| Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) | |
|
+6antoine Laurent fournier jean-yann daddyfred34 AUFFRET Jean PFLIEGER 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean PFLIEGER Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1784 Age : 60 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Mer 4 Juin 2014 - 20:58 | |
|
Dernière édition par Jean PFLIEGER le Lun 23 Juin 2014 - 12:27, édité 8 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1784 Age : 60 Localisation : HAUTES-ALPES Date d'inscription : 15/02/2012
| |
| |
AUFFRET Langue pendue
Nombre de messages : 768 Age : 77 Localisation : Bourgogne (bien que d'origine bretonne) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Anciens de la 2ème DB Jeu 5 Juin 2014 - 8:33 | |
| sur la photo n° 8, de gauche à droite, Général De Gaulle, général Catroux, général Koenig. Alain Le Floch la connait certainement, il pourrait peut-être même nous faire savoir qui est le quatrième et la période (1° DFL ou 2° DLFL) | |
|
| |
daddyfred34 Langue pendue
Nombre de messages : 185 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Jeu 5 Juin 2014 - 11:28 | |
| waouuuuu ! Bienvenue jean-claude dans ce forum. Je suis subjugué par les photos que vous avez du "Sarreguemines". Je pense que la photo dont vous parlez dans l'album mémorial n'a pas été faite le même jour que celles (magnifiques) que vous avez mis en ligne car le marquage tactique est beaucoup plus présent sur la première nommée et un plus effacé sur les vôtres. Par contre, celà n'exclue pas qu'elles aient été prises au même endroit, ce qui me réjouirais grandement; je m'explique. Cette image dont vous parlez représente le "Sarreguemines" mais surtout mon parrain portant sur ses épaules une autre personnes dont je ne connais pas le nom. Peut-être votre père a-t-il connu Jean ADNET ? La précision, c'est que cette photo a été prise entre novembre 1944 (période d'entrée de mon parrain dans l'active du 12ème CUIR) et la destruction du char en décembre de la même année (il a été remplacé par le "Sarreguemines II"). Avez vous peut-être d'autres clichés où apparaîtrait Jean ADNET, peut-être votre père a-t-il gardé des rapports après guerre avec lui... Dans tous les cas, ça me fait plaisir de voir ce char sur d'autres clichés que celui que j'ai inséré. Si vous avez d'autres clichés, n'hésitez surtout pas de les mettre en ligne. Cordialement, | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Jeu 5 Juin 2014 - 11:55 | |
| - daddyfred34 a écrit:
- …/… Si vous avez d'autres clichés, n'hésitez surtout pas de les mettre en ligne …/…
Oui oui, ça vient… Patience! Merci à tous pour vos réponses précieuses et pertinentes! Je les reporterai et corrigerai quand on y verra un peu plus clair…
Dernière édition par Jean PFLIEGER le Jeu 5 Juin 2014 - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
jean-yann Langue pendue
Nombre de messages : 2131 Age : 62 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Jeu 5 Juin 2014 - 12:53 | |
| merci bien pour la photo 17 du HT "Brière" qui est un HT M5 de dépannage du 12ème Cuir. (pour ma collection/recensement des HT de la DB) | |
|
| |
Laurent fournier Langue pendue
| Sujet: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Jeu 5 Juin 2014 - 14:33 | |
| Bonjour Jean-Yann,
quel document vous permet de dire que le HT Brière était au 12Cuir et non au 2/12RCA ? Avez-vous une photo qui montre code régimentaire ?
Crdlt Laurent | |
|
| |
Nombre de messages : 185 Age : 47 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Jeu 5 Juin 2014 - 18:12 | |
| en plus, il me semble que l'embarquement d'un LST ne concernait pas que des engins d'un même régiment... à vérifier. Il se pourrait bien que ce HT du 12ème RCA soit embarqué avec des éléments du 12ème CUIR. | |
|
| |
jean-yann Langue pendue
Nombre de messages : 2131 Age : 62 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Jeu 5 Juin 2014 - 18:21 | |
| aucun, car c'est effectivement 12e RCA ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Jeu 5 Juin 2014 - 19:31 | |
| - daddyfred34 a écrit:
- en plus, il me semble que l'embarquement d'un LST ne concernait pas que des engins d'un même régiment... à vérifier.
Il se pourrait bien que ce HT du 12ème RCA soit embarqué avec des éléments du 12ème CUIR. Effectivement, c'est une piste intéressante.
Dernière édition par Jean PFLIEGER le Ven 6 Juin 2014 - 8:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Ven 6 Juin 2014 - 2:05 | |
| Photos 21 et 22, je dirais le "ST DENIS II", ça me parait possible en tous cas...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Ven 6 Juin 2014 - 8:45 | |
| - daddyfred34 a écrit:
- Photos 21 et 22, je dirais le "ST DENIS II", ça me parait possible en tous cas...
Merci Frédéric pour cette proposition tout à fait plausible, puisque le St Denis II était à l'EHR. J'ai ajouté un agrandissement. Encore 1 photo ajoutée: le RABAT
… et ce n'est pas fini! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Sam 7 Juin 2014 - 10:09 | |
| à propos de la photo 21, il y a une très belle photo du ST DENIS II à Loches à côté du PONT DE KEHL sur un site consacré au Commandant de Person. Elle complète les photos déjà en ligne sur divers sujets du forum, dont celui sur Jean AdnetMais j'ouvrirai un sujet avec de nouvelles photos d'Auguste Faurite à Loches… Patience… | |
|
| |
antoine Bavard
Nombre de messages : 13 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Sam 7 Juin 2014 - 15:02 | |
| Bonjour, La photo n°23 montre le char RABAT. Mon beau-père, Henri GEORGE, y fut muté comme radio-chargeur après la libération de Paris. Ce char fut détruit par une mine au pont de Moyen en Meurthe et Moselle le 19 septembre 1944 et remplacé 10 jours plus tard par le RABAT II commandé par le Mdlc GIRARD Marcel. Avez vous une date au dos de la photo ainsi que le nom des 2 personnes qui posent devant? J'ai une photo (de mauvaise qualité) de l'équipage qui pose près da la carcasse du char, mais ne sait pas comment l'insérer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Mer 11 Juin 2014 - 7:52 | |
| - antoine a écrit:
- …/…Avez vous une date au dos de la photo ainsi que le nom des 2 personnes qui posent devant?…/…
Bonjour Antoine, Merci pour ces précisions importantes. Non, je ne crois pas qu'il y ait de légende au dos de la photo. Je vous contacte… cordialement | |
|
| |
Alain Le Floch Langue pendue
Nombre de messages : 426 Age : 69 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 18/10/2004
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Mer 11 Juin 2014 - 17:08 | |
| Bonsoir,
Photo 8:
Visite de De Gaulle à Mena Camp, la 1ère Compagnie de Chars de la France Libre et le 1er RMSM défilent devant le général et le petit en short est le colonel De Roux. Les 2 compagnies motorisées sont détachées auprès de de la 8ème armée et forment la FFFC, Free French Flying Column. Hors champ de la photo il y a Auffret et Le Floch !
Alain Le Floch | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Mer 11 Juin 2014 - 17:30 | |
| - Alain Le Floch a écrit:
- Photo 8:…/…le général et le petit en short est le colonel De Roux.
Merci beaucoup, Alain! Des amis se demandaient si ce ne serait pas François Coulet, l'ordonnance du Général. Cordialement | |
|
| |
Jean-Charles Langue pendue
Nombre de messages : 118 Age : 74 Localisation : Rabat - MAROC Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Mer 18 Juin 2014 - 22:58 | |
| - antoine a écrit:
- Bonjour,
La photo n°23 montre le char RABAT. Mon beau-père, Henri GEORGE, y fut muté après la libération de Paris. Ce char fut détruit par une mine au pont de Moyen en Meurthe et Moselle le 19 septembre 1944 et remplacé 10 jours plus tard par le RABAT II commandé par le Mdlc GIRARD Marcel. Avez vous une date au dos de la photo ainsi que le nom des 2 personnes qui posent devant? J'ai une photo (de mauvaise qualité) de l'équipage qui pose près da la carcasse du char, mais ne sait pas comment l'insérer. Une chance! Il y avait une inscription au dos de la photo: 7/09/1944 Mdl GIRARD à droite. Je ferai confirmer… Voilà, j'ai ouvert un nouveau sujet sur votre beau-père: Brigadier-Chef Henri GEORGE | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Dim 22 Juin 2014 - 21:28 | |
| | |
|
| |
antoine Bavard
Nombre de messages : 13 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Lun 23 Juin 2014 - 7:52 | |
| Bonjour,
il me semble que la personne à droite sur la photo n°24 est la même que celle appuyée sur le char, dans le sujet sur Henri GEORGE. De plus sur le char on peut lire les initiales P.R ce qui correspondrait à PIETRI Roger (page 81 de l'annuaire1949).
Cordialement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Lun 23 Juin 2014 - 11:06 | |
| - antoine a écrit:
- …/…il me semble que la personne à droite sur la photo n°24 est la même que celle appuyée sur le char, dans le sujet sur Henri GEORGE…/…
Merci, Antoine, pour votre perspicacité. Effectivement, votre thèse semble tout à fait logique. J'ai mis en ligne un détail de la photo dans le sujet sur Henri GEORGE. cordialement | |
|
| |
JC.FAURITE Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 78 Localisation : var Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Remerciements Jeu 26 Juin 2014 - 16:51 | |
| Chers Amis du forum, Après juste un mois d'inscription, je tiens à remercier tous ceux qui interviennent sur ce site, surtout Jean PFLIEGER qui m'a accueilli et guidé. Mon Père Auguste-Claude FAURITE nous parlait de sa guerre mais je pense qu'il l'édulcorait comme beaucoup d'Anciens. C'était un engagé volontaire de 18 ans. Je cherche son parcours depuis le jour où il a quitté St Vallier dans la Drôme le 11/08/1941 pour Marseille, il s'embarque pour le Maroc où il arrive le 23/08/1941. Il débarque au mois d'août 1944 avec la 2ème DB dans le 12° Cuir avec le futur Général ROUVILLOIS dont il sera le chauffeur avec la jeep "Avize" jusqu'à BERCHTESGADEN. Je me réjouis de savoir que beaucoup d'Anciens et leurs descendants ainsi que des Amis anonymes n'oublient pas ceux qui se sont battus et sont morts pour que nous puissions vivre libres sur notre sol. Encore une fois je vous remercie pour cette contribution formidable au site qui est une mine d'informations pour nos familles. je serai les 2 et 3 août à St Martin de Varreville, peut-être que nous nous verrons. Jean-Claude FAURITE. PS: il y a encore autant de photos ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) Sam 28 Juin 2014 - 8:09 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) | |
| |
|
| |
| Brigadier-Chef Auguste FAURITE (12ème Cuir) | |
|