| INSIGNES MEDAILLES UNIFORME | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gg Bavard
| Sujet: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Lun 7 Jan - 10:16 | |
| Bonjour
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum. En fait je fais des recherches sur le passé militaire de mon père né en 1943 et décédé depuis 25 ans. Je ne dispose que de peu d'informations, si ce n'estles éléments suivants:
Jacques Duchemin né le 22/12/23 à Briançon (05) vécu longtemps à Bourges il a fait parti du maquis Julien dans le Morvan puis aurait fait parti de le 2°DB d'après ma mère il a connu ma mère au bal de la libération en aout 45 à Ponthierry(77)
Voici la photo de mon père en 45, en tenue. Merci de vos commentaires sur la tenue, médailles, insigne (il y a un insigne en forme de chiffre 9)
Merci de votre retour cordialement GG
Dernière édition par gg le Lun 7 Jan - 22:48, édité 2 fois (Raison : bonsoir: merci pour vos réponses. J'ai effectivement fait une faute. Mon père est né le 22/12/23 et il était donc de la classe 43. L'insigne ressemble globalement à celui du 9e zouave , mais le 9 n'a pas la queue qui remonte en porte manteau.) | |
|
| |
bernard03 Langue pendue
| Sujet: Re: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Lun 7 Jan - 16:18 | |
| bonsoir pas de photo !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Lun 7 Jan - 16:54 | |
| Bonsoir, Je pense que la photo n'apparaît pas parce que "gg" est nouvellement inscrit et, si je me souviens bien, il y a un temps avant de pouvoir insérer des médias. Si Jacques DUCHEMIN est né en 1943 comme indiqué, il n'a pas servi à la 2e DB pendant la campagne de Libération. Au mieux, il aura été sous les drapeaux au début des années 1960. Si la date de naissance est celle mentionnée plus bas (22/12/23) il peut effectivement avoir servi à la Division, mais, il n'apparaît pas dans l'annuaire 1949. Cela ne ferme pas la possibilité qu'il ait servi à la DB mais ce ne sera pas aussi "facile" de déterminer son appartenance. Plusieurs unités se trouvaient en effet en Seine-et-Marne à l'été 1945. Est-ce que l'insigne ressemble à ceci ? Avez-vous pris contact avec les archives militaires pour obtenir des informations sur votre père ? Cordialement LGD-501 | |
|
| |
Eymard Alain Langue pendue
| Sujet: Re: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Lun 7 Jan - 19:55 | |
| Bonsoir a GG et LGD501 , je pense qu ' il faut lire 1923 et non 1943 , mais pour ce qui est de notre insigne celui la doit etre celui du 9 e Zouaves !!!! | |
|
| |
gg Bavard
| Sujet: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Lun 7 Jan - 22:54 | |
| excuser moi mais je tâtonne un peu dans l'utilisation. Le 9: la partie basse ne remonte pas. Elle s’arrête droit dans l'alignement de la partie supérieure. Il n'y a pas un tigre qui occupe tout l'intérieur du 9. Il semble, difficile de voir en zoomant, une etre avec un képi dans la partie supérieure, et peut etre un tigre dans la partie basse. Je n'ai pas encore contacté les archives. Je vais le faire. Je vous envoie la photo dès que ce sera possible sur le site. | |
|
| |
| Sujet: Re: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Mar 8 Jan - 7:09 | |
| Bonjour GG nous n ' avons plus qu ' a attendre la photo de votre insigne a bientot Alain . | |
|
| |
gg Bavard
| Sujet: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Mar 8 Jan - 7:16 | |
| bonjour: je peux envoyer la photo immédiatement sur un mail privé, (je ne sais pas si cela est autorisé), vu que c'est impossible via le blog bonne journée Gérard | |
|
| |
| Sujet: Re: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Mar 8 Jan - 7:22 | |
| Rebonjour GG comme nous le dit LGD501 un peu plus haut il faut attendre qq jours pour pouvoir envoyer une photo pour le forum alors attendons merci sinon on envisagera la piste du mail Alain . | |
|
| |
AUFFRET Langue pendue
Nombre de messages : 768 Age : 77 Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: uniformes Mar 8 Jan - 10:17 | |
| sans aucune hésitation, 9ème régiment de zouaves | |
|
| |
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME Mar 8 Jan - 17:51 | |
| Bonsoir, Il s'agit effectivement du 9e Zouaves. Je suis parti de cet insigne parce que c'est le seul régiment que je connaisse avec un "9" comme attribut principal. La description que nous donne gg pourrait nous amener vers le 9e Cuirs (mais pas d'être en képi, ni de tigre) et pas d'infos dessus. Cela nous met l'eau à la bouche et nous sommes dans les "starting bloc" pour déchiffrer l'énigme ! Une chose est sûre c'est que la description ne correspond à aucune unité de la Division. Cordialement LGD-501 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INSIGNES MEDAILLES UNIFORME | |
| |
|
| |
| INSIGNES MEDAILLES UNIFORME | |
|