La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Maurice LEBRUN ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serge HUMBERT
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2017

Maurice LEBRUN .... Empty
MessageSujet: Maurice LEBRUN ....   Maurice LEBRUN .... EmptyLun 7 Déc 2020 - 19:33

Un grand ami de mon père ...  ( Simon HUMBERT incorporé à Glonville le 26 Octobre 1944 dans la 5 ème Compagnie du Régiment de Marche du Tchad ...) dont voilà une photo lors de leur embarquement le 09 Septembre 1945 pour l'Indochine ...  Maurice LEBRUN .... Mauric10
Ma question est simple ...était ce le fameux Maurice Lebrun du drapeau de Strasbourg ??? de toute façon, ils ne sont plus là pour me répondre ... j'ai d'autres photos des engagés de Glonville ...si ça intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
petitebourbonnaise
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 11/08/2017

Maurice LEBRUN .... Empty
MessageSujet: Re: Maurice LEBRUN ....   Maurice LEBRUN .... EmptyMar 8 Déc 2020 - 10:45

Bonjour,
Mon père, 3RMT 9ième C et 4RMT 14iéme C a embarqué pour l'Indochine ce même jour avec des petits gars de Glonville. Il avait gardé contact avec son ami Duchênes Albert.
De nouvelles photos seraient les bienvenues, Glonville ou autres ! Je suis toujours à la recherche d'un cliché du chien de mon père en Indochine nommé Saigon.
Cordialement

Serge HUMBERT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Serge HUMBERT
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2017

Maurice LEBRUN .... Empty
MessageSujet: Re: Maurice LEBRUN ....   Maurice LEBRUN .... EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:26

Maurice LEBRUN .... Duchen10 tiens voilà le Duchene ... et ceux de Glonville ...pas tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Serge HUMBERT
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2017

Maurice LEBRUN .... Empty
MessageSujet: Re: Maurice LEBRUN ....   Maurice LEBRUN .... EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:48

Voici une image tirée du livre de Marcelle Reb ...que j'ai bien connu ...un personnage comme elle, tu ne pouvais pas l'oublier ..j'entends encore sa voix ...Maurice LEBRUN .... Glonvi10


et ensuite la "reconnaissance" du 5 ème ... mon père était instituteur à Cirey ... c'est sur qu'il connaissait le coin ...
Maurice LEBRUN .... Reconn10
Revenir en haut Aller en bas
Serge HUMBERT
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2017

Maurice LEBRUN .... Empty
MessageSujet: Re: Maurice LEBRUN ....   Maurice LEBRUN .... EmptyMar 8 Déc 2020 - 14:12

en fouillant le web ...il y avait apparemment plusieurs Maurice Lebrun à la 2 ème DB ... celui que je connaissais est là ... https://societe-desvolontair.forumgratuit.org/t1872-legion-d-honneur-a-m-maurice-lebrun-de-la-cote-d-or ...l'autre le plus fameux ...est mort à Ganges ( 34) ... à 40 km de mon père ...
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

Maurice LEBRUN .... Empty
MessageSujet: Re: Maurice LEBRUN ....   Maurice LEBRUN .... EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:33

Bonjour,

Cuny Marcelle est elle bien celle qui a été décorée à Baccarat??? https://2db.forumactif.com/t1849-marcelle-cuny-cronne-le-temps-du-refus-1940-1945
Quel est le titre de l'ouvrage de Marcelle Reb?
Le "Duchenne" de la photo est il un des "Duchesnes" du livre???
Cdlt
Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Serge HUMBERT
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2017

Maurice LEBRUN .... Empty
MessageSujet: Re: Maurice LEBRUN ....   Maurice LEBRUN .... EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:54

Oui ...l’orthographe des noms est approximatif ... oui, c'est Marcelle Cuny  "Le temps du Refus" 1940-1945 Imprimerie KRUCH Raon l'Etape... je l'ai avec une belle dédicace ... c'est grâce aux mollets de mon père, qu'ils ont pu passer les lignes et rejoindre Glonville ...  Voici une photo des nouveaux incorporés que je ne connaissais pas ...
Merci à Régine Gontier

Maurice LEBRUN .... Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2089
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Maurice LEBRUN .... Empty
MessageSujet: Re: Maurice LEBRUN ....   Maurice LEBRUN .... EmptyMer 9 Déc 2020 - 12:03

plus de neige, mais encore des chaines à la Jeep Smile

Serge HUMBERT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Serge HUMBERT
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2017

Maurice LEBRUN .... Empty
MessageSujet: Re: Maurice LEBRUN ....   Maurice LEBRUN .... EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:45

Bien vu ! Ils n'étaient pas sortis de la merde ... l'hiver 44/45 fut rude ... aux dires de mon père ... rien à voir avec ceux qu'on connait aujourd'hui ... ils ont été contents de récupérer les casernes allemandes à Strasbourg ...ainsi que des peaux de mouton en doublure ...
Revenir en haut Aller en bas
saturne
Langue pendue



Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 07/12/2018

Maurice LEBRUN .... Empty
MessageSujet: Re: Maurice LEBRUN ....   Maurice LEBRUN .... EmptyMer 9 Déc 2020 - 15:07

A Strasbourg, le casernement s'est à peu près bien passé.
A Colmar, la caserne était piégée et a explosé...
Cdlt
Saturne

Serge HUMBERT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maurice LEBRUN .... Empty
MessageSujet: Re: Maurice LEBRUN ....   Maurice LEBRUN .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice LEBRUN ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recerche renseignements sur ancien de la 2° DB
» Strasbourg Bas-Rhin ( + Borne 988 )
» Recherche
» Aumoniers de la 2e DB
» Mittelbronn Bas-Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: