La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris"

Aller en bas 
+3
nicolas80
Eric
Jacques Ghémard
7 participants
AuteurMessage
Jacques Ghémard
Langue pendue
Jacques Ghémard


Nombre de messages : 352
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/10/2004

Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" Empty
MessageSujet: Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris"   Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:05

Bonjour à tous

Une souscription est lancée pour le livre "La 2eDB dans la Libération de Paris et de sa région"

Vous trouverez la présentation et le bon de commande ici http://www.livresdeguerre.net/telechar/sujets/2edbparis.pdf

Laurent Fournier, son co-auteur avec le célèbre Alain Eymard (dont le premier ouvrage est très recherché) nous présentait leur livre ainsi il y a quelques jours :

" Notre ouvrage, nos ouvrages devrai-je dire car il y aura 2 tomes. En effet, vu le nombre de photos, de plans, de profils et d'organigrammes l'éditeur a décidé de la faire en deux tomes. En tout environs 428 pages: soit 204 Tome 1 et 224 pour le Tome 2. 1500 photos, dont au moins 1300 inconnues."

Amicalement
Jacques

Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" 1217mod


Dernière édition par Jacques Ghémard le Lun 19 Oct 2009 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francaislibres.net
Eric
Langue pendue
Eric


Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris"   Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:20

Merci Jacques !

Amicalement

Eric

_________________
Jeep Ford 1943 - "La Curieuse" - RBFM
Remorque Transportation Equipment Company
Ambulance WC-54 - 1942

http://www.rbfm-leclerc.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbfm-leclerc.com
Jacques Ghémard
Langue pendue
Jacques Ghémard


Nombre de messages : 352
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/10/2004

Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris"   Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:43

Le livre est présenté sur le site de son éditeur et on peut l'acheter en ligne.

http://livres.histoireetcollections.com/publication/2385/la-2e-db-dans-la-liberation-de-paris-tome-1.html

Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" Numero_image_2385_1259596939
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francaislibres.net
Eric
Langue pendue
Eric


Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris"   Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:46

j'attends la livraison avec impatience !

Eric

_________________
Jeep Ford 1943 - "La Curieuse" - RBFM
Remorque Transportation Equipment Company
Ambulance WC-54 - 1942

http://www.rbfm-leclerc.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbfm-leclerc.com
Eric
Langue pendue
Eric


Nombre de messages : 308
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/10/2004

Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris"   Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:00

IL EST ARRIVE AUJOURD'HUI !!!!

c'est une mine d'or de photos !!

je repars ......

Amitiés et bonne lecture

Eric
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Jeep Ford 1943 - "La Curieuse" - RBFM
Remorque Transportation Equipment Company
Ambulance WC-54 - 1942

http://www.rbfm-leclerc.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rbfm-leclerc.com
nicolas80
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/04/2010

Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris"   Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" EmptySam 1 Mai 2010 - 9:44

j'ai acheté le mien et il est tres bien, je le conseille
Revenir en haut Aller en bas
BRASART
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/03/2010

Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris"   Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:49

Bravo pour ce fabuleux travail de recherche, vous nous faites passer des soirées extraordinaires !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" Empty
MessageSujet: Livre "La 2eDB dans la libération de Paris"   Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:05

Bonjour messieurs, merci pour vos compliments, Alain et moi sommes heureux que les lecteurs soient satisfait du livre. Une fois de plus les auteurs s'excusent pour le délai à paraître du Tome 2. Il est en ce moment sous presse et il devrai parâitre la 1ère semaine de Juin, pour le Débarquement! Drôle de coïncidence! Comme je l'ai déjà dit, la faute ne peu que nous en être imputé, elle n'est nullement du fait de l'éditeur. A lain et moi avons tenu à ce que ce Tome 2 soit encore meilleurs que le premier et l'éditeur lui aussi a fai tun gros effort pour que ce T2 soit d'excellente qualité, et c'est peut dire! nous avons eu la chance de 'tomber' sur deux excellents professionels qui ont tout fait pour satisfaire les lecteurs. Alain et moi vous assurons que le résultat des deux tomes est au-délà de nos espérances, croyez le. Dans ce T2 il y aura des urprises et pas n'importe lesquelles. Si vous aimez l'inédit vous allez être servis. Mais une fois paru, ce livre ne ous appartiens plus, c'est vous les lecteurs qui en ferez un 'incontournable' ou un livre parmis d'autre.
Nous espérons sincèrement qu'il vous plaira autant que le T1.

