Planchon Langue pendue
Nombre de messages : 5414 Age : 76 Localisation : Marcq,78770 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: La Charité-sur-Loire Nièvre Ven 25 Mar 2016 - 8:52 | |
| Jacques BEGIN III/RMTsourceSamedi 3 mars Reveil 5h1/2 départ 6h30 repassons par Cosne arrêt assez long sur la route pour la formation de la colonne-voyons le soleil se lever temps de plus en plus froid – passons par Pouilly nouvelle halte pour gouter le vin La Charité – Pougues puis une panne à 5 km de Nevers (3/4 d’heure) Nevers en trombe La Guerche /l’Aubois – Nerondes rattrapons la colonne – Bourges arrêt et vin –St Florent Charost – Issoudun – nouvelle panne d’une heure – démarrage en trombe Vatan et retrouvons la colonne à Valançay le pays où nous sommes cantonnés Cherchons un bon bout de temps la 10ème – trouvons des cantonnements au poil – lit doux – soupe avec les gens- ..... " /> Jeudi 22 mars Attaque de la ferme de Faix avec fumigène et balles réelles- rentrons vers midi – l’après midi cours sur l’herbe – le soir cross je me classe 9ème sur 70 et gagne ainsi une paire de sandales et un paquet de tabac Vendredi 23 mars Exercice avec les voitures toute la matinée – à 11h00 battons la 2ème section au volley ball – l’après midi étude sur l’herbe puis battons les instructeurs au volley ball-le soir je mets mes notes à jour. Samedi 24 mars Etude de la défensive et des avant-postes – pas fatiguant –l ‘après midi on travaille dans la prairie- le soir descendons à Vicq pour souper – mangeons comme 4 dans deux restaurants et buvons come 8 –légèrement gais en rentrant | |
|
Planchon Langue pendue
Nombre de messages : 5414 Age : 76 Localisation : Marcq,78770 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Vendredi 2 mars 1945 Lun 6 Juin 2016 - 9:35 | |
| -spahi-roger-marion-3-3-1er-rmsm sourceJeudi 1er mars 1945 Après un séjour de deux semaines, à TRAGNY, le jeudi 1er mars 1945, à 03h00 du matin, direction SAINT-EPVRE (P.C. du 3ème Escadron), CHÂTEAU-SALINS, NANCY, où je laisse une certaine Opel en réparation. À NANCY, je reprends l'A.M. … et la RN 74 jusque NEUFCHÂTEAU. La RN 65 nous mène à CHAUMONT que nous traversons, pour continuer toujours sur la RN 65. Avant CHÂTILLON-SUR-SEINE, nous prenons la direction de MASSINGY (5 km au Nord). Étape pour la nuit. À l'échelon, Robert DURET me donne un joint de culasse. À 19h00, je me mets au travail. Le plus dur a été de retirer, sans treuil, les volets de blindage du moteur, et les remettre! À 01h30, réparation terminée. Je peux enfin aller me coucher. Vendredi 2 mars 1945 Étape bien sympathique: de MASSINGY, nous rejoignons CHÂTILLON-SUR-SEINE. La RN 65 nous fait traverser TONNERRE, CHABLIS, AUXERRE, TOUCY pour nous amener à BONNY-SUR-LOIRE. La RN 7 nous fait remonter la vallée de la LOIRE par COSNE, POUILLY et nous cantonnons à LA CHARITÉ-SUR-LOIRE. | |
|