La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Nouveau sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo63
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2017

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:11

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je viens chercher quelques informations.

Mon histoire débute avec l'achat d'un Jeep. Ce n'est malheureusement pas une Jeep de l'époque mais je suis déjà très heureux de la posséder.

Au lieu de faire des marquages américains, j'ai voulu opter pour des marquages 2ème DB. Je me suis mis en recherche d'idée et j'ai trouvé "La Raleuse" qui se trouve sur une des pages du site 2DB.

Pour des raisons personnelles, ces marquages me plaisaient bien et je les ai donc adoptés.

Pour ma connaissance, quelqu'un parmi vous pourra peut-être me donner plus d'informations sur ce véhicule (je parle du vrai bien entendu). Existe-t-il des photos d'époques?

Pour pouvoir participer à des reconstitutions, je voudrai acheter une tenue. Je me tourne vers une veste et un pantalon HBT avec des guêtres, un calot US que je teindrai en noir. Pour les chaussures, je cherche quelque chose à un prix raisonnable, si vous avez des sources, je suis preneur.

Merci de vos retours.

Jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:08

Bonsoir,

Immatriculée 413465, la Raleuse appartient au 13ème génie de la 2ème DB...
Malgré mes recherches et livres,pas trouvé,personnellement, de photos de ce véhicule..
Cordialement
Berthonval
Revenir en haut Aller en bas
jojo63
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2017

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:46

Bonsoir Berthonval,

Pas trouvé dans le sens: pas trouvé plus d'informations ou pas trouvé trace de l'existence de cette Jeep. Dans le 2ème cas, cela voudrait dire que c'est peut-être une personnalisation sans référence historique.

J'avais vu sur le net une liste des noms des véhicules de la 2ème DB, La Raleuse était mentionnée. Je vais essayer de retrouver cette liste et demander des informations.

Pour l'uniforme, sur une des pages du site 2DB, il y a des photos d'un sapeur. Cela va bien m'aider.

Merci.

Jojo.
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2139
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyVen 3 Nov 2017 - 8:12

Bonjour,

Pour jojo63 : Comme indiqué par Berthonval, la jeep La Raleuse était affectée au 13e BG, puis précisément au chef de section de la section de reconnaissance de la 21e Compagnie.
Son conducteur était le sergent-major MONTY et le chef de section était le lieutenant VALERY, tué le 12/08/44 et remplacé dès le lendemain par le sous-lieutenant DRANNER (jusque là adjoint de section).

Pour Berthonval : Ou avez-vous trouvé l'immatriculation inconnue de moi jusqu'alors ? study

Cordialement
LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
jojo63
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2017

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:17

Bonjour,

Merci LGD-501 pour ces précisions. Cela me conforte dans le choix que j'ai fait.

J'ai retrouvé la liste, elle se trouve sur le forum VMH-ANJOU. Mais sur cette liste, le numéro n'est pas précisé.

Cordialement,

Jojo. salut
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:34

Bonjour,
Je vais rechercher la source de cette immatriculation;j'ai en effet été surpris de l'avoir,car elle n'est pas répertoriée sur la Bible Eymard...
Probablement lors de la lecture d'un ouvrage ou témoignage....Je donnerai l'info quand je retrouverai cette source (ce qui prend parfois beaucoup de temps....)
Cdlt
Berthonval
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptyMar 7 Nov 2017 - 6:01

Pour l'immatriculation de la Raleuse,ma source n'est pas trop loin du site:
http://2db.free.fr/materiels_jeep_raleuse.html

Il s'agit (malheureusement) d'une reconstitution, donc à considérer avec réserves (à moins de se rapprocher du propriétaire qui possède peut être de meilleures sources...)
Cdlt
Berthonval
Revenir en haut Aller en bas
jojo63
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2017

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptySam 11 Nov 2017 - 9:17

Bonjour,

C'est la source que j'ai utilisé pour réaliser mes marquages.

Merci pour ce retour.

Cordialement,

Jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Berthonval
Langue pendue



Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 29/12/2016

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum EmptySam 11 Nov 2017 - 13:04

Le numéro reste fort plausible,puisque dans la suite d'un autre du 13 génie,le 413464, jeep Le Criquet de l'adjudant Cancel, commandant la 2ème section de combat de la 3ème compagnie, arrivé le 24 au soir à l'Hôtel de ville.
Numéro "probable" pour La raleuse,seulement "probable"
Cordialement
Berthonval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur le forum: Bonjour a tous
» Nouveau sur le forum !
» Nouveau sur le forum
» Inscription obligatoire pour pouvoir poster
» Bon anniversaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: