La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau livre sur la libération de Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Nouveau livre sur la libération de Paris Empty
MessageSujet: Nouveau livre sur la libération de Paris   Nouveau livre sur la libération de Paris EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:03

Bonsoir tout le monde,

j'espère que vous allez toutes et tous bien, moi cela va on ne peu mieux je suis en retraite depuis le 18 avril et je vais donc pour voir m'adonner à mes passions, dont la 2e DB, la libé de Paris et bien d'autres sujets, mais avant tout le plus important : mon travail de grand-père.

Je viens par la présente vous signaler la sortie d'un livre sur Paris aux éditions Arthaud. Le titre du livre :

"La Délivrance de Paris, 19 - 26 août 1944"

Ce livre est fait de 100 photos par les enfants/petits-enfants de Jules Dortes. Sur les 100 photos, il y en a 89 de Jules Dortes. Le format du livre est plus grand que la taille des livres Presses de la Cité mais plus petit que nos ouvrages. Il contient 159 pages (y compris celle des crédits photos). Les photos sont presque pleine page et de très bonne qualité. Certaines sont connues, dont six que nous avons publié dans notre Tome II. Il y a beaucoup de photos inédites, mais très peu sur le matériel 2eDB qui permettent d'identifier les unités d'une manières sûre.

Son prix : 19,90€.

Seul inconvénients, les légendes photos qui ne sont pas top, on sent que la personne qui a fait les légendes n'est pas au fait de cet évènement, et il y a quelques coquilles dans le texte d'introduction dans les pages 11 à 26, mais les photos en valent la peine

Pour les passionnés de la libé de Paris, je le conseille.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jclaurent
Bavard



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2012

Nouveau livre sur la libération de Paris Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la libération de Paris   Nouveau livre sur la libération de Paris EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:07

Bonjour Laurent!

Merci pour cette nouvelle parution qui avec le 70e anniversaire est promise à un beau succès!!

Félicitations pour votre retraite et votre nouvelle activité qui vous attend!

A bientôt pour de nouvelles conversations sur la 2e DB!

Cordialement.

JC Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre sur la libération de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre Paris brule t-il 25 Aout 1944 la liberation de paris
» Qeulqu'un a ce livre : La 2e DB dans la libération de Paris
» Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris"
» Un nouveau livre
» Nouveau Livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: PUBLICATIONS (Livres, revues, DVD…)-
Sauter vers: