La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier

Aller en bas 
+5
Patrice DEBUCQUOY
LGD-501
Laurent Deneu
Laurent fournier
Quepwik
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:08

Il est toujours possible de la placer !
Les 2 de Chateau Gontier d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 9:57

LGD-501 a écrit:
Bonjour,

Nos éminents "shermanologues" ont-ils identifiés l'accessoire installé sur le côté gauche du glacis ? Personnellement, je sèche !

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Sherma10

Cordialement
LGD-501 salut

Un ami connaisseur de Shermans m'a donné comme info que ce pourrait être une extension du crochet de remorquage situé à l'arrière du char.
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 19/06/2010

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 20:01

Quepwik a écrit:

Un ami connaisseur de Shermans m'a donné comme info que ce pourrait être une extension du crochet de remorquage situé à l'arrière du char.

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 M4a1_s10
Revenir en haut Aller en bas
the_shadock
Langue pendue



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 19/06/2010

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 20:04

photo du M4A1 de Bayeux...
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 7:00

C'est exactement ça pour moi !
Merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 10:34

Quepwik a écrit:
D'après ce que j'ai compris, seul la 2eme DB possédait des GMC Bofors.
Et donc celui ci que je pensais à tord être US, situé aussi à Chateau-Gontier, est forcément du 22e GCFTA.
Et donc, à identifier .....

La photo est un scan de mauvaise qualité alors si quelqu'un en possède une meilleure, n'hésitez pas.

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Mayenn17

Source : Courrier de La Mayenne, 1984, édition spéciale 40ème anniversaire la Libération

Petite relance pour identification ou meilleure photo.

On distingue un nom illisible sur le devant et une inscription sur la caisse de coté
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 11:57

Bonjour,

Exempt de cérémonie ce jour, j'en profite pour faire un petit tour ici...

En ce qui concerne notre GMC Bofors, il me semble lire l'immatriculation 471348. Ce qui est possible puisque nous connaissons le GMC Bofors n°417347 La Cloche identifié à la 3e batterie. Malheureusement les inscriptions de la calandre sont illisibles et les inconnues sur les correspondances numéro/nom de cette batterie sont encore incomplètes.
Quant à sa localisation, j'ai jeté un œil sur les images de Château Gontier sans réussir à déterminer le lieu de prise de vue. Néanmoins, il semblerait que la photo ait été prise dans une rue en pente et donc il pourrait s'agir de l'axe emprunté par les unités de la DB avant le franchissement de la Mayenne.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:12

Bonjour à tous : 417348 possible donc nom inconnu pour le moment , mais peut-être 417248 SENEGAL , qu' en penses-tu mon cher LGD , peut-être à Fresnes dimanche matin !!
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:25

Eymard Alain a écrit:
Bonjour à tous : 417348 possible donc nom inconnu pour le moment ,   mais peut-être 417248 SENEGAL , qu' en penses-tu mon cher LGD , peut-être à Fresnes dimanche matin !!

Bonjour Alain,

Les photos du Sénégal disponibles sur le forum, montrent qu'il ne peut pas s'agir du Sénégal à moins qu'il ait changé tout l'avant (treuil et pare-choc). Le Sénégal vu en photos à Paris est un engin sans treuil, l'engin présenté à Château Gontier en est doté... De plus, sans pouvoir déchiffrer un nom, l'inscription sur le haut de calandre semble assez long. Le champ d'investigation est encore long !

En ce qui concerne, Fresnes, j'y représenterai notre président qui sera à la messe...

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:39

Merci pour les infos , je vais revoir mes noms de GMC Bofors , avec le nombre de lettres peut-être que ? mais si c ' est bien 417348 je ne trouverais pas à tout à l 'heure peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1372
Date d'inscription : 22/10/2017

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 7:09

En regardant d ' un petit peu plus près, je pense lire un T à la fin de notre nom , j ' en ai déduit, peut peut-être un peu vite je le reconnais , GAGNANT de la 3e batterie de tir MAIS je pense aussi lire un nombre de lettre plus grand que dans GAGNANT , alors une photo de meilleure qualité , on peut toujours rêver !@
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 8:33

J'ai demandé renseignement auprès de celui qui avait posté ce scan du Courrier de la Mayenne. Avec un peu de chance, la photo du journal sera peut-être légèrement de meilleure qualité que le scan.
Espérons, j'attends réponse sous peu. De plus, ce contact possède une belle collection de photos, peut-être a t'il la photo en meilleure qualité.
Enfin, je vais essayer de savoir de quelle source provient la photo. Ont-ils puisé dans les archives départementales de la Mayenne.

je résume les informations :
- Immatriculation 417348
- GMC Bofors avec treuil (Tous ne l'ont pas, ça enlève donc certaines possibilités)
- Pas de grands coffres sous la caisse à l'arrière mais il semble posséder un rack de rangement complémentaire à l'arrière.
- Inscription inconnue sur le coté

Petite question subsidiaire : toute la 2eme DB est-elle passée à Chateau-Gontier ou seul un GT y est passé ? Si c'est le cas, peut-être il serait simple de savoir quelle batterie est réellement passée, je suppose par un journal de marche. Cela réduirait les noms possibles.


Dernière édition par Quepwik le Jeu 27 Aoû 2020 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 10:20

Bonjour,

Comme indiqué plus haut dans le fil de discussion (cf. mon post du Ven 10 Juil 2020 - 11:31), nous avons des écrits indiquant le passage des trois GT à Château-Gontier et d'au moins trois des quatre batteries du 22e FTA.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 16:15

Exact LDG, je n'avais pas relevé ça !
Merci pour cette (re)précision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Château-Gontier Mayenne ( + Borne 266 )
» Borne du serment de Koufra: CHÂTEAU-GONTIER (53)
» Véhicules à identifier
» Mayenne Mayenne
» Ernée Mayenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: