La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 32e batterie XI 64 / Lieux de photos

Aller en bas 
AuteurMessage
sebdelprat
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/02/2020

32e batterie XI 64 / Lieux de photos Empty
MessageSujet: 32e batterie XI 64 / Lieux de photos   32e batterie XI 64 / Lieux de photos EmptySam 3 Oct 2020 - 9:30

Rebonjour,

Durant ce printemps, j'ai scanné et classé environ 140 photos de mon grand-père qui était à la 32e batterie XI/64 de février à août 1945.
Pour des questions de droits, je ne peux malheureusement pas toutes les partager pour l'instant.

Quoi qu'il en soit, je peux vous en partager quelques-unes :

32e batterie XI 64 / Lieux de photos Sd-j-011

Je cherche le lieu où elle a été prise.

J'imagine que c'est en Allemagne, la 32e batterie a parcouru ce trajet
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1AHQM4ovmx4c3WdI8lZr8jbmtFHcaZjyL&usp=sharing
Auquel il faut ajouter des visites de Munich puisqu'un grand nombres de photos ont été prises là-bas courant mai 1945.

Y a-t-il un moyen de trouver des photos de bâtiments du IIIe Reich, en particulier à Munich ?

Pour information, cette photo n'est (évidemment !) pas légendée. Mais il me semble qu'il s'agit de Roland Luthereau, si j'en crois une légende d'une autre photo - mais je ne suis pas très physionomiste ! D'après le JMO, Roland Luthereau était 2e canonier servant tireur sur le Pont-de-Sèvres en janvier 1945. Il "saute sur une mine" le 25 janvier 1945. Il "rejoint la batterie" le 29 mars 1945.

Merci de votre aide, bon week-end,

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
 
32e batterie XI 64 / Lieux de photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où il est question de la lâcheté des hommes de commandement
» Index des sujets/lieux philatélie
» Photos colonne allemande détruite à Francheville 12/08/1944
» INDEX DES LIEUX D'ALLEMAGNE LIÉS À LA 2ème DB
» INDEX CARTOGRAPHIQUE DES LIEUX LIÉS À LA 2ème DB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: