La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 GER XV - Portes-char

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2139
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

GER XV - Portes-char Empty
MessageSujet: GER XV - Portes-char   GER XV - Portes-char EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:43

Bonjour à tous,

En ce "beau" week-end, je profite de la météo pour avancer dans mes recherches. C'est ainsi que je suis tombé sur un nouveau mystère.

Le TO&E 9-67 qui fixe la dotation en effectifs et équipements des compagnies de maintenance du bataillon de maintenance des divisions blindées US, indique la présence de 3 portes-char à la section évacuation ce qui représente un total de 9 engins pour le bataillon.

Les indications dont je dispose, et qui reposent essentiellement sur l'Album mémorial de la 2e DB d'Alain Eymard, ne mentionnent qu'un ensemble M19 par escadron de réparation, soit un total de 3 engins pour le bataillon.

En reprenant l'historique de ce forum, je suis tombé sur ce sujet dans lequel nous sont proposés plusieurs photos exceptionnelles. Sur l'une d'entre elles, on voit 3 ensembles dont il semble que deux portent la marque tactique de l'ER3. L'ensemble du milieu paraissant pour sa part être une version bâchée. L'engin de droite pourrait être le Tout Doux n° 526889 sur lequel on remarque le pare-brise fêlé côté passager.

GER XV - Portes-char -_001_10
©️ Collection Bourquencier

Une autre photo, présentée par Alain Le Floch, nous présente le M19 n° 411056. Avec les engins immatriculés 408377 (ou 409377) et 410594 nous avons donc 4 engins voir 5 si l'on considère l'engin à cabine bâchée de la photo.

Ma question : Combien d'ensembles porte-char étaient réellement en service à la Division ? scratch

Merci d'avance pour vos lumières

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
LGD-501
Langue pendue
LGD-501


Nombre de messages : 2139
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/12/2014

GER XV - Portes-char Empty
MessageSujet: Re: GER XV - Portes-char   GER XV - Portes-char EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:11

Bonsoir,

Juste pour remonter ce sujet pour le cas où...

Cordialement

LGD-501 salut
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik
Langue pendue
Quepwik


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 19/11/2019

GER XV - Portes-char Empty
MessageSujet: Re: GER XV - Portes-char   GER XV - Portes-char EmptyLun 8 Nov 2021 - 9:25

Probablement mon prochain sujet maquette, je remonte ce post pour savoir si depuis, il y a eu des nouvelles données sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GER XV - Portes-char Empty
MessageSujet: Re: GER XV - Portes-char   GER XV - Portes-char Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GER XV - Portes-char
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Photos Chars L'ARTOIS 12eRCA - PAIMPOL II 12eCuir ?
» Compagnons de char?Nom du char?
» Nom de Char
» char Hartmannswillerkopf
» Char LEE M31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: