Bonsoir Maxime_33 , je réagis , mais calmement je vous rassure , comme LGD501 vient de le faire au sujet de la 4e Cie du I/RMT et le " nid d ' aigle " . En effet si on veut être respectueux de l ' Histoire c ' est certe le RMT ( la 2/12/III RMT pour être très précis) qui est parmi les premiers à Berchtesgaden - Obersalzberg - Nid d ' Aigle ( la maison sur la montagne dominant l ' Obersalzberg qui s ' appelle le Kehlstein) ainsi que TOUYERAS de la 31/64e RADB , de EVE à bord de son Sherman ULM II ( 2/501e RCC) et des Rochambelles Paulette BAUDIN et Jeanine BOCQUENTIN sur le Dodge Ambulance Lt Cel PUTZ , tous cela le vendredi 4 mai 1945 , tous appartiennent au S/Gpt commandé par BARBOTEUX du GTV , d ' autres éléments arriveront le 5 mai dont le patron et tout son EM puis le reste de la division mais le 7 mai 1945 les Américains virent tout le monde donc votre grand-père n ' a pas pu faire le Nid d ' Aigle , il va falloir que l ' on se penche sérieusement sur Berchtesgaden dans le forum pour essayer , peut-être une fois pour toute , de narrer l ' événement et de dire qui fut le premier à tel ou tel endroit : par exemple c ' est le marsouin LUILLIER qui arrive le premier au Nid d ' Aigle suivi du S/Lt CATELAIN ( tous deux de la 12e Cie du III RMT ) , mais tout cela n ' enlève rien au fait que votre grand père a participé à la libération de la France et a fait que je suis dans un pays libre et que je peux écrire tout cela , merci mon cher Maxime-33