La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean

Aller en bas 
+3
Planchon
LGD-501
Kukuxumusu
7 participants
AuteurMessage
Kukuxumusu
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2020

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyLun 27 Juil 2020 - 6:45

Bonjour,
Je cherche des informations sur le parcours du grand-père de ma compagne, nommé Jean Etcheverria, mentionné à l'annuaire du 12e RCA.
J'ai trouvé un blog relatif au régiment mais malheureusement je n'ai pas trouvé de mention ou citation à son sujet.
Sautiez vous m'aider ?
Par avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyLun 27 Juil 2020 - 7:32

Bonjour,

Pas d'information complémentaires dans l'immédiat, hormis la mention de son adresse de repli à Ispoure.

Je ne saurais trop suggérer à votre compagne de prendre contact avec les Archives militaires à Pau afin d'obtenir une copie des informations le concernant.

Cordialement
LGD-501 salut

Kukuxumusu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Planchon
Langue pendue
Planchon


Nombre de messages : 5396
Age : 76
Localisation : Marcq,78770
Date d'inscription : 28/09/2013

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: Français Libres   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:22

Cité ici :

Lien

Est-ce bien le même ????

....
Le périple de Maurice Jouquand

- Quand avez-vous quitté Saint-Pierre ?

Le 20 juillet 1941, en doris avec 5 camarades: Yves Jézéquel, Albert Desdouets, Jean Etcheverria, Max Bry et Eugène Amestoy.

....
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdetimbres.blogspot.fr/
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:49

Bonjour,

Le Français Libre cité par Planchon est un FNFL d’après sa fiche - ca ne collerait pas, sauf changement d’arme.

http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=67594

EN revanche j’ai un Jean ETCHEVERRY chez les Leclerc? Natif de Paris.

http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=67599

Agon
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:57

Agon a écrit:
Bonjour,

Le Français Libre cité par Planchon est un FNFL d’après sa fiche - ca ne collerait pas, sauf changement d’arme.

http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=67594

EN revanche j’ai un Jean ETCHEVERRY chez les Leclerc? Natif de Paris.

http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=67599

Agon

Bonjour,

Intéressante information et plus encore la suggestion du changement d'arme car le grand père de la compagne de Kukuxumusu s'est retiré après la guerre à Isboure dans le même département que son lieu de décès. La date de celui-ci (26/02/1996) pourrait sans aucun doute possible nous confirmer qu'il s'agit bien de la même personne.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Agon
Langue pendue
Agon


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:03

Bonjour,

Bien vu, LGD-501. De surcroît, la spécialité radio - des plus recherchées en ces temps - pourrait être un indice allant en ce sens.

A suivre.

Cordialement,

Agon
Revenir en haut Aller en bas
Kukuxumusu
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2020

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:07

Merci pour votre réactivité et intérêt ! Je vous confirmerai la date de décès lorsque Mme rentrera du boulot... Après honnêtement les Etcheverria au Pays Basque Basque c'est un peu comme les Dupond(t) dans Tintin 🤔😅😅
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:22

Kukuxumusu a écrit:
Merci pour votre réactivité et intérêt ! Je vous confirmerai la date de décès lorsque Mme rentrera du boulot... Après honnêtement les Etcheverria au Pays Basque Basque c'est un peu comme les Dupond(t) dans Tintin 🤔😅😅

Re,

J'imagine effectivement que c'est un nom local, nous allons donc attendre le retour de madame du boulot !

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Cdub1
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2020

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyLun 27 Juil 2020 - 13:39

Bonjour
Actuellement cdu de la 1ere batterie du 40ra, je cherche tout document ou témoignage évoquant la 1ere batterie du 40rana. L'idée est bien de reconstituer une partie de l'histoire de notre unité.
Merci d'avance
Cne Francois Lequeur
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyLun 27 Juil 2020 - 14:05

Bonjour Capitaine Lequeur,

bienvenu sur le Forum. Par contre ouvrez un sujet dans la rubrique GUITOUNE II si vous voulez avoir plus de lecteur concernant votre. Mettez le titre 1ère Batterie du 40e RANA comme cela les "Forumeurs" s'ils ont des infos sauront dans quel sujet répondre.

Dans la rubrique PUBLICATIONS il y a un sujet sur une plaquette concernant le 40eRANA mais peut-être connaissez-vous déjà cette plaquette qui n'est autre que le JMO du 40RANA agrémenté de photos, carte et témoignages d'anciens du 40RANA.

Amicalement
Laurent Fournier

Cdub1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cdub1
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2020

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:40

Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Cdub1
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2020

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: 1ère Batterie du 40e RANA   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:48

Bonjour à tous chers passionnés de Leclerc !
Je relance donc mon message.
Actuellement commandant d'unité de la 1re batterie du 40e régiment d'artillerie,
Je souhaite retracer l'histoire de mes anciens pour la transmettre à mes hommes.
Constatant l'activité passionnante de ce forum, je fais donc appel à vous pour me transmettre vos témoignages, photos ou autres pouvant contribuer à faire revivre l'épopée de mon unité.
Merci d'avance.
Bien a vous
Cne Francois Lequeur
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:31

Re capitaine Lequeur,

non il faut ouvrir un sujet dans la rubrique LA GUITOUNE II pas dans ce sujet.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
Kukuxumusu
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2020

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:39

Bon, pour en revenir à MON sujet 😂
Date de décès en 2004... donc la théorie du changement d'arme est caduque. Restent les archives de Pau !
Merci à vous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2119
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyMar 28 Juil 2020 - 7:25

Bonjour,

N'hésitez pas à revenir vers le forum dès que vous en saurez plus afin d'essayer de creuser ce qu'on peut trouver. Et si, par hasard, madame possède une ou des photos de son grand-père en 1944, cela peut peut-être nous aider à mettre un visage sur un inconnu.

Cordialement
LGD-501 salut

Kukuxumusu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: les anciens   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean EmptyMar 28 Juil 2020 - 9:14

bonjour,
connaissez-vous sa date et son lieu de naissance ?
Ce nom Basque (de pêcheurs) est très répandu à Saint-Pierre et Miquelon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty
MessageSujet: Re: Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean   Recherche infos  - 12e RCA - Etcheverria Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche infos - 12e RCA - Etcheverria Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'infos sur Jean de la Pontais
» Recherche d'un ancien de la 2ème DB
» Recherche d'infos
» recherche infos
» Recherche des infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: