bacq Nouveau
| Sujet: Bonjour Mer 12 Aoû 2015 - 9:15 | |
| Bonjour,
Faisant des recherches sur la deuxième DB, je suis "tombé" sur ou dans ce site. Difficile de ne pas passer des heures à vous lire! Bravo à tous pour vos connaissances et vos lumières.
Je suis à la recherche d'informations sur le grand père de mon épouse, Monsieur Pierre Fould. Pour l'instant voici les infos que j'ai: Fuyant la France en 1941, il est emprisonné à Miranda fin 41 1942, il rejoint Leclerc, et prend le nom de Pierre Achille Fould (Variable selon les documents) 1944, citation 1945 ou 1946 démobilisation.
Il était au 13 régiment du génie, adjudant chef, section de commandement.
Il me manque la compagnie.
Je suis allé aux archives du musée à Paris, et ai rencontré Monsieur de Rovin. Personne très disponible. Nous avons retrouvé la citation, ce qui nous a permis de retrouver le grade et la section, mais il manque toujours la compagnie!
Pourriez vous m'aider. D'avance merci
| |
|
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Bonjour Mar 18 Aoû 2015 - 16:54 | |
| - bacq a écrit:
- Bonjour,
Faisant des recherches sur la deuxième DB, je suis "tombé" sur ou dans ce site. Difficile de ne pas passer des heures à vous lire! Bravo à tous pour vos connaissances et vos lumières.
Je suis à la recherche d'informations sur le grand père de mon épouse, Monsieur Pierre Fould. Pour l'instant voici les infos que j'ai: Fuyant la France en 1941, il est emprisonné à Miranda fin 41 1942, il rejoint Leclerc, et prend le nom de Pierre Achille Fould (Variable selon les documents) 1944, citation 1945 ou 1946 démobilisation.
Il était au 13 régiment du génie, adjudant chef, section de commandement.
Il me manque la compagnie.
Je suis allé aux archives du musée à Paris, et ai rencontré Monsieur de Rovin. Personne très disponible. Nous avons retrouvé la citation, ce qui nous a permis de retrouver le grade et la section, mais il manque toujours la compagnie!
Pourriez vous m'aider. D'avance merci Bonjour, Bienvenue parmi nous. Je ne saurais trop vous conseiller d'ouvrir un sujet dans "La Guitoune". En attendant, j'ai fouillé un peu dans mes rares documents traitant du 13e Bataillon (pas Régiment en 1944) du Génie. Je n'ai rien trouvé sur le grand-père de votre épouse. Avez-vous pris contact avec les Archives militaires à Pau pour avoir son Etat signalétique ? Vous dites avoir le texte de sa citation, peut-être pourriez-vous la mettre en ligne ou en recopier son contenu. Les circonstances lui ayant valu cette citation permettraient peut-être de trouver sa compagnie d'affectation au moment des faits ? Cordialement | |
|
bacq Nouveau
| Sujet: Re: Bonjour Mer 26 Aoû 2015 - 19:49 | |
| Merci, ja vais de ce pas vers la guitoune!
| |
|