La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Recherches infos fiables immatriculations

Aller en bas 
+4
medicairborne
Eric
Jean DAVID
Flying Frog
8 participants
AuteurMessage
Flying Frog
Nouveau
Flying Frog


Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : Bourgueil (37 FR)
Date d'inscription : 17/02/2009

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:21

Bonjour à tous,
je suis Chris "Flying Frog" l'admin du FFSMC (http://www.ffsmc.com) un site dédié au maquettisme et de Tracks (http://tracks.forumactif.com) un forum dédié au maquettisme militaire.

Depuis quelque temps j'ai décidé de produire des decals de haute qualité pour les maquettistes et j'ai un gros problème actuellement : il n'y a que très peu de planches de decals dédiées à la 2e DB, et je voudrais combler ce manque autant que faire ce peu... mais j'ai énormément de difficultés à trouver des documents mettant en concordance les immatriculations et les autres marquages des véhicules (surnom, unité, etc...).

Si vous avez des documents là-dessus, listes ou autres, je suis bien sûr extrêmement intéressé. En effet si d'autres n'hésitent pas à inventer des marquages, je me refuse à cette pratique qui est à mon sens un manque de respect pour nos anciens.

Merci par avance

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffsmc.com et http://tracks.forumactif.com
Jean DAVID
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2009

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: immatriculations Jeep 2DB   Recherches infos fiables immatriculations EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:53

Bonsoir,
Je suis un "voisin " ( à 15km de Bourgueil ) et je recherche également les numéros d'immatriculations des Jeep de la 2ème DB et notamment celles qui servaient au 64 ème RADB.
J'envisage de refaire ma Jeep qui est actuellement en marquage armée française pour la passer en "Jeep 2ème DB" avec le maximum de réalisme ( à défaut d'authenticité ...)
Merci par avance de vos pistes, photos et infos .
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Nouveau
Flying Frog


Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : Bourgueil (37 FR)
Date d'inscription : 17/02/2009

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptySam 21 Fév 2009 - 8:52

Salut Jean, et bienvenue voisin... Désolé je ne pourrai pas t'aider, comme tu le vois je n'ai pas eu la moindre réponse... Shit

Bonne chasse.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffsmc.com et http://tracks.forumactif.com
Eric
Langue pendue
Eric


Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:52

Pour Jean, j'ai fait une petite extaction de ma base de données des véhicules de la Division, et rapidement, j'ai trouvé ceci :

Bécassine 32/64e RADB 406519
Betelgeuse 33/64e RADB 406728
Chamois Bat HR 64e RADB 0
Chat Bat HR 64e RADB 0
Cosaque 31/63e RADB 0
Croix du Sud (Jeep) 33/64e RADB 0
Donon CR 64e RADB 0
Ecureuil Batterie HR 64e RADB 0
France 31/64e RADB 0
Gazelle (Batterie HR 64e RADB) Batterie HR 64e RADB 0
Gerboise Batterie HR 64e RADB 0
Herisson Batterie HR 64e RADB 0
Hyoscine Colonne de Ravitaillement 64e RADB 409949
La Fauvette CR 64e RADB 0
La Mesange CR 64e RADB 0
La Polaire 33/64e RADB 439047
L'Alouette CR 64e RADB 413349
Lynx Batterie HR 64e RADB 0
Mangouste Batterie HR 64e RADB 0
Mulot Batterie HR 64e RADB 0
Nancy 1 31/64e RADB 0
Nancy 2 31/64e RADB 0
Notre Dame de Paris 32/64e RADB 406519
Petit Poucet CR 64e RADB 0
Place Clichy 32/64e RADB 428207
Place de la Madeleine 32/64e RADB 439014
Place Pigalle 32/64e RADB 409961
Souris Batterie HR 64e RADB 0
Vega 33/64e RADB 4228820

Pour la légende : NOM Unité Immatriculation (si connue)

Cette base est en perpétuelle mise à jour !

Amicalement

Eric

_________________
Jeep Ford 1943 - "La Curieuse" - RBFM
Remorque Transportation Equipment Company
Ambulance WC-54 - 1942

http://www.rbfm-leclerc.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbfm-leclerc.com
Flying Frog
Nouveau
Flying Frog


Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : Bourgueil (37 FR)
Date d'inscription : 17/02/2009

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:27

Bonjour Eric,

Aurais-tu la possibilité de faire des extractions de ce type pour d'autres unités et d'autres véhicules stp ? Pas besoin de 20 à chaque fois bien sûr, mais quelques-uns.

Cordialement

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffsmc.com et http://tracks.forumactif.com
Eric
Langue pendue
Eric


Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:28

que te faut-il ?

Eric

_________________
Jeep Ford 1943 - "La Curieuse" - RBFM
Remorque Transportation Equipment Company
Ambulance WC-54 - 1942

http://www.rbfm-leclerc.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbfm-leclerc.com
Flying Frog
Nouveau
Flying Frog


Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : Bourgueil (37 FR)
Date d'inscription : 17/02/2009

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:37

Je recherche à proposer en decals à l'échelle 1/35 (voire 1/72 pour les amateurs) des planches qui permettraient de reproduire des véhicules et engins de la 2e DB mais sur le même principe que tu l'as fait pour Jean, à savoir type de matériel, unité, surnom du véhicule et immatriculation plus éventuellement particularité.

Si je pouvais avoir 4 ou 5 possibilités au moins par type de véhicules ce serait vraiment bien, plus ce serait merveilleux.

Si c'est trop lourd, une copie de ta base serait-elle possible, sachant que je m'engage bien sûr à ne pas la diffuser et encore moins la vendre bien entendu ?

On trouve plein de choses pour le matériel Allemand (pas ma tasse de thé) ou Américain, mais rien pour les Français, c'est quand même un comble !

Est-ce plus clair là stp ?

Merci

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffsmc.com et http://tracks.forumactif.com
Jean DAVID
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2009

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Merci Eric !!!!   Recherches infos fiables immatriculations EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:32

Je n'imaginais pas que tous ces noms et numéros avaient pu être conservés !

C'est un grand service pour moi ;Merci encore !
Bien cordialement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
medicairborne
Langue pendue



Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/01/2007

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:06

Egalement maquettiste je suis en train d'essayer de faire la deco d'un GMC compressur Leroi (à l'aide des pochoir Master Prod) et j'ai un GMC Bofor, une Ford GPA dans mes réserves.
Je vais essayer de te scanner la liste située à la fin du livre tu y trouveras les véhicules leurs noms et numéros quand ils sont connus. si tu préféres je peux te photocopier les pages voire entreprendre le livre par tronçons.
Le plus génant pour faire des planches de décals sera de trouver les codes TQM (code barre coloré) avec le numéro il change à chaque compagnie. Mais en faisant une recherche sur le site, tu devrais trouver quelques éléments sur post que l'on avait ouvert.
En fait je crois que tu ne pourras fabriquer que les véhicules en photo car ils ont chacun leur spécificité dans les marquages.
Je suppose que tu connais le site d'Antoine Mismer : chars français :
http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=636&Itemid=74
(je viens de voir une erreur quand à la couleur des numéros de tourelle du 501 RCC (bleu au lieu de vert))
J'avais commencer une liste sur ma bécane mais j'ai tout perdu lors de mon cambriolage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean DAVID
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2009

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: nouveau message pour Eric   Recherches infos fiables immatriculations EmptyMar 24 Fév 2009 - 12:44

Eric, Je reviens sur la liste des jeep du 64 °RADB ( A nouveau un très grand merci !)
j'aurais encore besoin d'avoir les trois infos suivantes :
sachant que les véhicules de ce régiments portaient la lettre A précédée et surmontée d'un trait ( d'après mes infos )
Quelle est la taille et la couleur de ce "A " ainsi que ses emplacements ?

Ecore merci !
Bien cordialement
Jean DAVID
Revenir en haut Aller en bas
medicairborne
Langue pendue



Nombre de messages : 288
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 12/01/2007

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:22

un trait à gauche et au dessus du A jaune sur fond bleu (couleurs typiques de la 2DB seuls les véhicules de la 97/84° CMTransmission avaient des couleurs inversées).
Pour la taille, elle peut variée en fonction de la place disponible.

Il faut savoir à quelle batterie appartient la jeep : etat major, colonne de ravitaillement, 31° 32° ou 33° batterie car en plus se surajoute
- aucun point pour l'EM et la colonne de ravitaillement
- un point au milieu du trait sup pour la 31°
- deux points sur le coté droit du trait sup pour la 32°
- trois points centrés sur le trait sup pour la 33°

Sur le bouquin des ed Heimdal il y a une photo de la jeep Place Pigalle de la 32° batt n° 409961 vue de face, je vais essayer de la scanner. Pour info, le pare-choc a les extrémités peintes en blanc et le coté passager comporte en plus le code TQM de la batterie. je pense qu'il en était de même qpour tout les véhicules car une autre photo montre un bout de pare-choc d'halftrack peint en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Nouveau
Flying Frog


Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : Bourgueil (37 FR)
Date d'inscription : 17/02/2009

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:58

Salut à toi Medicairborne,

Oh que oui, je suis extrêmement intéressé ! C'est vraiment sympa.

Si tu aimes le matériel blindé, je t'invite à t'inscrire sur mon site (pour avoir accès aux walkarounds) : http://www.ffsmc.com.

Tu pourras trouver sur le FFSMC près de 17 000 photos de détails (il y a aussi de l'aviation, de la voiture... tous les thèmes qui peuvent intéresser les maquettistes en fait) mais je bosse en partenariat avec le musée des blindés de Saumur.

Je te recontacte en privé Wink

Chris

PS je sais que que tout perdre signifie : ma maison a totalement brulé en juillet dernier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffsmc.com et http://tracks.forumactif.com
somatdoz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2009

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:41

Salut,

Cet après midi j'ai cherché avec mon grand-père des infos sur Mangouste, la jeep qu'il conduisait, et on a été étonnés de trouver son nom sur ce forum. Pour infos, elle a été volée à la fin de la guerre. Juste avant il avait arraché le parechoc avant et l'avait remplacé par un aigle en fer tenant dans ses griffes un cercle avec une croix gamée. Elle avait également prit une balle dans le radiateur, et mon grand-père avait dessiné une croix gamée autour du trou, car cette balle, qui lui était destiné, avait vidé le radiateur du coup il n'a pas accompagné son aspirant qui voulait aller débusquer une batterie allemande, ce dernier y est allé en half track et le chauffeur a été tué. Il va chercher dans ses photos et m'envoyer la photo de Mangouste, malheureusement à Paris donc sans son aigle de fer.

Si vous avez d'autres infos sur ce véhicule, je suis intéressé, ou si vous avez des questions pour mon grand-père, n'hésitez pas!

Cordialement,

JB
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:49

Bonjour Monsieur,

D'après l'album d'Alain Eymard, la jeep Mangouste était celle du lieutenant orienteur Pierre (Bat d'EM du 64ème RADB). Votre grand-père se souvient-il du nom du chauffeur du half-track et où et quand s'est passé cet épisode ? Est-il possible aussi de connaître le nom de votre grand-père ?

Cordialement
Gilles


somatdoz a écrit:
Salut,

Cet après midi j'ai cherché avec mon grand-père des infos sur Mangouste, la jeep qu'il conduisait, et on a été étonnés de trouver son nom sur ce forum. Pour infos, elle a été volée à la fin de la guerre. Juste avant il avait arraché le parechoc avant et l'avait remplacé par un aigle en fer tenant dans ses griffes un cercle avec une croix gamée. Elle avait également prit une balle dans le radiateur, et mon grand-père avait dessiné une croix gamée autour du trou, car cette balle, qui lui était destiné, avait vidé le radiateur du coup il n'a pas accompagné son aspirant qui voulait aller débusquer une batterie allemande, ce dernier y est allé en half track et le chauffeur a été tué. Il va chercher dans ses photos et m'envoyer la photo de Mangouste, malheureusement à Paris donc sans son aigle de fer.

Si vous avez d'autres infos sur ce véhicule, je suis intéressé, ou si vous avez des questions pour mon grand-père, n'hésitez pas!

Cordialement,

JB
Revenir en haut Aller en bas
somatdoz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2009

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:32

Bonsoir,

Mon grand-père s'appelle Albert Raspail, né en 1924. Il était 1er classe, chauffeur télémétriste au 64ème RADB. Son supérieur était l'aspirant Benracassa, qui suite à l'histoire de la balle dans le radiateur et la tentative avec le half-track, a reçu une médaille, ce qui n'a pas beaucoup plu à mon grand-père puisque cet acte irréfléchi a couté la vie au chauffeur du half-track qui était père de famille, mon grand-père ne se rappelle plus de son nom mais se souvient qu'il était plus âgé que lui. En gros, l'aspirant Benracasa était plutôt une tête brulée qui en voulait particulièrement aux allemands, mon grand-père a du le freiner à plusieurs reprise. Cette histoire s'est déroulée prés d'un pont à l'entrée de Strasbourg.

Mon grand-père se rappelle du lieutenant Pierre, il n'a jamais vraiment eu d'interaction avec lui, si ce n'est qu'il a été sous ses ordres lorsqu’il s'est porté volontaire pour la capture de 130 allemands dans la forêt de Nomexy, ce qui a valu à mon grand-père la croix de guerre. Si ça vous intéresse il se rappelle le nom de toutes les personnes qui ont participé à cette opération.

J'ai trouvé une photo de l'aigle qu'il avait mis sur le devant de la jeep Mangouste et qu'il avait récupéré sur une mairie.

Recherches infos fiables immatriculations Koelleagrandzu7
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: 64 RADB   Recherches infos fiables immatriculations EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:47

J' ai une liste des morts de la 2° DB du 64° RADB. Parmis ces noms votre grand-père pourrait peut-être retrouver celui du pilote de half-track ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:24

Bonjour Monsieur,

Dans mes notes j'ai les artilleurs suivants décédés à Strasbourg :

Louis Bisano (23/11/44); Jacques Renaud (23/11); Ben Mohamed Driss (4/12); Lucien Pinquier (4/12). Est-ce l'un d'entre eux ?

Sur les 30 noms que comporte ma liste j'en ai aussi 6 pour lesquels je ne sais ni la date ni le lieu de décès :

Mohamed Ben Ahmed; Henri Rigaux; Ronksal Andrew; Lucien Dandré; Antoine Auger et Pierre Thomas.

Si votre grand-père peut chercher dans ses souvenirs...

Sinon, bien sûr je serais très intéressé par l'épisode dont vous parlez.

Merci d'avance,
Cordialement
Gilles


somatdoz a écrit:
Bonsoir,

Mon grand-père s'appelle Albert Raspail, né en 1924. Il était 1er classe, chauffeur télémétriste au 64ème RADB. Son supérieur était l'aspirant Benracassa, qui suite à l'histoire de la balle dans le radiateur et la tentative avec le half-track, a reçu une médaille, ce qui n'a pas beaucoup plu à mon grand-père puisque cet acte irréfléchi a couté la vie au chauffeur du half-track qui était père de famille, mon grand-père ne se rappelle plus de son nom mais se souvient qu'il était plus âgé que lui. En gros, l'aspirant Benracasa était plutôt une tête brulée qui en voulait particulièrement aux allemands, mon grand-père a du le freiner à plusieurs reprise. Cette histoire s'est déroulée prés d'un pont à l'entrée de Strasbourg.

Mon grand-père se rappelle du lieutenant Pierre, il n'a jamais vraiment eu d'interaction avec lui, si ce n'est qu'il a été sous ses ordres lorsqu’il s'est porté volontaire pour la capture de 130 allemands dans la forêt de Nomexy, ce qui a valu à mon grand-père la croix de guerre. Si ça vous intéresse il se rappelle le nom de toutes les personnes qui ont participé à cette opération.

J'ai trouvé une photo de l'aigle qu'il avait mis sur le devant de la jeep Mangouste et qu'il avait récupéré sur une mairie.

Recherches infos fiables immatriculations Koelleagrandzu7
Revenir en haut Aller en bas
somatdoz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2009

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:47

Ok, je transmettrai ces informations à mon grand-père, j'essaierai également de faire un compte rendu de la capture des 130 allemands à Nomexy.
Revenir en haut Aller en bas
somatdoz
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2009

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:35

J'ai eu mon gran-père au téléphone rapidement. Il se rapelle, avoir veillé, avec d'autres soldats, le corps de Pierre Thomas, mort dans un accident de voiture, mais ne se rapelle plus le nom du village, ni la date.

Il pense que le chauffeur du half track pourrait être Antoine Auger, mais il n'est pas sûr, la date de naissance pourrait l'aider à trouver car le chauffeur était beaucoup plus âgé que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyVen 13 Mar 2009 - 6:38

Bonjour,

En revanche se souvient-il de la région pour Thomas ? Normandie ? Lorraine ou Alsace ? Je n'ai pas hélas! la date de naissance d'Auger.

Merci
Cordialement
Gilles

somatdoz a écrit:
J'ai eu mon gran-père au téléphone rapidement. Il se rapelle, avoir veillé, avec d'autres soldats, le corps de Pierre Thomas, mort dans un accident de voiture, mais ne se rapelle plus le nom du village, ni la date.

Il pense que le chauffeur du half track pourrait être Antoine Auger, mais il n'est pas sûr, la date de naissance pourrait l'aider à trouver car le chauffeur était beaucoup plus âgé que lui.
Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: la liste   Recherches infos fiables immatriculations EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:55

Pour votre grand-père, voici la liste.
AHMED Ben Mohamed
ANDREW - RONKSAL
AUGER Antoine
BARRIERE Jean-Baptiste
BISANO Louis
BO Daniel
BORGES DA SILVA Moïse
BRETILLOT Philippe
COURCELLE Jacques
DANDRE Lucien
DRISS Ben Mohamed
DRISS Ben Mohamed Ben Driss
GABORY Pierre
GARDE Pierre
HERRERA Ernest
JEAN André
JEANLEBOEUF Lionel
LEWIN Marcel
MOHAMED Ben Ahmed
PANCRAZI François
PINQUIER Lucien
PRATS Albert
PUCHEU Raphaël
RENAUD Jacques
RIESS André
RIGAUD Henri
ROUX Régis
THOMAS Pierre
TOUCHARD Charles
TRAMONI Martin
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2013

Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations EmptyDim 17 Nov 2013 - 12:38

Bjr
Je possède une photo de Martin TRAMONI sur sa Harley.
Si cela intéresse quelqu'un ???
moblo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches infos fiables immatriculations Empty
MessageSujet: Re: Recherches infos fiables immatriculations   Recherches infos fiables immatriculations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches infos fiables immatriculations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches sur le SIROCCO
» Recherches
» recherches
» GER XV recherches.
» Recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: