La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris"

Aller en bas 
+2
jonvaux
LEFEBVRE
6 participants
AuteurMessage
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/03/2018

RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Empty
MessageSujet: RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris"   RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:49

Bonjour à tous les passionnés,
vous trouverez ci-dessous un lien permettant la consultation de « la base de données » concernant le RMT issues des ordres de citations mis en ligne par « Les Musées de la Ville de Paris ».
Cette base est facilement exploitable via les n° images à la condition que vous ayez au préalable rapatrié les données téléchargeables des n° d’ordres concernés, à l’exception des n° 9, 11 et 34/35, qui sont des fichiers vides ou non téléchargés, pour ceux-ci une recherche manuelle est donc nécessaire en attendant une éventuelle mise jour, « l’incident » ayant été signalé…..
Bonne lecture.
Suis à votre disposition pour toutes infos complémentaires.
JL.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N_kWw_gXs71QuelP_cOcMolXZ_HF4mH-EXUabSaOcxU/edit?usp=sharing

Agon, jean-yann, martin christian, HERBEVILLER54450 et GONGORA Carmen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jonvaux
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 23/01/2017

RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Empty
MessageSujet: Citations RMT   RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" EmptyMer 19 Mai 2021 - 17:47

Bonjour,
En consultant la base de données du RMT j'y ai trouvé le nom de mon beau père Roger LEBRUN ligne 2554(ou un homonyme ?),malgré vos explications je ne sais pas comment faire pour exploiter ces données .Que faire avec le N° d'image 1681526 ? Comment "rapatrier" les données téléchargeables de N° d'ordre ( N°2 page 221)ceci est incompréhensible pour moi.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement A.J
Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/03/2018

RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Empty
MessageSujet: https://2db.forumactif.com/t5646-rmt-citations-source-les-mus   RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" EmptyMer 19 Mai 2021 - 21:25

Bonsoir Monsieur Jonvaux, veuillez consulter la Messagerie Privée (mp) du site par l'intermédiaire de laquelle je vous répond.
Cordialement,
JL.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno k
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 02/01/2022

RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Empty
MessageSujet: Exploitation et importation des données.    RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" EmptyMar 4 Jan 2022 - 22:46

Bonjour monsieur Lefebvre,
Je ne comprends pas comment exploiter le fichier une fois que l’on a trouvé la personne recherchée….
Vous remerciant d’avance de m’éclairer.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chris74
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/08/2021

RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Empty
MessageSujet: Re: RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris"   RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" EmptyJeu 6 Jan 2022 - 15:13

Bonjour M. Jonvaux

Encore une fois un grand merci pour le travail de M. LEFEBVRE, un travail de bénédictin qui permet de gagner beaucoup de temps pour retrouver des militaires de la 2e DB. (Et je sais ce que c'est puisque je m'attèle depuis quelques temps au même travail pour les hommes du 501e RCC).

Pour répondre à M. Jouvaux
voici en image la citation de votre beau père à l'ordre de la Brigade le 3 janvier 1945RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Citati10

Cordialement

LEFEBVRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruno k
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 02/01/2022

RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Empty
MessageSujet: Exploitation donnée    RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" EmptyJeu 6 Jan 2022 - 18:14

LEFEBVRE a écrit:
Bonsoir Monsieur Jonvaux, veuillez consulter la Messagerie Privée (mp) du site par l'intermédiaire de laquelle je vous répond.
Cordialement,
JL.

Bonsoir monsieur, ayant moins de 7jours d’inscription sur le forum, je ne peux répondre à votre mp.
Voici le message que je voulais vous envoyer :

Bonjour monsieur Lefebvre
Je vous adresse aussi tous mes vœux pour cette nouvelle année. Il s’agit de mon grand père Robert MARTEL, ordre 64/page 3/image 1685216/sch/matricule l-2236/3ème RMT.

Je vous avoue avoir beaucoup de mal à retracer son parcours durant la seconde guerre, après contact avec le centre des archives du personnel militaire je ne pourrais obtenir que son livret matricule, les livrets militaires de sa promotion ayant été détruits…. J’espère avec un peu de chance y retrouver quelques infos car je doute de trouver ses états de service…. À part quelques photos, pièces d’identité et un cadre avec la médaille outre mer et la commémo ´ 39-45, je n’ai pas grand chose en ma possession….

Je vous remercie grandement pour votre aide. Cordialement.
Bruno.
RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" A56f8b10


martin christian, LEFEBVRE et Frank de la Bretonnière aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/03/2018

RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Empty
MessageSujet: RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris"    RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" EmptyJeu 6 Jan 2022 - 21:44

A Bruno K
Bonsoir, magnifique cliché qui va faire rêver bien des connaisseurs .....
Je ne sais toujours pas manier les copiés/coller pour envoyer un extrait d'original et particulièrement celui qui vous intéresse !
En voici donc la transcription suivant les références précitées par vous :

MARTEL Robert Sgt-Chef Mle 1-2236 - C.H.R.
"Aux Forces Françaises Libres le 18 juin 1940, n'a cessé de servir
avec courage et dévouement.Constamment sur le brèche depuis le début
de la campagne, a travaillé sans défaillance et dans des conditions
souvent difficiles à la mise en état des véhicules avariés, facilitant
ainsi la bonne marche des unités d'assaut"

D'autres que moi plus férus sur les recherches concernant le RMT sauront j'en suis sûr vous conseiller
pour retrouver la trace du parcours de votre GP, surtout venant des FFL depuis le 18 juin 1940
comme mentionné sur la citation !
Cordialement
JL.

Bruno k aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/03/2018

RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Empty
MessageSujet: RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris"    RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" EmptyJeu 6 Jan 2022 - 22:06

A Bruno K
Précision : la citation à " l'Ordre de la Brigade donne droit
au port de la Croix de Guerre avec Etoile de bronze" et est extraite de l'Ordre Général n° 64 du 25/04/1945.
JL.

martin christian et Bruno k aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LEFEBVRE
Langue pendue



Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/03/2018

RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Empty
MessageSujet: RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris"   RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" EmptyVen 7 Jan 2022 - 8:28

RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Martel10
Voici ce que j'ai pu trouver, dans "Mémoire des Hommes" ces données sont-elles en relations avec celles de votre GP ?
Bonne chance dans la poursuite de vos recherches, j'espère que d'autres internautes bien plus pointus que moi sur le sujet pourront vous aider au mieux. Cordialement,
JL.

Bruno k aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 536
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Empty
MessageSujet: Re: RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris"   RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" EmptyVen 7 Jan 2022 - 8:47

Bonjour,

Fiche peu étoffée sur le site des Français Libres, mais votre aïeul est au moins référencé.

http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=83727

RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" A1675a10

Cordialement,

Agon

LEFEBVRE et Bruno k aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruno k
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 02/01/2022

RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Empty
MessageSujet: RMT Citations    RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" EmptyDim 9 Jan 2022 - 9:36

Merci messieurs Lefebvre et Agon pour ces informations. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Langue pendue



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 16/02/2009

RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Empty
MessageSujet: Re: RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris"   RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" EmptyDim 27 Nov 2022 - 8:10

Bonjour,

Le lien sur le listing du RMT n'ai malheureusement plus visible, auriez vous un autre lien?
Cdt

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Empty
MessageSujet: Re: RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris"   RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMT citations, source : "Les Musées de la Ville de Paris"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 501ème RCC, source "Musées Ville de Paris"
» RBFM Citations suivant OG publiés par Musée Ville de Paris
» Paris musées collection
» collection Dinand Paris musées
» Paris Musées - Collection 2e DB en ligne (photos, souvenirs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: