La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jeep La Raleuse et uniforme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo63
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2017

Jeep La Raleuse et uniforme Empty
MessageSujet: Jeep La Raleuse et uniforme   Jeep La Raleuse et uniforme EmptyJeu 1 Nov 2018 - 11:12

Bonjour,

J'ai déjà évoqué ma Jeep dans ce post : https://2db.forumactif.com/t4196-nouveau-sur-le-forum. En voici une photo: Jeep La Raleuse et uniforme Dsc_3410.
Je remercie encore LGD-501 et Berthonval pour les confirmations transmises.

Pour mon uniforme, je possède déjà:
- une chemise moutarde
- un blouson M-1941
- un pantalon moutarde
- des guêtres en toile
- un calot du génie américain que je n'ai pas réussi à teindre en noir après 2 tentatives.

J'utilisais jusqu'à présent des Rangers de l'armée française (elles ne sont pas beaucoup visibles sous les guêtres) mais j'envisage l'achat de reproduction de chaussures de combat US. Dois-je me tourner vers des brodequins en cuir retourné ou en cuir lisse?

Pour mon calot, si quelqu'un a une idée pour le teindre efficacement, je suis preneur ou, si vous savez où je pourrai trouver un calot du 13ème BG?

Je parcours le forum pratiquement tous les jours et je suis impressionné par les connaissances présentes.

Merci pour votre aide.

Amicalement,

Jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Walfroy
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2012

Jeep La Raleuse et uniforme Empty
MessageSujet: Re: Jeep La Raleuse et uniforme   Jeep La Raleuse et uniforme EmptyVen 2 Nov 2018 - 10:23

Bonjour, une cravate terminerait la tenue.
Sinon, je possède un calot du 13 ainsi que son insigne dont je n'ai pas l'usage. Envoyez moi un message si vous êtes intéressé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Jeep La Raleuse et uniforme Empty
MessageSujet: Re: Jeep La Raleuse et uniforme   Jeep La Raleuse et uniforme EmptyVen 2 Nov 2018 - 11:27

.


Dernière édition par Berthonval le Sam 10 Nov 2018 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo63
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2017

Jeep La Raleuse et uniforme Empty
MessageSujet: Re: Jeep La Raleuse et uniforme   Jeep La Raleuse et uniforme EmptyVen 2 Nov 2018 - 15:26

Bonjour et merci pour ces retours.

Comme il est encore dit dans la vidéo, les troupes françaises étaient habillées suivant les "disponibilités du moment". Sur les différentes photos que j'ai pu consulter, j'ai l'impression que l'on voit beaucoup de brodequins foncés ce qui confirmerait l'utilisation de brodequins en cuir lisse même si, après les différentes campagnes les chaussures devaient pas mal avoir souffert.

Cordialement,

Jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeep La Raleuse et uniforme Empty
MessageSujet: Re: Jeep La Raleuse et uniforme   Jeep La Raleuse et uniforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeep La Raleuse et uniforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniforme RBFM
» Uniforme
» INSIGNES MEDAILLES UNIFORME
» La Galante 1/4/RBFM
» Question uniforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: