Starlord Langue pendue
| Sujet: Recherche du parcours de Drouillot Jacques. Mar 26 Mai 2020 - 14:49 | |
| Bonjour à tous,
Je viens à la pêche au informations pour un ami au sujet d’un de ces parents.
Il s’agit de drouillot Jacques, possiblement engagé en France après le débarquement. Il a du être résistant en France avant cela. Et nous n’avons aucune certitude quand à l’unité dans laquelle il s’est engagé. Potentiellement pas la 2DB.
J’ai parcouru l’annuaire de font en comble sans trouver son nom... l’ami va écrire aux archives militaire aux adresses indiquées sur le forum... on verra ce que ça donne.
Si vous avez des infos je suis preneur.
Merci | |
|
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Recherche du parcours de Drouillot Jacques. Mar 26 Mai 2020 - 15:12 | |
| Bonjour, Pas de trace d'une personne nommée Jacques Drouillot dans les archives dont je dispose. Néanmoins, il y a "des trous dans la raquette". Certains personnels ne se sont pas fait connaître lors de la création de l'annuaire pour diverses raisons (absence de métropole, pas de connexion avec les anciens, etc.) Sauriez-vous dans quelle région se trouvait Jacques Drouillot avant son engagement ? S'il était dans le Sud par exemple, il y a peu de chance qu'il se soit engagé à la DB. Cordialement LGD-501 | |
|
GONGORA Carmen Langue pendue
| Sujet: Recherche du parcours de Drouillot Jacques Mer 27 Mai 2020 - 5:33 | |
| Bonjour,
Pas de dossier FFI ou FFL non plus au SHD de Vincennes.
Cdt.
Carmen | |
|
LGD-501 Langue pendue
Nombre de messages : 2172 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Recherche du parcours de Drouillot Jacques. Mer 27 Mai 2020 - 11:20 | |
| Bonjour, Si l'appartenance aux FFL était exclu compte tenu de la date d'engagement de Jacques Drouillot, c'est vrai qu'on aurait pu trouver des informations du côté des FFI. Cordialement LGD-501 | |
|
Starlord Langue pendue
| Sujet: Re: Recherche du parcours de Drouillot Jacques. Jeu 28 Mai 2020 - 8:21 | |
| Merci pour vos recherche.
Non je n’ai pas beaucoup d’info pour le moment. Je vais approfondir avec mon ami.
On va attendre l’es retour de Pau.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche du parcours de Drouillot Jacques. | |
| |
|