La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff

Aller en bas 
+3
jean-yann
Laurent fournier
alexandra B-R
7 participants
AuteurMessage
alexandra B-R
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2019

Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Empty
MessageSujet: Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff   Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff EmptyVen 21 Juin 2019 - 18:08

Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Pochet11   Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Pochet10

Mon père m'avait commenté sa blessure, que je vous raconte aussi simplement qu'il en parlait :

Au matin du 25 septembre 44, il se rase en disant à son camarade de half track Leo Rotman," aujourd'hui j'aurai la fine blessure qui fera que toutes les jolies infirmières s'occuperont de moi ..."
Puis il est blessé par un ennemi réfugié sous un pont et qui lui tire dessus à Manonviller sur la route de Baccarat.
Le visage éclaté, et en sang il est laissé pour mort, mais une équipe chirurgicale U.S en le ramassant constate qu'il respire encore et l'évacue en civière.
Rotman en le voyant passer ne le reconnait même pas et demande de qui il s'agit.
Il est recousu sur place, et enfin transféré à l’hôpital de Marie Lannelongue où il subira quelques 13 opérations pendant 18 mois.

Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Portra10  Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Portra11

J'écris tout cela avec le sourire de mon père en mémoire, car il avait fini son récit par la devise des "Gueules Cassées" : SOURIRE QUAND MEME
Revenir en haut Aller en bas
alexandra B-R
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2019

Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Empty
MessageSujet: Photos d'Eugène Baranoff   Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff EmptyVen 21 Juin 2019 - 18:24

Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff 1945-111 1945   Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff 1946-110 1946
Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff 1947_211 1947
Revenir en haut Aller en bas
alexandra B-R
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2019

Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Empty
MessageSujet: 1987   Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff EmptyVen 21 Juin 2019 - 18:29

Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff 1987-110
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3236
Date d'inscription : 17/01/2006

Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Empty
MessageSujet: Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff   Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff EmptyVen 21 Juin 2019 - 18:46

Bonsoir alexandra,

merci de partager avec nous ce moment dramatique et les photos d'un de nos libérateur.

Amicalement
Laurent F.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra B-R
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2019

Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff   Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff EmptyVen 21 Juin 2019 - 19:00

Merci à vous Laurent,

Mon père avait cette qualité rare de ne pas dramatiser, et surtout il s'estimait chanceux parce que survivant...

Et tous ses camarades, quand ils se retrouvaient (je posterai des photos dès que j'aurai les noms et la permission du site) partageaient cette philosophie.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff   Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff EmptyVen 21 Juin 2019 - 19:03

je lis "Capt Kerguelen" et 2ème Compagnie médicale ("Marinettes")

avec les heures on déduit que c'est une ambulance de la DB qui l'a évacué

mais qui est ce capitaine Kerguelen ??
Revenir en haut Aller en bas
MANOUKA
Bavard



Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : GrandEst - Lorraine
Date d'inscription : 01/09/2016

Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff   Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff EmptyVen 21 Juin 2019 - 19:40

jean-yann a écrit:
je lis "Capt Kerguelen" et 2ème Compagnie médicale ("Marinettes")

avec les heures on déduit que c'est une ambulance de la DB qui l'a évacué

mais qui est ce capitaine Kerguelen ??

Médecin-Capitaine KERGUELEN, dans le Forum:
https://2db.forumactif.com/t2363-laronxe-meurthe-et-moselle

Ce nom m'est resté en mémoire, j'habite Cheneviéres!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2079
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff   Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff EmptyVen 21 Juin 2019 - 20:03

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eymard Alain
Langue pendue



Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 22/10/2017

Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff   Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff EmptyVen 21 Juin 2019 - 21:57

Dans la Bible le medecin capitaine Kerguelen est note Robet Kerguelen au 3e RAC dont le GTD , de plus l ' unite medicale affectee au GTD est la 2/BM13 avec les Marinettes , amicalement Alain Eymard
Revenir en haut Aller en bas
julien54
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2018

Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff   Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff EmptySam 22 Juin 2019 - 6:21

Bonjour,

Beau témoignage. J'habite à 20 km de Thiébauménil. C'est toujours plus intéressant quand c'est de l'histoire locale.
Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain PRIVET
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 67
Localisation : MANONVILLER
Date d'inscription : 27/11/2023

Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff   Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff EmptySam 23 Déc 2023 - 12:28

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce Forum.
Habitant de Manonviller, ce témoignage est super intéressant car la commune a le projet d'implanter une borne de Koufra sur le lieu de cette bataille devant Manonviller. Toute nouvelle information est la bienvenue.

HERBEVILLER54450 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff   Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de blessure d'Eugène Baranoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Important Recherche informations sur insignes svp
» Dog Tag Eugene Baranoff-rossiné
» 501e RCC : blessure le 21 décembre 1944 à Contrexéville
» Souvenirs d'un artilleur du 40RANA
» marquage dodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: