Planchon Langue pendue
Nombre de messages : 5412 Age : 76 Localisation : Marcq,78770 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Cosne-Cours-sur-Loire Nièvre Mar 10 Nov 2015 - 7:25 | |
| 2e ESCADRON DU RBFM... 3 FÉVRIER Dans la soirée, l'Escadron est regroupé à Innenheim où il séjourne jusqu'au 14. 15 FEVRIER Encore une fois franchi le col du Dabo. L'Escadron reste à Hartzwiller jusqu'au 26 février. A partir du 27 février, la Division entière fait mouvement. Les chars voyagent par le train, le reste des véhicules par la route. Après un voyage de 3 jours par Nancy, Chaumont, Cosne, Nevers, Bourges et deux arrêts d'une nuit, le 2e Escadron séjourne au repos à Bouges (Indre). " /> Au cours des opérations qui ont amené la Division Leclerc à délivrer Royan, le 2e Escadron a mis 2 pelotons aux ordres du G.T.R. Il s'agit de masquer la Rochelle pendant l'opération principale de Royan. Du 14 au 18 avril les 2e et 3e pelotons séjournent à Genouillé. Les équipages sont en majorité nouveaux. Un excellent entraînement consistera pour eux à tirer 300 coups de canon sur des nids de mitrailleuses, des villages occupés, et même une locomotive et des wagons. Le 27 avril le 2e Escadron quitte Bouges (Indre) et fait route vers l'Est. Première destination Château-Salins. ... Source | |
|
Planchon Langue pendue
Nombre de messages : 5412 Age : 76 Localisation : Marcq,78770 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: mars 1945 Ven 25 Mar 2016 - 8:49 | |
| Jacques BEGIN III/RMTsourceSamedi 3 mars Reveil 5h1/2 départ 6h30 repassons par Cosne arrêt assez long sur la route pour la formation de la colonne-voyons le soleil se lever temps de plus en plus froid – passons par Pouilly nouvelle halte pour gouter le vin La Charité – Pougues puis une panne à 5 km de Nevers (3/4 d’heure) Nevers en trombe La Guerche /l’Aubois – Nerondes rattrapons la colonne – Bourges arrêt et vin –St Florent Charost – Issoudun – nouvelle panne d’une heure – démarrage en trombe Vatan et retrouvons la colonne à Valançay le pays où nous sommes cantonnés Cherchons un bon bout de temps la 10ème – trouvons des cantonnements au poil – lit doux – soupe avec les gens- ..... " /> Jeudi 22 mars Attaque de la ferme de Faix avec fumigène et balles réelles- rentrons vers midi – l’après midi cours sur l’herbe – le soir cross je me classe 9ème sur 70 et gagne ainsi une paire de sandales et un paquet de tabac Vendredi 23 mars Exercice avec les voitures toute la matinée – à 11h00 battons la 2ème section au volley ball – l’après midi étude sur l’herbe puis battons les instructeurs au volley ball-le soir je mets mes notes à jour. Samedi 24 mars Etude de la défensive et des avant-postes – pas fatiguant –l ‘après midi on travaille dans la prairie- le soir descendons à Vicq pour souper – mangeons comme 4 dans deux restaurants et buvons come 8 –légèrement gais en rentrant | |
|
Planchon Langue pendue
| Sujet: Vendredi 2 mars 1945 Lun 6 Juin 2016 - 9:34 | |
| -spahi-roger-marion-3-3-1er-rmsm sourceJeudi 1er mars 1945 Après un séjour de deux semaines, à TRAGNY, le jeudi 1er mars 1945, à 03h00 du matin, direction SAINT-EPVRE (P.C. du 3ème Escadron), CHÂTEAU-SALINS, NANCY, où je laisse une certaine Opel en réparation. À NANCY, je reprends l'A.M. … et la RN 74 jusque NEUFCHÂTEAU. La RN 65 nous mène à CHAUMONT que nous traversons, pour continuer toujours sur la RN 65. Avant CHÂTILLON-SUR-SEINE, nous prenons la direction de MASSINGY (5 km au Nord). Étape pour la nuit. À l'échelon, Robert DURET me donne un joint de culasse. À 19h00, je me mets au travail. Le plus dur a été de retirer, sans treuil, les volets de blindage du moteur, et les remettre! À 01h30, réparation terminée. Je peux enfin aller me coucher. Vendredi 2 mars 1945 Étape bien sympathique: de MASSINGY, nous rejoignons CHÂTILLON-SUR-SEINE. La RN 65 nous fait traverser TONNERRE, CHABLIS, AUXERRE, TOUCY pour nous amener à BONNY-SUR-LOIRE. La RN 7 nous fait remonter la vallée de la LOIRE par COSNE, POUILLY et nous cantonnons à LA CHARITÉ-SUR-LOIRE. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cosne-Cours-sur-Loire Nièvre | |
| |
|