Mon père dans ses souvenirs parle de sa jeep en la nomant "Barbastine" (qui était le nom de son cheval d'arme en 1940, et qui a disparu lors des combats sur l'Aisne).
La 317° Section (association de collectionneurs de véhicules militaires de La MADELEINE - 59) se propose de baptiser une de ses jeeps de ce nom, mais M. BEURRIER (le président de la 317°) me dit ne pas trouver trace de ce nom dans les documents 2°DB, comment peut-on retrouver la jeep en question ?
indications mon père a pris la succession du LCl De Le HORIE après sa mort, pour la prise de Strasbourg, il a pris la Succession du LCl PUTZ dans les combats de Grussenheim, il était le CEM du Col De GUILLEBON pour la prise de BERCHTESGADEN.
Après la guerre il était le CEM du GB2 à Saint Germain en Laye.
Pour l'attaque sur Strasbourg la Jeep était en réparation, et au petit matin quand le conducteur a voulu retrouver mon père, il a eu la surprise d'entrer dans Strasbourg alors que personne n'était encore arrivé !! quand il comprit son erreur il fit demi tour et ressortit plus vite qu'il n'était arrivé !!! et il retrouva son chef (mon père) seulement le soir dans Strasbourg. C'est de la petite histoire, mais c'est le piquant de l'Histoire!
Bref si vous pouviez m'indiquer comment identifier cette jeep, cela ferait plaisir à la 317°.
Le problème en fait est : est-ce que toutes les jeeps avaient un nom peint sur la carosserie ? et donc existe t-il un listing ? ou alors le titulaire d'un véhicule appelait son véhicule d'un nom sans pour autant l'écrire sur la carosserie, alors est-il possible d'identifier une jeep qui était affectée à l'EM du GTV ? j'avoue ne pas trop y croire ...
Merci d'avance