La 2ème Division Blindée de Leclerc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 2ème Division Blindée de Leclerc

Le forum des passionnés de l'Histoire de cette prestigieuse unité.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

Photos Half-track du 1/RMT

3 participants
AuteurMessage
Menuet
Bavard

Photos Half-track du 1/RMT Empty
MessageSujet: Photos Half-track du 1/RMT   Photos Half-track du 1/RMT EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:51

Bonjour à tous,
Voici deux photos récupérées il y a peu. Elles comportent au verso le tampon de la 1ère Cie du 1/RMT. Je pense que la première a été prise aux environs de Paris et la seconde en Alsace. C'est en tout cas l'atmosphère que dégage ces clichés qui me fait penser à ces deux secteurs, mais sans certitudes.
J'ai cherché des infos sur ces modèles de Half-track, tractants semble-t-il un canon de 57mm et qui (d'après le peu d'infos trouvées sur le sujet) comportaient des bricolages propres à la 2ème DB. Comme des rajouts de blindage à l'arrière et des roues (ou galets ?) dépassants sur la partie supérieure à l'arrière du véhicule.

Photos Half-track du 1/RMT Img561reacuteduit_zpse2fc6723

Photos Half-track du 1/RMT Img560reacuteduit_zps0cfa7ac3

Bien cordialement Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Laurent fournier
Langue pendue

MessageSujet: Photos Half-track du 1/RMT   Photos Half-track du 1/RMT EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:37

Bonjour,

oui, ce sont bien des roues en métal, une par plaque de blindage, je possède plusieurs photos d'HT avec 57mm du RMT sur lesquels on voit ces plaques. Elles devaient protéger les artilleurs de tirs d'armes légères ennemies et d'éclats d'obus. Je pense qu'elles étaient disposées de part et d'autre du canon. Il y avait un groupe antichars par section.

Effectivement, la photo du haut a été prise en région parisienne, j'aurais tendance à dire le 25 au matin sur la RN20, la 1/IRMT était avec le S/Gpt Rouvillois, donc tout à fait le secteur.

Crdlt
Laurent
Menuet
Bavard

MessageSujet: Re: Photos Half-track du 1/RMT   Photos Half-track du 1/RMT EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:31

Bonjour à tous,

Merci Laurent pour votre réponse détaillée. Pensez-vous que ce genre d'équipement sur les half-tracks étaient de mise aussi chez les américains ?

Bien cordialement Sébastien
medicairborne
Langue pendue

MessageSujet: Re: Photos Half-track du 1/RMT   Photos Half-track du 1/RMT EmptyLun 3 Fév 2014 - 8:39

Sur la photo du haut on voit effectivement les fleches du canon AT de 56 avec ces poignets servant à la manutention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos Half-track du 1/RMT   Photos Half-track du 1/RMT Empty

Photos Half-track du 1/RMT
Page 1 sur 1