Merci à vous chers lecteurs et 'forumistes'
Cordialement
Laurent Fournier et Alain Eymard
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" Empty
MessageSujet: Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris"   Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:07

Messieurs bonjour,
ce message pour dire que le sauteurs : Alain Eymard et moi étions chez l'éditeur cet après-midi (jeudi 03 juin) car le Tome 2 est arrivé. H&C va poster ce jour (vendredi 04 juin) les livres de ceux qui ont souscrit dès l'année dernière. Vous devriez l'avoir dans vos boîtes aux lettres au plus tôt samedi matin, au plus tard lundi 7 ou mardi 8 juin.
Alain et moi vous en souhaitons bonne lecture.


Cordialement
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
tayp'
Bavard
tayp'


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2009

Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris"   Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:45

Il va falloir que je me rende à la boutique pour acheter ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-dodgewc52.no-ip.fr/
Eversmann
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Heiligenstein
Date d'inscription : 27/11/2008

Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris"   Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:09

Bonsoir à tous

j'ai eu le bonheur de recevoir les deux tomes aujourd'hui comme cadeau de la fête des pères et je tiens après avoir feuilleter les albums à saluer respectueusement les deux auteurs pour cette mine d'or de renseignements et de photos et quand bien même je fus un peu triste de ne pas y trouver une photo de la jeep du capitaine Dronne j'ose espérer que nous aurons la joie de pouvoir de nouveau lire d'autres ouvrages de ces deux auteurs sur la 2ème DB et pourquoi pas retraçant son épopée sur le territoire nationale.

encore merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue



Nombre de messages : 3286
Date d'inscription : 17/01/2006

Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris"   Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:15

Bonjour Mr. Eversmann,
merci de vos compliments et désolé de ne pas vous avoir en ce qui concerne la jeep de Dronne. Il existe une seule photo sur laquelle on voit bien la jeep de Dronne, le site la montre dans une des rubriques. Mais il nous a fallu faire des choix, car certaines photos ont des droits d'auteurs très chers. Il y a la série de l'attaque du Central Archives le 25 au matin, il y a certaines photos Roger Viollet (R.V. et L.A.PI.), toutes ces photos ne sont pas 'données', en mettre plus aurait fait grimpé le prix des ouvrages. Si nous avions trouvé une photo d ela jeep de Dronne sur laquelle on voit le nom de baptême nous l'aurions publié au détriment d'une autre, et ceci sans aucune hésitation, croyez-le. Nous pourrions faire un troisième album simplement avec les photos que nous n'avons pas publié, mais quelques une n'apporteraient rien si ce n'est de dire qu'elles existent. D'autres nous n'avons pu identifier l'endroit avec certitude bien que prisent à Paris.
Pour ce qui est d'écrire le parcours de la DB en France, non cela ne se fera pas. Hubert Pittino à fait un excellent livre au x éditions Muller sur les combats de la DB en Normandie. Fabrice Avoie, un excellent livre sur la libération de la Sarthe à laquelle la DB a participé; ses combats y sont très détaillés, ce sont deux livres que je conseille fortement car complémentaire. Sur la Lorraine, P. Salbaing, un ancien de la DB malheureusement décédé, a publié un excellent ouvrage sur Dompaire, aux éditions Muller, et sur l'Alsace il existe plusieurs ouvrages intéressants mais allez voir le site pour avoir plus de détails.

Merci encore pour vos compliments, l'auteur :
Laurent Fournier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" Empty
MessageSujet: Re: Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris"   Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre "La 2eDB dans la Libération de Paris"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qeulqu'un a ce livre : La 2e DB dans la libération de Paris
» Livre Paris brule t-il 25 Aout 1944 la liberation de paris
» Piper cub de la DB
» La 2e DB dans la LIBÉRATION DE PARIS & de sa région
» entrée dans Paris - Libération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La 2ème Division Blindée de Leclerc :: - :: La Guitoune II-
Sauter vers: