La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier

Aller en bas 
+5
Patrice DEBUCQUOY
LGD-501
Laurent Deneu
Laurent fournier
Quepwik
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patrice DEBUCQUOY
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 01/03/2017

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2020 - 15:20

Bonjour,

Au vu des crics à recheniller et des clefs courtes sur le glacis avant, indubitablement du RBFM.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 7:36

Laurent fournier a écrit:
Re,

oui, il est du RBFM avec son immat devant typique des TD du RBFM. Par contre l'immat commence par 420 ??? Si tu peut lire les trois autres chiffres cela permettrait d'identifier le le nom du TD, son peloton, donc son escadron 3e ou 4e ?

Amicalement
Laurent F.

Bonjour,

Pourquoi se limiter uniquement aux 3e et 4e escadrons ? Je crois que le 2e escadron est également passé par Château-Gontier. Sans certitude aucune il me semble deviner les digit 201 ce qui, dans ce cas identifierait le Jaguar.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Chateau Gontier (Mayenne), deux véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 7:59

Bonjour LGD-501,

effectivement j'ai omis le 2e Escadron. Que c'est beau d'être jeune et d'avoir une bonne vue. J'ai regardé dans nos archives RBFM et au sein des 3e et 4e Escadrons je n'ai pas vue d'immat qui correspondait au 3 derniers chiffres et aux garde-boue.

Merci encore.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:30

Je n'aurai pas parié sur le "20" mais je suis aussi presque sûr que le dernier chiffre est un "1"

Merci à tous pour vos recherches.



Pourrait-on en savoir plus sur le Ward LaFrance vu sur une photo précédente ?

Revenir en haut Aller en bas
AUFFRET
Langue pendue



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne)
Date d'inscription : 22/06/2007

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: les véhicules   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 9:06

Le Ward La France,
Mon père était très lié avec Raymond Jouannic, de la même classe et du Sud Bretagne
Grâce à Alain Le Floch et Paulette Meyrieux (familles de la 1ère Cie Chars FFL) qui me l' ont fait connaître, j' ai reçu cette photo par France Jouannic.
Y sont présents Jouannic lui-même avec la pipe (qui était toujours vide), mon père et un autre en béret -
Le nom de cet engin a peut-être influencé pour le prénom de sa fille.
Louis Léonard m' a dit que le petit était mort électrocuté quand la flèche à touché un câble électrique, mais il ne se rappelait plus ni où, ni quand, ni de son nom.
A cette période, mon père était passé de la 1ère compagnie, à la CHR du 501 - Un tiers du GER 15 était très imbriqué avec la CHR/501
Revenir en haut Aller en bas
pascal binda
Langue pendue
pascal binda


Nombre de messages : 324
Age : 56
Localisation : Vosges 88
Date d'inscription : 16/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2020 - 10:01

LGD-501 a écrit:
Laurent fournier a écrit:
Bonjour LGD-501

merci pour tes précisions. Effectivement, c'est ce que j'ai dit dans le sujet MORT-HOMME que le seul candidat "tourelle" pour le MORT-HOMME était le CHINON du fait de la forme des lettres, typique du 12e Cuirs.

Amicalement
Laurent F.  

Re,

Tout à fait, je pense que la nouvelle photo permet de lever le doute (le montage que tu as mis en ligne ci-dessus est plus que clair !).

Par contre, l'hypothèse que j'avais échafaudée un peu vite, du transfert de la tourelle du Brest sur le Chinon affecté à l'instruction du BR paraît être battue en brèche en raison du modèle de celle-ci...

Cordialement
LGD-501 salut


Dernière édition par pascal binda le Jeu 30 Juil 2020 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 7:53

Laurent fournier a écrit:
dans le sujet MORT-HOMME que le seul candidat "tourelle" pour le MORT-HOMME était le CHINON du fait de la forme des lettres, typique du 12e Cuirs.

Amicalement
Laurent F.  

En regardant attentivement les photos, les lettres sont effectivement semblables.
Cependant, sur la tourelle 46 vue sur le Chinon à Chateau-Gontier, il n'y a pas la plaque de surblindage présente sur la tourelle 46 du Mort-homme.

Et je crois que ces plaques de blindage additionnelles était d'usine et non pas rajoutées par les ateliers de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 8:04

Quepwik a écrit:
je suis content qu'ici, bien que fait innocemment, j'ai pu poster certaines photos qui ouvrent des discussions.
Alors pas de soucis sur cette erreur, au contraire.

Donc, je vais devoir composer avec une décoration avec un nom reprenant votre dernier post ici :

LGD-501 a écrit:

2e batterie :
1e section : Abbadon (417332), Démon (417455), Lucifer (417404), Beelzebuth (415920)
2e section : Brumaire, Pluviôse, Floréal, Messidor

Au regard des photos postées ici : https://2db.forumactif.com/t5331-22e-gcfta-gmc-bofors#27145

On peut déjà dire que ce n'est pas le LUCIFER car il a des caissons de rangement à l'arrière, celui de Chateau Gontier n'en a pas.
Ce ne sont pas non plus ni le FLOREAL ni le BRUMAIRE car ils ont un treuil à l'avant, pas à Chateau Gontier.

Reste dont en candidats possibles :
1e section : Abbadon (417332), Démon (417455), Beelzebuth (415920)
2e section : Pluviôse, Messidor

Affaire à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
pascal binda
Langue pendue
pascal binda


Nombre de messages : 324
Age : 56
Localisation : Vosges 88
Date d'inscription : 16/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 8:37

Quepwik a écrit:
Laurent fournier a écrit:
dans le sujet MORT-HOMME que le seul candidat "tourelle" pour le MORT-HOMME était le CHINON du fait de la forme des lettres, typique du 12e Cuirs.

Amicalement
Laurent F.  

En regardant attentivement les photos, les lettres sont effectivement semblables.
Cependant, sur la tourelle 46 vue sur le Chinon à Chateau-Gontier, il n'y a pas la plaque de surblindage présente sur la tourelle 46 du Mort-homme.

Et je crois que ces plaques de blindage additionnelles était d'usine et non pas rajoutées par les ateliers de campagne.




Dernière édition par pascal binda le Jeu 30 Juil 2020 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 8:57

pascal binda a écrit:
en regardant encore plus attentivement on voit bien un petit bout de la plaque de blindage , moi aussi j'ai eu un doute mais elle est bien présente .

Je ne vois pas cette plaque mais mon expérience shermanesque n'est pas très grande, je vous crois donc.
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 8:58

Encore une nouvelle image certifiée 2eme DB vu l'homme sur cette jeep que vous aurez forcément reconnu !

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 31066325
Revenir en haut Aller en bas
Patrice DEBUCQUOY
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 01/03/2017

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:31

Bonjour,

Concernant les plaques "appliqué armor"
Suite aux évaluations post Campagne Afrique du Nord, il est apparu que le Sherman présentait un blindage trop mince au niveaux des rateliers à obus sur les flancs. En attendant l'arrivée des nouvelles caisses "47°" il a été décidé en août 1943 de mettre en œuvre une solution d'urgence dans les usines : ajouter des plaques à souder sur les flancs. Très rapide à faire sauf pour le M4A1 qui de par sa caisse moulée nécessitait de multiples découpes et ajustements (plus tard le moule de cette caisse sera modifié pour intégrer ces renforts directement au moulage). Une fois que l'approvisionnement de ces plaques fût régulier en usine, des kits de remise à niveau furent envoyés en Angleterre pour les Sherman déjà en service. On peut trouver différents types de soudure de ces plaques : quelques points de +/- 5cm sur 3 ou 4 côtés ou un cordon régulier sur tout le pourtour (manque de temps alloué ?).

J'ai quelque part une photo d'un mécanicien de la DB qui soude en Angleterre ces plaques...mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. En voici donc une autre où on voit bien que le Sherman n'est pas neuf.

[img]Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 4wSzr0z[/img]

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Chateau Gontier (Mayenne), deux véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:52

Bonjour Quepwik,

personnellement je savais que cette photo n'avait pas été prise à Paris comme plusieurs auteurs l'on dit, voilà qui confirme mon "ressenti".

Merci Patrice pour cette photo et ce que tu dit, je ne me souvient plus où j'avais lu qu'effectivement les gars de la DB avaient soudé des plaques de blindage sur leurs chars, voilà qui confirme ce que j'avais lu.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 9:55

Patrice DEBUCQUOY a écrit:
Bonjour,

J'ai quelque part une photo d'un mécanicien de la DB qui soude en Angleterre ces plaques...mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. En voici donc une autre où on voit bien que le Sherman n'est pas neuf.

Amitiés maquettistes,
Patrice.

Bonjour,

Je ne sais pas ce c'est de ces images dont il est question, mais il existe un film réalisé par la 166th Signal Coy montrant l'installation de ces plaques sur le Mort-Homme (cher à Pascal Binda) à Huggate aux alentours du 17 juillet 1944.

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Mort-h12 Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Mort-h11

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 10:09

Quepwik a écrit:
Encore une nouvelle image certifiée 2eme DB vu l'homme sur cette jeep que vous aurez forcément reconnu !


Bonjour,

Cette photo de l'EV1 Philippe de Gaulle a été prise juste après le franchissement du pont, au départ de la rue Thiers entre le café de France (à présent agence immobilière) et l'hôpital de Château-Gontier (à présent Centre hospitalier du Haut-Anjou). On distingue assez nettement le "perchoir" qu'il portait.

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:22

Ce sont les dernières je pense.
Vos zeuilles experts sauront si c'est 2eme DB ou Américain.
je ne les ai pas mis de suite car je penche plus pour américain pour ma part.

Voici 2 photos du même Half-Track :

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 3792079
Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 86149410
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Langue pendue



Nombre de messages : 497
Age : 70
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 23/01/2018

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:39

Bonjour,

Je pense qu'effectivement, nous voyons des véhicules américains.

Fabrication White alors que ceux de la B sont essentiellement des International, agencement des impedimenta peu typiques de ceux de la DB, et bien sur aucun marquage significatif visible.

A bientôt

LD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2118
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 15:20

Re,

En plus des indications données par Laurent Deneu, il me semble distinguer sur le pare-choc arrière (2e photo) un marquage "A-7".

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
pascal binda
Langue pendue
pascal binda


Nombre de messages : 324
Age : 56
Localisation : Vosges 88
Date d'inscription : 16/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 22:58

LGD-501 a écrit:
Patrice DEBUCQUOY a écrit:
Bonjour,

J'ai quelque part une photo d'un mécanicien de la DB qui soude en Angleterre ces plaques...mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. En voici donc une autre où on voit bien que le Sherman n'est pas neuf.

Amitiés maquettistes,
Patrice.

Bonjour,

Je ne sais pas ce c'est de ces images dont il est question, mais il existe un film réalisé par la 166th Signal Coy montrant l'installation de ces plaques sur le Mort-Homme (cher à Pascal Binda) à Huggate aux alentours du 17 juillet 1944.

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Mort-h12 Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Mort-h11

Cordialement
LGD-501 salut



Dernière édition par pascal binda le Jeu 30 Juil 2020 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice DEBUCQUOY
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 01/03/2017

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 10:14

Bonjour LGD51,

Ce sont exactement les photos que je cherchais, merci à toi.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
pascal binda
Langue pendue
pascal binda


Nombre de messages : 324
Age : 56
Localisation : Vosges 88
Date d'inscription : 16/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 10:49

la video avec forcement le "MORT-HOMME"....on reconnaîtra le coiffeur ainsi que mon grand-père et certainement Duten ou Diot ou encore Campani.




Revenir en haut Aller en bas
pascal binda
Langue pendue
pascal binda


Nombre de messages : 324
Age : 56
Localisation : Vosges 88
Date d'inscription : 16/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:29

Patrice DEBUCQUOY a écrit:
Bonjour,

Concernant les plaques "appliqué armor"
Suite aux évaluations post Campagne Afrique du Nord, il est apparu que le Sherman présentait un blindage trop mince au niveaux des rateliers à obus sur les flancs. En attendant l'arrivée des nouvelles caisses "47°" il a été décidé en août 1943 de mettre en œuvre une solution d'urgence dans les usines : ajouter des plaques à souder sur les flancs. Très rapide à faire sauf pour le M4A1 qui de par sa caisse moulée nécessitait de multiples découpes et ajustements (plus tard le moule de cette caisse sera modifié pour intégrer ces renforts directement au moulage). Une fois que l'approvisionnement de ces plaques fût régulier en usine, des kits de remise à niveau furent envoyés en Angleterre pour les Sherman déjà en service. On peut trouver différents types de soudure de ces plaques : quelques points de +/- 5cm sur 3 ou 4 côtés ou un cordon régulier sur tout le pourtour (manque de temps alloué ?).

J'ai quelque part une photo d'un mécanicien de la DB qui soude en Angleterre ces plaques...mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. En voici donc une autre où on voit bien que le Sherman n'est pas neuf.

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3  border=" />

Amitiés maquettistes,
Patrice.



Dernière édition par pascal binda le Jeu 30 Juil 2020 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Chateau Gontier (Mayenne), deux véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 15:56

Bonjour messieurs,

ne le prenez pas mal mais le sujet c'est la 2e DB à Château-Gontier (Mayenne), deux véhicules à identifier. Vos posts sont intéressants mais le jour où quelqu'un voudra les retrouver il ne saura pas dans quel sujet les chercher. Donc, soit vous les transférez dans le sujet MORT-HOMME, soit vous ouvrez un sujet sur la soudure de ces plaques de blindage supplémentaire.

Nous avions déjà discuté à ce propos de ne pas mettre plusieurs sujets dans un seul pour éviter de se disperser. Si vous transférez vos posts surtout n'oubliez pas de revenir dans ce sujet pour effacer ceux-ci dans ce sujet.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 19/11/2019

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 16:52

D'après ce que j'ai compris, seul la 2eme DB possédait des GMC Bofors.
Et donc celui ci que je pensais à tord être US, situé aussi à Chateau-Gontier, est forcément du 22e GCFTA.
Et donc, à identifier .....

La photo est un scan de mauvaise qualité alors si quelqu'un en possède une meilleure, n'hésitez pas.

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Mayenn17

Source : Courrier de La Mayenne, 1984, édition spéciale 40ème anniversaire la Libération
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Chateau Gontier (Mayenne), deux véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2020 - 17:19

Bonsoir,

merci encore pour cette photo. 417348 j'opterais pour la 2e Batterie "because" GT. D. mais peut-être aussi la 3e Batterie GT. L. car il y a dans cette Batterie un GMC Bofors immatriculé 417347 le LA CLOCHE. Affaire à suivre. Si quelqu'un trouve une photo de très bonne qualité on pourra voir ce qu'il y a sur la plaque d'unité que l'on voit dans le coin gauche de la calendre. Dommage j'aurais pu la mettre dans le sujet  "22e GCFTA GMC Bofors"

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier   Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chateau Gontier (Mayenne), véhicules à identifier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Château-Gontier Mayenne ( + Borne 266 )
» Borne du serment de Koufra: CHÂTEAU-GONTIER (53)
» Véhicules à identifier
» Mayenne Mayenne
» Ernée Mayenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: