Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un livre que je termine, je recherche une ou des photos du Commandant Jacques Weil. Je vous rappelle son parcours à la 2eme D.B. Il a rejoint Leclerc en Afrique du Nord intégrant la Force L en avril 1943 et participa un peu comme aide de camp du général à l'organisation de la 2eme D.B assumant la direction du centre d'instruction divisionnaire. Au retour de la division en Angleterre, il assure la liaison auprès des alliés pour le général Leclerc, role qu'il continuera de tenir lorsque la 2eme D.B sera en France. le 25 aout 1944, il arrive l'un des premiers sur la place de l'Hotel de Ville de Paris et c'est lui qui ramène Chaban auprès de Leclerc. Après la libération de Paris, il commande le 40e RANA et est blessé au pont de Kiel à Strasbourg. Remis, il sera l'un des premiers à entrer au Berghof, y prenant un album photo et une boite qu'il léguera plus tard au Mémorial de Leclerc. Il suivra ensuite le Général en Indochine.
Voilà en un résumé plus que succint de la carrière de ce grand soldat, il y aurai tant d'autres choses à raconter.
Comme je l'ai dit en préambule, je recherche des photos de Jacques Weil. J'ai déjà fait toutes les démarches pour y arriver, j'ai retrouvé sa famille qui n'a aucun cliché, vu avec le mémorial Leclerc, avec le SHD etc il n'y a rien.
Donc je fais appel à vous, il me semble dommage qu'un grand soldat comme le Commadant Jacques Weil reste anonyme et que l'on ne puisse pas mettre un visage sur ce nom
Vous remerçiant par avance pour votre aide
Très cordialement
Franck Poiré