt Je ne sais pas non plus si le S/Gpt Minjonnet est passé par Meudon le 25, pour rejoindre Massu, et si oui s'il est passé par les mêmes rues que le S/Gpt Massu la veille.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Paquet
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2021

Nouvelle arrivant  Empty
MessageSujet: Rue de meudon par 2ème DB    Nouvelle arrivant  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 3:41

Re bonjour si un jour vous le souhaiter et qu vous passiez sur meudon je vous montrerai leur parcour sur ma commune
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3338
Date d'inscription : 17/01/2006

Nouvelle arrivant  Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivant   Nouvelle arrivant  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 18:37

Bonsoir,

oui, ce serai tune bonne idée rien de mieux que de faire du "Matching", mais je pense que cela ne pourra se faire que dans quelques mois.

Je vous envoi un mail en "mp" (message privé"

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2147
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Nouvelle arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivant    Nouvelle arrivant  EmptySam 8 Mai 2021 - 13:16

Bonjour,

Merci à Paquet d'avoir fait l'effort de passer se présenter ici et à nouveau, bienvenue sur le forum.
Je constate que des échanges semble-t-il fructueux ont été entamés ici et à défaut de se trouver dans "La Guitoune" où ils serait plus aisément suivis, j'apporte mon gravier à l'édifice en indiquant que le JMO du 12e RCA indique que le PC du GTL est passé par Clamart, Châtillon, Malakoff, Issy-les-Moulineaux, Meudon pour atteindre le Pont de Sèvres. Nous ne sommes donc pas très loin de l'itinéraire évoqué par Paquet ci-dessus.
Quid de Minjonnet ? scratch

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3338
Date d'inscription : 17/01/2006

Nouvelle arrivant  Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivant   Nouvelle arrivant  EmptySam 8 Mai 2021 - 13:35

Bonjour LGD-501,

le S/Gpt Massu est passé par Châtillon puis par Clamart - Issy-les-Moulineaux pour arriver à Sèvres en début de soirée. C'est le lendemain, départ à 7h/7h30, que le S/Gpt Minjonnet est passé par Châtillon - Malakoff - Montrouge - Paris (Bds des Maréchaux) - puis retour par Montrouge - Malakoff - Issy-les-Moulineaux - Clamart - Meudon et enfin Sèvres vers 10h30/11h.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2147
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Nouvelle arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivant    Nouvelle arrivant  EmptyDim 9 Mai 2021 - 9:49

Bonjour Laurent,

A priori donc, le PC GTL a pris le même chemin que le sous-groupement Minjonnet.

Amicalement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivant  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivant    Nouvelle arrivant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel arrivant
» Nouvel arrivant dans la colonne
» Nouvelle recherche 22e FTA
» Historik n'existe plus ?
» une nouvelle photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: Le Livre d'Or-
Sauter vers: