La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Henry Levy Finger

Aller en bas 
+5
Alain Le Floch
Agon
LGD-501
Laurent fournier
42ème BCP
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
42ème BCP
Bavard
42ème BCP


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2017

Henry Levy Finger Empty
MessageSujet: Henry Levy Finger   Henry Levy Finger EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:53

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Maël, je suis étudiant en L2 Histoire. Je m'étais inscrit il y a quelques années sur ce forum pour des recherches concernant mon arrière grand père qui s'est en fait avéré avoir fait parti du 501ème RCC en 39...

J'ai récemment acquis un petit lot de lettres et documents du MdL chef Levy finger, Compagnon de la Libération. Engagé à 17 ans, il est recensé parmi les 1000 premiers soldats des FFL à Londres. Il participera aux côtés de Leclerc aux campagnes de Lybie, Tunisie, Normandie et à la libération de Strasbourg. Il meurt à son poste de combat le 26 novembre 1944. Je vous posterait bientôt certains de ces éléments bien entendu ! Smile

Ayant écris un article à propos de ce compagnon auxquel je souhaite rendre hommage, je cherche actuellement à l'illustrer par des photos d'époque du 3ème RAC. Je me permets donc de solliciter votre aide pour savoir si vous auriez des photos privées du 1/3è RAC entre 1943 et novembre 1944 que vous seriez prêts à prêter (et bien entendu votre nom sera cité en tant que source du document) ou vendre ?