La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bertrand11
Bavard
Bertrand11


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2016

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:46

Bonjour à tous  salut

comme annoncé dans mon mot d'accueil, j'ai un projet de restauration de jeep WWII.
Je souhaiterais le faire dans une livrée 2e DB 1944-1945.

Très amateur de la 1ère guerre mondiale, j'aimerais identifier un véhicule d'époque portant un nom de baptême en rapport avec la guerre de 14; or il me semble que certains escadrons du 501 avaient un certain nombre de véhicules ainsi baptisés (notamment des chars). Ma petite jeep pourrait ainsi faire revivre une jeep existante dans le 2e DB 44-45.

J'aimerais donc, pour faire avancer mon projet, vous solliciter afin de découvrir quels sont les jeeps connues avec un nom de baptême inspiré de la WW1. Evidemment, si on dispose aussi de l'immatriculation c'est le bonheur ! Et si on a des photos, alors là c'est l'extase.

Merci par avance de vos avis !

thumleft

Bertrand


Dernière édition par Bertrand11 le Jeu 1 Sep 2016 - 10:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Véhicules du 501e RCC   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:27

Re bonsoir,

malheureusement aucune jeep répertoriées dans notre listing ne montre de nom de 14-18, bien que tous les noms des véhicules de la DB n'aient pas été identifiés pour l'instant en sachant aussi que tous ne l'ont pas été. Par contre au 501RCC seul les chars et les HT étaient baptisé dixit le général de Witasse, capitaine commandant la 2/501RCC à l'époque.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand11
Bavard
Bertrand11


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2016

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:00

Argh. Merci de cette réponse, malgré qu'elle me déçoive.

J'ai tout de même identifié il y a qq minutes une jeep "Yser" du RBFM sur un forum voisin.

Faudrait que j'explore une autre piste donc..... pale

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand11
Bavard
Bertrand11


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2016

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:06

La jeep "La Roche sur Yon" du 12e Cuirs pourrait aussi m'interesser, étant vendéen d'origine......
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Véhicules du 501e RCC   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:13

Re,

oui, effectivement, les fusiliers-marins étaient là-bas en 14-18, mais je me suis focalisé sur le 501RCC du fait de votre demande.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand11
Bavard
Bertrand11


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2016

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:22

Merci d'avoir regardé.

Sur la "Roche sur Yon" vous avez des détails, à part la dotation au 12e RC ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 18/04/2015

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 6:09

bonjour
il y a aussi " La Roche sur Yon 2 " immatriculée L 101123 toujours a l' EHR du 12eme Cuir
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand11
Bavard
Bertrand11


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2016

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:26

Bonjour et merci de cette réponse.

A quoi correspond l'immatriculation L 101123 par rapport aux immat en 400 000 ?

la Roche sur Yon II => celà signifie-t-il que la première du nom a été détruite (ou accidentée) ?

study
Revenir en haut Aller en bas
bernard03
Langue pendue



Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 18/04/2015

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:50

Bertrand11 a écrit:
Bonjour et merci de cette réponse.

A quoi correspond l'immatriculation L 101123 par rapport aux immat en 400 000 ?

la Roche sur Yon II => celà signifie-t-il que la première du nom a été détruite (ou accidentée) ?

study
bonjour
en principe l' immatriculation commençant par L suivit de 4 a 7 chiffres désignait un véhicule de remplacement , on peut donc déduire que " La Roche sur Yon " première du nom a été soit détruite soit réformée
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand11
Bavard
Bertrand11


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2016

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:46

Merci de l'explication

Si qqun à une photo de la "Roche sur Yon"...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3226
Date d'inscription : 17/01/2006

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Jeep 2e DB avec un nom de baptême 14-18 ?   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:50

Re,

au débarquement les véhicules sont immatriculés en 400000, suite à une destruction ou réforme le véhicule de remplacement est immatriculé en 90000 et à partir de 45 en Lxxxxxxx en plus du 90000.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand11
Bavard
Bertrand11


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2016

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:58

Merci de la réponse.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver l'immatriculation de "La Roche sur Yon 1"..........

Tout celà m'a donné envie de rafrâichir mes connaissances sur l'épopée de la Division de fer: j'ai commencé hier soir à lire "Rouvillois - La victoire en chargeant".

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand11
Bavard
Bertrand11


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2016

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:25

Bonjour

ma réflexion avance petit à petit (ma doc aussi !) scratch scratch

J'ai noté quelques jeeps sur lesquelles je sollicite des renseignements (photos notamment) study

12e Cuirs 1er Esc : SCARLETT 406017
Etat-major 2e Bureau (renseignement) : MATA HARI pas d'immat connue : celle-là m'intéresse particulièrement
12e RCA 3e Esc : L'AILETTE 413507
12e RCA : MILADY immat non connue

Merci par avance de vos réponses.

thumright salut

Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2076
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:00

paroles étonnantes pour ce chant puisque la DB n'est jamais venue à Cherbourg !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand11
Bavard
Bertrand11


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2016

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:48

jean-yann a écrit:
paroles étonnantes pour ce chant puisque la DB n'est jamais venue à Cherbourg !

Hé oui c'est vrai, quand on y pense......Cherbourg c'est quand même pas exactement à côté d'Utah Beach !
Revenir en haut Aller en bas
jean-yann
Langue pendue
jean-yann


Nombre de messages : 2076
Age : 62
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 08/10/2013

Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:49

pas très loin quand même, et même département
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB   Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur jeeps identifiées 2e DB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom des Jeeps
» HTrack M4A1 501RCC Vittel
» 3 jeeps du RBFM sur ibé
» Jeeps du 12ème RCA
» recherche de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: