leo888 Nouveau
| Sujet: Recerche renseignements sur ancien de la 2° DB Ven 22 Oct 2010 - 4:46 | |
| Bonjour je recerche des renseignements sur mon oncle Maurice GROBMAN (2° DB),conducteur de char ,tué dans la bataille des Vosges ou Baccarat ? merci à tous | |
|
AUFFRET Langue pendue
Nombre de messages : 768 Age : 78 Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Maurice Grobman Ven 22 Oct 2010 - 15:41 | |
| Bonsoir à tous, Maurice Grobman n'est pas oublié, il figure bien dans la liste des morts du 501° RCC. | |
|
Gilles Langue pendue
| Sujet: Re: Recerche renseignements sur ancien de la 2° DB Ven 22 Oct 2010 - 16:59 | |
| Bonjour, Maurice Grobman (Grobmann ?), né le 26 avril 1921 à Paris, 501ème RCC/4ème compagnie/2ème section : aide-pilote, tué par éclats d'obus le 19 septembre 1944 à Nomexy (88). Cité à l'ordre du corps d'armée : "mécanicien, modèle de calme et de sang froid, tué à son poste de combat le 19/09/1944; restera pour tous ses camarades et pour ses chefs, l'exemple du volontaire travailleur et discipliné". Cité à l'ordre du régiment : "excellent mécanicien de char; s'étant dégagé de son char en flammes est venu immédiatement reprendre une place en char à l'intérieur de sa section". Figure sur le monument aux morts de la Porte d'Orléans, sur celui de Châtel-sur-Moselle, dans l'historique du 501ème RCC; un M. Grobmann figure également sur le monument aux morts de Livry-Gargan (93); on le trouve enfin sur le site Mémoire des Hommes. Cordialement Gilles - leo888 a écrit:
- Bonjour
je recerche des renseignements sur mon oncle Maurice GROBMAN (2° DB),conducteur de char ,tué dans la bataille des Vosges ou Baccarat ? merci à tous | |
|
leo888 Nouveau
| Sujet: remerciements Sam 23 Oct 2010 - 6:12 | |
| merci pour ces renseignements je salue au passage tous les anciens de la 2° DB et ceux qui ont disparu, tous des héros!!!!!!!!!!! est ce possible de contacter un ancien qui a connu Maurice Grobman? - Gilles a écrit:
- Bonjour,
Maurice Grobman (Grobmann ?), né le 26 avril 1921 à Paris, 501ème RCC/4ème compagnie/2ème section : aide-pilote, tué par éclats d'obus le 19 septembre 1944 à Nomexy (88).
Cité à l'ordre du corps d'armée : "mécanicien, modèle de calme et de sang froid, tué à son poste de combat le 19/09/1944; restera pour tous ses camarades et pour ses chefs, l'exemple du volontaire travailleur et discipliné".
Cité à l'ordre du régiment : "excellent mécanicien de char; s'étant dégagé de son char en flammes est venu immédiatement reprendre une place en char à l'intérieur de sa section".
Figure sur le monument aux morts de la Porte d'Orléans, sur celui de Châtel-sur-Moselle, dans l'historique du 501ème RCC; un M. Grobmann figure également sur le monument aux morts de Livry-Gargan (93); on le trouve enfin sur le site Mémoire des Hommes.
Cordialement Gilles
- leo888 a écrit:
- Bonjour
je recerche des renseignements sur mon oncle Maurice GROBMAN (2° DB),conducteur de char ,tué dans la bataille des Vosges ou Baccarat ? merci à tous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recerche renseignements sur ancien de la 2° DB | |
| |
|