La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Monsieur LEVY 64e RADB

2 participants
AuteurMessage
Eversmann
Langue pendue

Monsieur  LEVY 64e RADB Empty
MessageSujet: Monsieur LEVY 64e RADB   Monsieur  LEVY 64e RADB EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 7:12

Bonjour à tous,
Je vous transmet un message de notre secrétaire pour la section ALSACE.

Lors d'un hommage organisé par le Souvenir Français au cimetière civil de Cronenbourg, j'ai rencontré la nièce d'un ancien de la 2ème DB. Elle ne sait pas dans quelle unité il a servi et possède quelques objets que son oncle lui a remis.
Il s'appelle Albert LEVY, né le 21/02/1914.
M. Durand du Souvenir Français m'a transmis quelques informations qu'il a trouvé. M. Levy est passé par la prison de Miranda, il s'est engagé en juillet 1943 pour la durée de la guerre dans les FFL. Il a été versé à la 2ème DB au 64ème RA. Il a embarqué à Oran pour Liverpool puis à Plymouth pour la Madeleine (Saint Martin ?) ou il a débarqué le 03/08/1944. Il a été libéré en juillet 1945.
Je sais qu'il n'y a pas de listing des anciens mais y a t-il un moyen de trouver des informations sur cet ancien autre que son livret militaire ou son dossier aux archives départementales ?

merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue

Monsieur  LEVY 64e RADB Empty
MessageSujet: Re: Monsieur LEVY 64e RADB   Monsieur  LEVY 64e RADB EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 8:02

Une réponse à une de vos interrogations : si il debarque à La Madeleine ( là où les Americains de la 4e DI ont réellement débarqués) , nous sommes en réalité à Sainte Marie du Mont , Saint Martin de Vareville est elle aussi concernée par Utah Beach mais à environ 5km plus au nord , mais je ne savais pas que le 64e RADB avait débarqué à La Madeleine , merci pour l ' info
Revenir en haut Aller en bas

Monsieur LEVY 64e RADB
Page 1 sur 1